Proche des familles
A l’heure des vœux une bonne nouvelle concernant les familles et leur avenir est venue défrayer la chronique à la mi-janvier.
En effet l’INED (Institut National d’Etudes Démographiques) a annoncé que la population française était en passe de se renouveler avec un taux de natalité supérieur à 2% faisant de notre pays le champion d’Europe en la matière. Il faut croire en l’avenir, et les familles viennent d’apporter la meilleure réponse à la morosité ambiante. Une politique familiale en pointe, défendue par l’ensemble des mouvements familiaux, une meilleure qualité de vie (la France possède en Europe l’espace rural le plus étendu) et un regain d’optimisme … 2007 commence sous de bons auspices. |
La proximité est l’une des valeurs phares de Familles Rurales, sans parler de mot barbare comme la subsidiarité, il faut identifier et traiter les problèmes à l’échelon territorial le plus petit, comme par exemple le bassin de vie.
La force de Familles Rurales en Seine-et-Marne se concentre d’abord dans les 3.000 familles qui composent notre mouvement dans le département avant de passer à l’échelon local et départemental. Plus de 40 associations locales mais plus de 100 communes du département où vivent des adhérents Familles Rurales. La consommation a retenu l’attention du Mouvement en 2006 avec l’ambitieux projet d’un observatoire des prix indépendants. En Seine-et-Marne, il n’y a qu’un veilleur et nous faisons appel à votre expérience pour monter une équipe. Mobiliser, rassembler, c’est au moment de l’adhésion que nous nous retrouvons sur des valeurs, il y a des adhérents, des militants, tous bénévoles mais plus ou moins impliqués. Tous les ans, nous lançons une campagne d’adhésion parce qu’ensemble nous sommes plus forts, si vous aussi vous voulez « vivre mieux » alors venez nous rejoindre et vivons nos projets qui deviendront des actions au service des familles de Seine-et-Marne. Meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour vous et vos proches. Familles Rurales |
(article vu 9 fois)
Bon d’accord, c’est de la promotion pour Familles Rurales mais c’est pour la bonne cause.
Lors du forum des associations à une question d’un éminent artiste local par ailleurs élu qui me demandait « mais qu’est-ce que vous avez à vendre, les brionautes ? » je répondis « on vend rien, on donne ! ».
Familles Rurales c’est pareil, ils donnent de leur temps et de leur compétence. Alors on peut leur faire de la pub !
le brionaute petit de la brie honnête
Très beau Jean-Michel !
Merci Président, entre président faut se serrer les coudes.
:-d)
Et nous autres sans titre,on ne se les serre pas(les coudes).