Ca va durer encore longtemps?

Vous aimerez aussi...

29 réponses

  1. Cindy dit :

    Qu’attend-on dites-vous ? Voyons :# , voyons :# … Les élections bien-sûr !
    Vous allez voir tout ce qui va être entrepris en 2007, je vous en fais mon pari !

    • eldiablo dit :

      Un projet immobilier encore ? Peut etre plutot des installations pour les personnes qui sont dejas la (creche ecole cantine). Il faudrai peut etre pensee a arreter les construction sur Crecy avant qu’il ne soit trop tard !! Et surtout permettre au personne qui sont dejas la de pouvoir mettre leur enfant en creche ou a la cantine avant de faire venir les gens!!!

      • Philippenicolas dit :

        Je suis assez d’accord avec cette analyse. Dans notre association « Bien vivre à Voulangis » nous refusons d’une part toute urbanisation effrénée, et d’autre part, lorsqu’elle est est inévitable, une urbanisation qui s’effectuerait sans services publics aucun. A Voulangis, ce mitage qui consiste à remplir les « dents creuses » aura à terme des effets désastreux. 10 à 15 permis de construire sont délivrés chaque année, soit au moins une trentaine d’enfants. Que répondront-nous à terme à leurs parents? Qu’il n’existe aucune possibilité d’acceuil scolaire et périscolaire? L’urbanisme doit absloument être réfléchi, surtout dans ses conséquences dans la vie quotidienne. Je rappelle à ce sujet que le SDRIF inscrit notre secteur en « zone urbaine à densifier ». Mauvais présage…

        • eldiablo dit :

          Sans oublie le PLU en preparation et la ! Et la comme vous dite toute « les dent creuses  » vont etre combler. Quelle domage!!

          • Philippenicolas dit :

            Ah, parlons en du PLU. A Voulangis, la révision du POS en PLU a été ajourné à deux ans. Comme s’il n’y avait pas urgence! Ainsi nous n’aurons plus qu’à nous aligner sur le SDRIF, car ces deux documents d’urbanisme ne peuvent être opposables. Je sens que l’on va nous refaire le coup du « ce n’est pas de notre faute, ce sont les autres, on y peut rien »! Cette hypocrisie associée à cet immobilisme récurrent me révolte!

        • lecrecois dit :

          Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!! Ce dicton populaire et plein de bon sens ne semble pas être connu de nos édiles régionaux et locaux…

          • Cindy dit :

            Pensez-vous réellement que ces Messieurs-Dames soient à notre service, pauvres citoyens que nous sommes ? Pauvres gouttes d’eau dans la mer oui !
            Tant qu’il n’y aura pas d’opposition réelle et sérieuse, ils feront ce qu’ils veulent. Ils ne nous entendent même pas alors comment voulez-vous qu’ils nous écoutent ? 😐

    • retraitactif dit :

      ouais et bin ya pas eu grand chose de fait en 2007.

  2. jna dit :

    En attendant le réalisation du projet d’entrée de ville … l’éradication de cette ruine potentiellemnt dangereuse serait un bonne chose en effet.
    Mais à qui appartient-elle ?
    Les autorités n’ont-elles pas les moyens de faire pression sur le propriétaire pour qu’il fasse raser l’édifice ?

  3. lomig dit :

    La Brie défigurée…….. pas question !
    Pour défendre une qualité de vie et le tourisme en Pays créçois, je recherche des passionés pour créer Familles Rurales du Pays créçois !
    Alors qui avec moi ?

    • jma dit :

      Pour information, cette horreur appartient à la municipalité depuis de nombreuses années. Une personne a voulu la louer mais la commune a refusé la somme de 6000 f à l’époque et comme la personne faisait de la publicité sur le journal crécyaujourd’hui qui était politique, elle n’a pas pu la louer, un refus lui a été donné sous forme de représaille.
      D’ailleurs les 2 ha qui se trouvent après celle ci et du même côté entre la RN34 et la rue de Montbarbin au fond, en allant vers le centre de Crécy appartiennent à la commune depuis quelques années.
      En nous informant de la volonté de boucher « les trous » par des constructions immobilières, dans le projet d’urbanisme de notre municipalité, ces 2 ha font partie des trous. Ce sera donc des habitations hlm ou pavillons, pour l’instant l’histoire ne le dit pas, qui vont surgir de ces 2 ha et surement que ce jour là, cette horreur disparaitra.
      Alors à choisir cette horreur ou une urbanisation massive qu’est ce qui est le mieux pour la commune?? :-c)

    • jna dit :

      avec lui ? : une panthère, un lapin et un toutou, … c’est un début
      vive la ruralité
      avec « les rurals briards » bientôt en concert ? :-e)

      • AS77 dit :

        avec lui?
        le respect
        a notre époque, lorsque je constate la mentalité de certaines personnes ,je me dis qu’il faudrait un peu plus de sévérité à leurs égards,car par leurs mauvais comportement elles laissent penser que tout le monde leurs ressemble.
        exemple: sortie du samedi soir, après avoir avalé les repas a emporter on balance les embalages par les vitres des véhicules ;
        les tas d’immondice en tous genres abandonnés dans les chemins,alors que les dechetteries sont gratuites et ne manquent pas dans la région;
        les papiers et autres qui sont jetés à terre ou dans les fossés;
        les scooters et autres engins motorisés avec deséchappements qui ne sontpas auxnormes et malgré touut commercialisés;
        les véhicules garés sur les trottoirs bien souvent sur les deux cotés,faisannnt prendre des risques aux personnes accompagnant les enfants;
        la vitesse dansles villages, non respectée;
        les personnes qui font du feu prés des habitations et qui enfumentle voisinage alors que cela est interdit et incommodant ;
        alors la panthère,le lapin et un toutou crie vive la ruralité et abat la connerie :-e)

  4. retraitactif dit :

    salutatous
    Je rentre de wacances à l’instant et avant de dépioter les 150 messages pour la plupart inutiles de ma boite « mel »je m’empresse, mieux je me précipite sur notre cher site et bien évidemment je regarde les commentaires suite à mon article »Ca va durer encore longtemps? »que j’avais mis juste avant de partir.
    par ce biais, j’espèrais naivement (kes que j’suis con)qu’un éminent internaute et de surcroit « force vive  » de la municipalité aurait osé répondre ou même répliquer???
    Silence comme d’hab..
    Attention, les élections de toutes sortes approchant, il se pourrait que la douce léthargie qui enveloppe notre chef lieu de canton s’éffiloche.. :#

Laisser un commentaire