Cra cra
Me dévouant comme toujours pour distraire ce bas monde, en ce moment je profite du climat agréable pour parcourir les rues de Crécy en vue de vous concocter un rallye pédestre de classe. J’vous dis pas, et puis si Na …"quasi international".
Donc je marche et je marche encore le long de nos trottoirs … et là pour certains "CA CRAINT" comme disent les jeunes (non tout le monde). Sur certains trottoirs attention aux sports de glisse sauf que là la neige tire plutot sur le brun que sur le blanc. Dans l’avenue du Général Leclerc et selon une expression "à la Coluche" prend tes billes et change de caniveau mais même de l’autre côté C’EST CRAD… mégots-pelure d’orange-papiers-emballage-cartons mouillés-etc. C’est bien simple on se croirait à ??? … Paris. D’ici le mois de Mai, mois pendant lequel devrait se dérouler notre rallye et si cet état perdure il nous faudra, brionautes dévoués, nous armer de balais et courage afin de recevoir dignement la centaine de concurrents déjà inscrits. |
(article vu 9 fois)
Je ne peux qu’être d’accord avec vous. Pas plus tard qu’hier soir entre les ets Dufour et ma boutique de l’autre côté de la rue du gal leclerc, j’ai été choqué par le nombre de détritus jonchant le sol. Vu l’importance de ceux-ci, il est hors de question de soutenir que ceux ci se sont accumulés dernièrement.
Un tel état de crasse ne peut que dénoter un je m’en foutisme évidant de notre classe politique.
Ce constat je l’ai fait hier soir vers 19h00.
Je mettrai sur mon site des photos de la porcherie naissante rue du gal leclerc.( pour ce que j en ai constaté). :-c)
Mince c’est là où je gare ma voiture …. pourtant c’est pas une poubelle !!!
fais attention de ne pas glisser en ouvrant ta portière. 😉
C’est vrai que la rue du Général Leclerc n’est pas très avenante d’une manière générale.
A part les premières boutiques, notamment la boulangerie Matty toujours bien décorée et l’hotel particulier et son côté historique, le reste est plutot triste, et tout en longueur; si en plus c’est crad …
jms est bien indulgent avec les exceptions citées. L’hotel particulier offre une façade lèpreuse qui n’est pas très ragoutante non plus.
Je ne cherche pas particulièrement à me faire bien voir des services municipaux, mais je n’ai pas le sentiment que Crécy soit aussi Crad que vous le décrivez tous.
Peut-être y a-t-il un pb du côté de la rue du général Leclerc ?
Mardi midi, j’ai déjeuné chez Angelo (c’était d’ailleurs le seul restaurant ouvert ce jour-là dans Crécy, pour mémoire, le dimanche des « journées du patrimoine, il n’y avait que le « souterrain » d’ouvert : faudra pas dire que les restaurateurs font de mauvaises affaire après !!! ), donc nous déjeunons dans une salle archi pleine par chance côté rue, le long de la vitre.
Nous avons eu tout le loisir d’observer un employé municipal équipé de « l’aspiracrotte », fort pratique, qui a nettoyé le trottoir pendant 20 bonnes minutes juste devant nous. Il était peut-être un peu lent – j’ai eu le temps d’engloutir une andouillette carbonisée et un dessert- mais au moins, après son passage, le sol était nickel, comme mon assiette. :=! :-e)
j’ai dit « certains trottoirs ».
c’est appétissant de déjeuner avec la vue sur l’aspiracrotte. :-d)
comme dirait la pallice »s’il n’ya avait pas de crotte il n’y aurait pas besoin d’aspiracrotte « . :#
pourtant c’est inscrit sur les panneaux lumineux de ne pas faire sur les trottoirs(pour les chiens évidemment-quoi que?) :-c)
Oui, mais les chiens ne savent pas lire.
Le mien m’a dit : moi je fais où on me dit de faire…. :b
Le mien m’a dit : moi je lis où on me dit de lire
et je lui est répondu : les panneaux lumineux, c’est pas fait pour les chiens !!!
Moi j’ai pas de chien, donc je suis innocent dans l’affaire de vos cra-craderies de créçois :b
Il exagère un peu avec sa centaine d’inscriptions.
Surtout que cela ne décourage pas ceux qui ne se sont pas encore inscrits, on vous attend !
La date n’est pas encore arrêtée : 17 mai, 20 mai ou 3 juin. Décision dans les prochains jours.
Il confond avec les inscriptions sur les listes électorales.
Ca me fait penser qu’en parlant de papier sales et dégoutants, on va bientôt avoir les affiches électorales.
Affichages officiels ou sauvages … ce n’est pas un beau spectacle. D’accord, cette année il y aura le sourire de Ségolène … mais quand m^me c’est un peu du gâchis pas très écolo.
Ce qui va être drôle c’est de voir si les supporters des candidats signataires du pacte de Nicolas Kulot vont coller leurs affiches un peu partout dans la nature !!!! :b :b
Si c’est le cas (et ce le sera sans dooute), ça l’affichera mal !
je fume pas ……..
pas mangé d’oranges …
Ouf, j’ai eu chaud 😀