Nouvel An chinois
Le continent asiatique a accueilli ce week-end l’année du Cochon.
Une nouvelle année commence le 18 février 2007 et se terminera le 6 février 2008 (An 4705). L’année, placée sous le signe de l’animal symbolique Cochon et de l’élément cosmogonique Feu, sera donc une année du Cochon de Feu. Pour certains, c’est aussi l’année du Cochon rouge qui revient tous les 60 ans. Le Cochon, dans l’astrologie chinoise, est connu pour sa diplomatie et sa nature délicate. Il a le gout du luxe et ne se plait que dans les parures et les richesses. Socialement le Cochon croit en les meilleurs valeurs humaines et en aucun cas ne se croit supérieur. Le Cochon est très attentionné envers ses proches, famille et amis, et s’activera sans relâche pour que tout le monde soit heureux. Aider les autres est un vrai plaisir. Il ne se sent bien que quand son entourage a le sourire. |
Tout moi, quoi ! Non, je suis Chien, vous vous en doutiez, non ?
Pour connaitre votre signe : http://www.astrolim.com/sign.htm Bonne année à nos amis originaires de ce continent mal connu. Longue vie à eux. |
(article vu 7 fois)
Serge Michel redevient sérieux(moi je n’ai jamais douté de son sérieux)même quand il monte « au créneau ».
je vous livre une petite réflexion:
Quand il y a débat et que la question de l’immigration se pose,on ne parle jamais de ceux venant ou étant d’ascendance d’asie pourtant il y en a beaucoup; pourquoi d’après vous? :#
C’est un peu vrai : pourtant il existe de nombreux problèmes … souvent cachés : voir pour cela voir la fermeture du Dragon de Crécy.
L’immigration chinoise est discrète mais pas sans problème … c’est du marche ou crève pour beaucoup de clandestins.
Au delà de celà, il est vrai qu’il y a chez ces gens une forte volonté, si ce n’est d’intégration surtout de réussite sociale.
Un fait quand même, dans les écoles ont s’aperçoit que les petits d’origine asiatiques portent presque tous des prénoms français (mais qu’est-ce qu’un prénom français ?)
D’intégration aussi José, malgré, je veux bien, quelques bavures. Il faut dire que cette intégration est facilitée par la culture boudhiste très tolérante. D’ailleurs le fait qu’ils donnent à leurs enfants des prénoms français prouvent bien leur volonté de s’assimiler.
rectificatif : prouve
je suis d’accord avec vous Florence, je pense que ces personnes sont bien décidées à rester et s’assimiler, tout en conservant un esprit communautaire assez fort.
Remarquez bien que ce fût un peu la même chose avec les bretons, par exemple. Ils ont commencé par abandonner les prénoms bretons (ex Guillaume LOMIG, d’origine germanique), mais l’esprit communautaire est resté vivace …
Ma Doue da benniget
C’est vrai que le breton, pour nous c’est du chinois … 😀
C’est vrai que ces personnes très courageuses qui ont fui les régimes communistes et leurs persécutions, avaient, et ont toujours, une volonté très forte, et souvent satisfaite, de réussite sociale, mais elles ont aussi su s’adapter, ainsi il y avait à Paris un patron de restaurant asiatique qui était un ancien ministre de Bao Dai qui fut empereur du Vietnam.
Santé ………… chine, chine !!!
Autre éclairage, vu dans 20 min de lundi.
La télévision officielle chinoise ne passera aucune publicité mettant en scène le cochon cette année, au titre d’une loi sur le respect des minorités religieuses.
Il s’agit donc de ne pas parler du cochon pour ne pas choquer la minorité musulmane du pays. Mac DO, à cheval sur les règlementations locales, pour ses pubs télévisuelles a ainsi remplacé une mascotte cochon symbole de l’année du cochon par … un panda, plus animalement correct.
Moi, ce que j’en dis, tant qu’on n’est pas obligé de fermer les charcuteries pour d’autres raisons qu’économiques …
😉
la femme met le foulard l’homme ne mange pas de lard
proverbe chinois
女方提出的圍巾男子不吃培根
et pour preuve, voici le texte original, selon google
Non, ça c’est l’adresse de mon beau-frère…. 😐
Et pourtant on y va……