Du Rififi à Crécy en Brie – 2
Ca commençait déjà à sentir la série dès ce premier refroidi, je sais pas pourquoi. Je dois avoir un don pour sentir les répétitions. Faut dire que Vivaldi, avait informé sur le site District-crecy.com, du lieu où l’on trouverait le cadavre du vendeur de biens. Ouais, Vivaldi, il s’appelait le saigneur. Si c’est pas triste de faire ça quand on porte un pseudo comme ça.
Au début, j’ai cru à une histoire de cul, mais j’ai rapidement enquêté, il avait l’air net, le vendeur de turnes ou alors il était discret. |
J’avais pas grand-chose à me mettre sous la dent. On avait perquisitionné chez tous les pseudo-nerds de la région après avoir vérifié chez le modérateur du site l’adresse IP de Vivaldi lors de sa connexion.
Evidemment, le gars s’était connecté depuis un cybercafé, celui de Crécy la Chapelle mais Patrick, le patron n’était pas là le jour où le gars était venu. J’ai mis le taulier tout de suite hors de cause, il était chez le garagiste à l’heure où le message est parti (bah oui, le malheureux a acheté une voiture française, il aurait pas dû). Les Nerds de la brigade du Net m’ont dit que les PC étaient cleans et que c’était impossible qu’ils aient été bidouillés pour envoyer le message en décalé. Son employé ne se souvenait de rien et surtout pas de la taille ou de la tête du gars. Lui aussi a été mis hors de cause, il enregistrait une opération Carte Bancaire pour un gars qui a un pseudo sur le site District, juste au moment de l’envoi du message. Drôle de pseudo, celui là, j’ai tout de suite pensé à un accro qui faisait l’apologie des plantes à fumer et à la boisson. Rien à voir en fait et en cherchant bien, j’ai compris l’anagramme, pourtant pas difficile à trouver, je l’avais devant le nez. Mais je m’égare. La caméra de surveillance avait discrètement été retournée et les Web-cams n’avaient rien enregistré. Un futé le gars. Quand aux empreintes, avec les centaines de mains qui étaient passés sur les claviers depuis, c’était même pas la peine d’essayer. J’étais pas plus avancé. J’ai pris un pseudo sur le site de Crécy: « lucpuydelalune » que j’m’appelle maintenant. Pourquoi ? Ben pourquoi pas ? C’est pas que j’y crois beaucoup mais en lisant tous les articles du site (plus de 8000 ), j’avais noté des dons d’enquêteurs et de fouineurs chez certains des « Brionautes » comme ils s’appellent entre eux. D’ailleurs, yen a un qui a remarqué qu’en retirant une lettre et en brouillant légèrement mon pseudo, mon anagramme était bien senti. Et en plus, sur ce site, comme yen a toujours un de connecté à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit, ils pourront peut-être m’aider dans mon enquête (si c’est pas l’un d’eux !) ou me prévenir si Vivaldi repointe son blase. Au début, j’ai cru que c’était un peu une secte, ce site Internet. Eux, ils appellent ça un blog communautaire. Petit à petit, j’ai appris à lire entre les lignes et au deuxième ou troisième degré, certains articles parfois un peu ésotériques et j’ai compris qu’y avait pas que des benêts derrière les écrans. Normalement, dans la vie, je m’appelle Luc Puisatier et j’habite Bouleurs. En général, c’est plutôt sur Meaux que j’ ramasse les macchabées. Je travaille en free-lance pour la police et la gendarmerie depuis que Nicolas a été élu Président de la république, Ben ouais, depuis qu’il est Président et qu’il a nommé MAM comme premier ministre, il a fait externalisé les services d’enquête criminelle. Tout ça pour éviter les repos compensateurs et les heures sups. De la comptabilité pinailleuse incompatible avec le bon déroulement des missions qu’il a dit. Et en plus, il a instauré l’obligation de résultat dont dépend une partie de l’oseille qu’il me file royalement. |
(article vu 5 fois)
Bien sûr, tout ceci est une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant pu existant ne serait que pure coïncidence.
On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec l’existant, cher dramaturge.
Le tenancier du cyber s’appelle Patrick. Et Bruno où est-il passé ? Il sera surement encore en activité en 2024, le petit Nicolas aura mis l’age de la retraite à 85 ans.
Les brionautes sont encore là, c’est un bon point. Par contre pas très réaliste cette recherche de l’anonyme qui se connecte au cyber avec un pseuso. Il y aura longtemps qu’on saura repérer instannnément les criminels (et les autres) avec leur cyber puce ADN-GPS implantée dans la cerveau.
On aura 62 ans… :#
Et à 20 ans de la retraite?…?…?…?…? 🙁
Bruno? Mais je ne peux utiliser un pseudo sans l’autorisation expresse de son titulaire. Donc, j’ai mis Patrick. C’est bien aussi Patrick . Mais si Bruno est d’accord, j’utiliserai son pseudo plus loin.
Bon point le coup de la puce ADN-GPS. Un peu délirant mais pas pas mal. :-d)
Je vais le noter.
Bruno est d’accord…
Bruno est d’accord…
(oublié de me connecter)
Notre narrateur nous parle du site distric-crecy. Mais si je compte bien en 2024 ce sera la 18ème édition du festival de Romans.
Dans l’intervalle est-ce que district-crecy.com aura gagné au moins une fois ? :#
Je ne suis pas madame Irma. Je ne ferai pas de pronostic mais j’ai bon espoir.
lucpuydelalune : retirer une lettre pour être bien senti, je vois, le « y » c’est pas mal.
Mais pourquoi le brouiller légèrement ? Je ne vois rien d’autre apparaître.
F DARD, Dan BrAwN, AUDIARD, on a du tout en un, … chez ce jeune auteur
anj