Blackshadow doit-il disparaître ?
Nos Chers Concitoyens du Pays Créçois, nous voudrions par cet article, nous excuser des propos malencontreux que vous avez pu lire sous notre pseudo « Blackshadow » dans les pages du site District-Crécy.com.
Effectivement, nous nous sommes rendu compte que nous sommes allés un peu loin dans la critique bête, méchante et de second degré. Et si c’était surtout de la dérision et de l’autodérision, cela a pu nuire à certains. Nous voulons donc nous excuser auprès des agents immobiliers et des banquiers de Crécy la Chapelle à qui notre article Vivre dans la communauté de communes du Pays Créçois, mon plaisir a fait le plus grand tort. |
Et oui, car au lieu de la croissance continue des prix de vente de l’immobilier (et donc de leurs profits), nos articles ont fait décroître sensiblement leurs activités dans le Pays Créçois, mais aussi dans toute la France par un curieux effet papillon.
Nous avons peur désormais que l’on nous accuse d’avoir provoqué le krach immobilier sous jacent dans notre pays. Nous voulons aussi nous excuser auprès des propriétaires terriens agriculteurs, maires et autres qui, à cause de notre pitoyable article, se sont retrouvés à brader leurs terrains à des prix défiants toutes concurrence (pensez, seulement 180 000 € pour 1000 M² alors qu’à Neuilly sur Seine, vous auriez un parking à ce prix là). Mais surtout, nous voulons éviter que cette baisse prolongée annoncée de l’immobilier nous amène dans la région une foule de populace smicarde ou R-émisée de banlieue attirée par les prix modestes, les logements sociaux planifiés et les routes de déviation aux traçés déambulants au milieu du territoire Créçois. Notre article aurait alors eu l’effet inverse du but souhaité. La vie est dure et écrire est risqué. Nous regrettons tout ce que nous avons écrit sur le Pays Créçois, ce n’était pas entièrement vrai. Et même si c’est plaisant d’écrire dans l’anonymat, nous avons décidé d’arrêter car un excès de jubilation rend sourd, nous nous en rendons compte à présent, Brigitte et moi-même. C’est donc notre dernier article que vous lisez. Vous n’aurez plus droit à de sublimes fables telles : « le transporteur et les cochons d’usagers » Nous ne referons plus de critiques du système Français d’indemnisation des chômeurs et des 35 heures, merveilleux tous les deux pour certains qui s’imaginent que le fric doit toujours venir de l’Etat providence : « La cigale et la fourmi » Nous ne critiquerons plus la politique des ramollos roses qui s’imaginent que la Brie doit devenir le réservoir foncier de l’Ile-de-France et qui comptent assurer leur élection dans ce fief historique de la rusticité en y amenant suffisamment de population pauvre pour faire basculer la balance de leur côté. Mais surtout à propos de balance, nous n’écrirons plus désormais car nous ne tenons pas à avoir notre ordinateur spywaré par les RG et les fins limiers du fisc éplucher nos déclarations de revenus et d’impôts sur l’infortune car en ayant déclaré notre candidature sur ce site, nous avons attiré l’œil glauque et le regard bigleux de Big Brother vers nous : Nous ne critiquerons plus non plus le chef de l’Etat Français qui finit d’enterrer les dernières gloires de la Nation avant de passer la main : « Le vieux loup, l’échassier et le financier » Nous allons disparaître. Pour cela nous hésitons entre boire de l’eau du Grand Morin, traverser la RD 34 à Crécy le soir vers 18 heures ou simplement débrancher notre ordinateur. Nous allons réfléchir… PS : Mais si au moins 10 nouveaux membres s’inscrivent dans le mois sur le site district-crecy.com /wordpress/archive_brio/ pour marquer leur désaccord envers notre décision, we’ll be back. |
(article vu 8 fois)
Et pourquoi pas un suicide en direct sur le site ?
Il n’est pas très raisonnable ce blackshadow.
Et puis on a encore besoin de lui pour nous conter en vers ce qui est plus difficile à faire passer en prose. Au pays de La Fontaine on a besoin de fabulistes pour exprimer les choses avec décalage et poésie.
Quoique d’un autre côté, ce Blackshadow n’est pas très net. D’où sort-il ? créçois ? voulangeois ? ou autre ?
Il villipande tout le monde avant de s’en excuser, pour qui roule-t-il ?
De quel parti est-il ?
Il s’exprime sur un site de renommée de portée au moins locale donc en public, sans être ni élu, ni journaliste, ni intellectuel célèbre. De plus, à part les administrateurs du site, personne ne connait sa véritable identité. Comment peut-on tolérer ses écrits ?
Mais rassurons-nous s’il disparait comme il l’annonce, d’autres blackshadows prendront le relais sous une forme inattendue, en nous surprenant par leur avis originaux et leurs analyses pas forcément politiquement correctes.
La démocratie directe, citoyenne, participative et contradictoire est en marche. :-d)
Blackshadow est mort ! vive Blackshadow ! :=!
Quelle mouche l’a piqué??
les motifs du départ(réel ,) de ce pseudo est -il réellement justifié par ces motifs auxquels moi je ne crois pas.
est-ce un « faux départ »
je ne comprends pas :#
Les RG ?
Nous sommes tous fichés !
J’en appelle à la liberté d’expression, oui à l’impertinence , oui au poil à gratter !
Blackshadows est mort, vive Blackshadow …
Des caustiques, des chansonniers … et des bardes …. il en faut.
Noir c’est noir, mais sans noir, que serait le blanc ?
Noir et blanc, un peu de chaque, le yin et le yang, vive l’équilibre et l’harmonie.
Blackshadow, you ‘re my brother :=!
Blackshadow, Ombre jaune, même combat : on a besoin d’eux.
C’est grâce à ces empêcheurs de tourner en rond que notre site a ce succès.
Moi, je vote blackshadow au premier tour, c’est sur…
😎 😛 :-d)
y se présente dans la 5° ???
Monsieur l’invité est « invité » à relire l’article et notamment à cliquer sur les liens correspondant aux articles cités. Il y découvrira la profession de foi du candidat Blackshadow à la Présidence de la république !
ouais !!! c’est comme la vache qui lit, sinon faudrait l’inventer :-d)
En plus on serait plus indépendant , ce serait le festival des BD (Brionautes Dépendants 🙂 =!
Moi je le trouve trés bien ce Blackshadow. Il est vif, intelligent, impertinent, lucide. Que des qualités qui mériteraient immunité, pérénnité, et immortalité. Qu’il se présente et je vote pour lui! Alors Monsieur Blackshadow, résistez, et ne vous laisser pas impressionner par les tenants de la pensée unique. Votre liberté nous emoustille et j’aimerais bien pouvoir en deguster encore quelques goutes. Courage!!
Que Blackshadow ne disparaisse pas surtout !
Les petits et grands travers tournés en dérision avec humour, c’est nécessaire 😉
Oui mais adorer de la sorte Blackshadow, c’est aussi de la pensée unique. Il faut faire preuve de liberté de pensée quel que soit le sujet et l’intervenant.
L’immunité pour Blackshadow ? surement pas ! on se réserve le droit de le critiquer voire de le bruler s’il pête les plombs.
Mon fils me dirait: « Blackshadows, c’est de la bombe ». D’une certaine manière c’est vrai car il est souvent explosif. Les fulgurances de ce poil à gratter sont autant de délices. Longue vie à cet empêcheur de penser en rond!
Moi aussi, j’aime bien Blackshadow. Je voudrais bien savoir ce qu’il nous mijote pour songer déja à prendre sa retraite.
Et je suis même admiratif de son style impertinent (surtout sa fable du transporteur ). Mais je suis bon public.
En attendant si la jubilation le rend sourd, je pense aussi qu’il risque d’avoir du mal à mettre ses chaussures pour sortir de chez lui.
Quand à le brûler, vraiment vous n’y pensez pas JMS, ca fait un peu chasse aux sorçières. Il ne s’est pourtant pas encore moquer des religions.
Là n’est pas le propos ; nous devons simplement ne pas sombrer ni dans l’adoration béate ni dans une nouvelle forme de politiquement correct. Nous ne devons être indulgent avec personne !
La veille de week-end est stimulante pour jms !