Crécy, ville sinistrée

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. jna dit :

    Certes c’est la pagaille du côté des travaux, on a bien du mal à savoir par où il faut passer pour atteindre la collégiale, l’école de musique où les autres asso logées dans l’ancienne Mairie sans contrevenir au code de la route vu qu’il y a des sens interdits dans tous les sens.
    Il paraît que notre police municipale fait preuve d’un zèle plutôt peu pertinent et que la Gendarmerie en ajoute une couche. Des prunes seraient tombées, normal la saison est en avance cette année. La situation ne devrait pas s’méliorer avec le démarrage de la seconde tranche de travaux au pied de la collégiale.

    Je n’avais pas vu la question sous l’angle exposé par Cindy. Sur ce point j’ai l’impression qu’elle grossit un peu le manque à gagner évoqué, car je ne vois pas trop dans quelle mesure cette perturbation retire du CA aux commerçants. La petit café du matin perdu, pourquoi pas effectivement, si des gens de passage qui ont l’habitude de s’arrêter, évitent Crécy … La station service de la R934 me semble en revanche être plus exposée au risque de manque à ganger sur cette affaire … mais au-delà de ça, l’impact me semble assez limité. Peut-être me trompe-je. :paf

    • Cindy dit :

      Le café du matin est un exemple jna. La station subit certainement un impact. Si vous habitiez dans les hameaux ou villages alentours ne seriez vous pas tenté d’aller consommer ailleurs, le temps de ces travaux ?

      • Cindy dit :

        Quant à nos policiers ils font de la répression. Je les préfère dans leur rôle de prévention. Pendant qu’ils sont à cet endroit, ils ne sont pas ailleurs. La Pallice me direz-vous ? Bah oui. Je les préfère dans leur rôle rassurant de surveillance et de bienveillance envers nos enfants, nos maisons, les voitures mal garées, les excès de vitesse en ville.

    • Korie dit :

      Du zèle les policiers municipaux ? Je ne trouve pas. Ils font ce qu’on leur dit de faire et franchement, ils ne sont pas méchants… Les gendarmes font une répression beaucoup mais alors beaucoup plus significative !
      N’oubliez pas qu’un sens interdit, où qu’il se trouve, est toujours un sens interdit. Le prendre est une faute grave du code de la route. Les irréductibles ne peuvent en vouloir aux policiers.
      Il n’est pas faux de dire que pendant qu’ils sont là, ils ne peuvent donc faire d’autres choses bien plus importantes à mon humble avis.
      Quant au manque à gagner des commerçants : tous ne sont pas concernés, certains le sont certainement.
      Je pense que Cindy n’a pas tort. A priori, en ce qui me concerne, je ne suis pas touchée par le  »sinistre », mais d’autres services le sont probablement.
      Ce point de vue n’est pas négligeable.

      • Florence dit :

        Qu’on soit policier municipal, national, ou gendarme, il faut bien, dans l’intérêt de tous, et particulièrement des plus faibles et des plus vulnérables, faire régner l’ordre. Il n’est pas question, bien sûr, d’abuser de ses prérogatives, et les excès ne sont quand même pas tellement nombreux. Mais en ce qui concerne les policiers municipaux, non seulement, comme le disais Corinne, ils ne sont pas très méchants, ce qui d’ailleurs n’est le rôle d’aucun des fonctionnaires en question, mais en plus, dans certains secteurs le fait de ne pas être armés en font des gens fragiles.

        • jna dit :

          Désolé, mais nous avons un cow boy municipal qui heureusement n’est pas armé, sinon nous en serions déjà à plusieurs bavures.
          Exemple samedi matin, au feu de la gare, en venant de Bouleurs : devant moi un véhicule municipal, premier au feu. Arrive en face le cow boy qui s’arrête à hauteur du véhicule de son collège en attente au feu. Le cow boy descend de son cheval pour aller faire causette. Le feu passe au vert et il est très court dnas ce sens là. Le cow boy prend son temps et le vehicule municipal ne redémarre pas. Coups de klaxon des automobilistes qui ne comprennent pas pourquoi la situation est bloquée au vert. Le cow boy s’énerve menaçant ceux qui l’ont klaxonné … au moment ou le feu passe au orange, le vehicule municipal, en tête au feu, redémarre, je réussi à passer, tanpis pour les autres ! :=!
          Difficile de considérer avec bienveillance ce type de comportement.

          • retraitactif dit :

            Ne le dites à personne mais la formation d’un policier municipal n’a rien à voir avec celle d’un » vrai » policier.
            d’ailleurs bien souvent ces policiers sont simplement des ASVP(agent de surveillance de la voie publique).
            mais il y en a quand même des bons ,braves,dévoués et conscients de leur rôle, j’en cotoie beaucoup à la PR. 😕

      • sergemichel77 dit :

        Korie a vraiment raté sa vocation ! Elle aurait du être flic !
        La preuve est maintenant faite.
        Mais, une fois de plus, je blague (au cas où ma remarque serait prise au 1er degré).
        Et on rigole, on rigole…. :-a) 😛

  2. jms dit :

    Bien sur, elle a raison la Cindy de dénoncer ce qui ne va pas. On est toujours compétent pour se plaindre (celle-là il faut que la note).
    Oui , mais … ces travaux je suppose que si on les fait c’est qu’il fallait que cela se fasse. Alors on fait comment ?
    Une circulation alternée ? sur une route à grande circulation (même déclassée) cela aurait donné des bouchons interminables et aurait allongé les travaux en fasant prendre des risques aux ouvriers.
    Les faire travailler la nuit ? les riverains auraient protesté, à juste titre.
    Alors qui a la solution ?

  3. lomig dit :

    Allons , allons

    Gendarmes ne s’écrit plus gens d’armes !
    Parlons démocratie participative…
    Dans le cadre de travaux effectués sur la commune, un réunion d’information et de concertation est toujours possible pour concilier les intérêts des uns et des autres .
    Ce qui aurait permis dés le début de ne pas tout bloquer au carrefour de St Blandin.
    Mais où était la démocratie représentative ?
    En toute chose il faut savoir raison garder.

Laisser un commentaire