Du rififi à Crécy en Brie – 9
La saison des pluies approche et avec, les grands débordements. Heureusement que j’habite sur le plateau ; les derniers irréductibles qui vivent encore dans la vallée vont manger froid tout l’hiver.
C’est marrant depuis des années qu’on leur bourrait le crâne avec des risques de catastrophes toute plus graves les unes que les autres, les Français n’avaient toujours pas compris qu’on se foutait de leur gueule. J’me souviens de mes parents qu’avaient eu la trouille toute leur vie des Russes qu’allaient les envahir tous les 2 jours. |
Puis tout d’un coup, plus rien. En 99, ça avait été le coup de la fin du monde informatique avec Y2K. Y s’en était mis plein les fouilles, les Microsoft, et toutes les SS2I and co, tout ça pour un truc de merde qu’ils avaient eux même mis en place. Puis ensuite, ya eu les Islamistes doublés de toute la panoplie des maladies infectieuses.
Tiens le coup de la vache folle par exemple : soit disant qu’on devait avoir 500000 morts après qu’on ait bouffé des vaches malades. Que dalle. Ya bien eu quelques cas mais ça en a fait vendre du papier et de la minute de pub télé. Même chose pour la grippe aviaire, quelle vaste blague ! Et pendant ce temps là, on ne s’inquiétait pas des maladies génétiques et des cancers qui explosaient à cause de la pollution automobile. Vraiment, les Français sont bien des veaux comme disait le général De Gaulle ; on leur dit d’avoir peur de ça ou de ça et ça y est, ils tremblent. Là, on leur dit que le changement climatique est en marche et il courre. Mais je suis sur que toutes ces histoires d’inondation répétées ne sont que cycliques et que ça va redevenir « normal ». Qu’est que c’est un temps normal. Un coup, il fait froid, un coup chaud. C’est ça la météo. Un volcan qui pête à l’autre bout du monde et ensuite on’s lesgêlent pendant 2 ans. Un courant qui s’inverse au milieu du pacifique et on crève de chaud. Pas de quoi en faire un plat. Tout ça, c’avait été l’occasion d’augmenter les taxes et nous pomper plus de blé pour entretenir le train de vie des parasites qui soit disant nous gouvernent. Si ça continue, on va juste se retrouver avec 4 ou 5 m d’eau dans les rues du Havre. Comme ya 125000 ans. Pas de quoi en faire un plat. Ce sera de l’eau salée. En habitant au 2 ème étage, avec un seau, yaura qu’à se pencher pour avoir de l’eau pour faire cuire les nouilles. C’est pas beau le progrès ? Une alarme sur mon Terminal Personnel Mobile. Vivaldi. Le traceur me le signale à … Hong-Kong. Et en plus, il a pris l’adresse IP de Blackshadow, l’autre allumé du clavier. Celui-là après ses 3 séjours en hôpital psy, y va pas mieux ; après s’être pris pour un candidat à la présidentielle de l’ex-république, il a voulu occuper le poste de président de la fédération européenne. Ca a moyennement fait rire les Allemands et les Anglais. Y comprennent rien au sens de l’humour, les Teutons et les Rosbiffs. Eh merde, l’autre il a pris ses précautions. Quesse ki dit ? Encore un trucidé à Saint Augustin cette fois. Je vous l’insère, ça vous plaira peut-être. |
(article vu 6 fois)
Y’a des relants de Lomig dans cette contine ! Et puis surtout, de Mr Claude Alègre : Y’a pas l’feu au lac pour le réchauffement de la planète.
Par contre, il a raison : on s’est bien foutu de nous pour le veau aux hormones, la vache folle ou la grippe aviaire. Y’a que les simples d’esprit pour encore croire à toutes ce con…ies ! (j’en fait partie et j’ai marché comme les autres).
J’ai pas marché pour le bug de l’an 2000, étant concerné professionnellement, je savais qu’on en rajoutait et qu’il ne se passerait rien de grave. Malheureusement, je n’avais accès à aucun média de poids.
Puisque nous sommes en période électorale, pourquoi ne pas exiger une loi obligeant les journalistes (pardon Lomig) à vérifier leurs informations avant de kles diffuser. Cela s’appelle, pour d’autres professions, la déontologie. Mais savent-ils ce que ça veut dire ?
D’abord, c’est tout la faute à « El Nino », c’est ça non ? Et y’en a pour nous raconter que c’est bientôt la fin du monde (comment qu’il disait l’autre allumé -Paco Rabanne- ? la fin du monde en août 1999 ? et on se réfère à ce genre de « gogol » ?)
Après nous, le déluge et n’en déplaise à certains bien-pesants, la femme est l’avenir de l’homme (je surprend peut-être mais je le pense). Mais pas toutes…
j’suis pas d’ac (ça arrive) :-c) avec SM77 sauf sur le ponit du BOG de l’an 2000.
même n’étant pas 1 fort maticien il ne pouvait logiquement y avoir de problème mais c’est vrai qu’il y en a qui se sont « goinfrés » au passage. 😛
Qui disait autrefois »les français sont des veaux »(pas le vicomte) ah oui un ceratin »Grand Charles »qui nous manque bien aujourd’hui. 🙁 .Avis tout à fait personnel… 😐