Du Rififi à Crécy en Brie – 3
Quand il a institué ça, il a dit : « No cure, no pay », y parait que ça veut dire « pas de remède, pas d’argent ». C’est un proverbe australien il parait, sans doute parce que les primes font comme les kangourous, elles sautent tous les 5mètres.
Ca change depuis qu’il est là, faut dire que depuis 40 ans que l’autre d’avant ( le Grand C.., comme l’appelait l’autre grand des 2 églises), traînait dans les arcannes du pouvoir, y avait un peu de ménage à faire sous les tapis et dans les placards. Il était vraiment temps qu’il dégage, pas qu’il était pire qu’un autre mais vraiment à la fin, y faisait plus que des conneries… Vous me direz au début aussi quand je réfléchis un peu. |
Enfin bref, je suis pas là pour parler politique mais pour démerder cette histoire qui pue et éviter que les placards de la morgue se remplissent de viande refroidie.
Pour le premier cadavre, le légiste m’a dit que le logeur s’est fait scier la gorge avec une corde à piano, pour le second le coup de la bombarde a été encore plus fort que le coup du parapluie et ça, j’ai pas eu besoin du toubib pour le comprendre. Mais là où j’ai été scié, c’est que les 2 gars avait d’abord été noyés avant d’être fini à l’arme musicale. C’était quoi le message là ? Comme y fallait qu’on se garde des billes, on a pas tout dit aux médias qui déboulaient comme des boucs en rut de Paris pour saisir le poul de la campagne profonde. Et on n’avait surtout rien dit aux glands du Parisien qui sont toujours à l’affût du dernier ragot pour alimenter leur canard boiteux. Je vous explique pas la couleur du chauffeur sénégalais quand il a vu le carnage. Gris, il était. On aurait dit Mickaël Jackson dans les années 2000. Et y disait : « Me renvoyez pas au Sénégal, par pitié ». Ouais, pasque maintenant au moindre faux pas, elle les mettait dans un charter la MAM. Celui-là, il a pas fait deux jours. Personne n’a rien su. Que dalle. Le problème, c’est que quand on a eu fait le ménage entre le béton, la ferraille et la viande, on s’est rendu compte que les freins avait été bricolés et que le pauv’ gars n’y était pour rien. Dommage pour lui, mais maintenant, on tire d’abord et on cause après. Ah ouais, faut que j’ vous explique pourquoi les pompiers ont attendu que ça sèche. En fait , c’est pas qu’ils voulaient passer une deuxième couche les pompiers, mais la consigne maintenant, c’est de négocier les épaves avant d’intervenir. Les pompiers maintenant, ils se payent comme ça, sur la bête, comme dans le secours en mer avec les pétroliers. Alors si le proprio est sans thunes ou trop près de ses sous, le camion y reste sur la route. Je vous explique pas la tronche de la A36A maintenant. Et là pas de bol, la liaison satellite des pompiers avait dysfonctionné (comme disent les techniciens) ; le temps que ça remarche, le béton était sec. Ca fait 17 ans maintenant que le Nain de jardin est au Château. |
(article vu 11 fois)
Intéressant de savoir qu’il n’y aura plus d’accident au carrefour de la Belle Idée. D’ailleurs qu’elle idée de s’appeler ainsi. Ce serait une belle idée que ce carrefour soit sécurisé et qu’on n’attende pas 2024 pour le faire !
Mais de savoir que la N36 deviendra la A36A et la route de Melun la A36B c’est pas très réjouissant. Mais il nous parle pas du barreau RN36-RN34, ce serait la A36C peut-être ? ou fait-il attendre un autre épisode ?
A36B car ensuite elle passera par le barreau sur le viaduc de Serbonne.B comme barreau.