La beauté des mains, des pieds, les modelages, c’est aussi de la sculpture !
Martine de Felice, notre sculptrice (autant se l’approprier après tout !) ouvre son atelier de sculpture à Crécy
Notez bien l’adresse : 13 rue Dam Gilles. Elle a eu la bonne idée de créer des ateliers de sculpture mais aussi de dessin, pour adultes et pour enfants. L’inauguration de cette chapelle de l’art (hou là là Martine j’y vais fort !) aura lieu les samedi 27 et dimanche 28 janvier de 11h00 à 18h00. |
Vous pourrez y découvrir les disciplines classiques de la sculpture et du dessin pratiqués par les élèves de Martine.
Son prochain projet : un stand sur le marché de Crécy le jeudi. Depuis le temps que je rêve d’une place du tertre à Crécy, c’est un début… Pourquoi ne pas imaginer que d’autres artistes viennent à la rencontre des gens dans notre bourg ? On a un point commun : elle dit vouloir mettre l’accent sur les visages, les mains et les pieds. C’est exactement ce que je fais chaque jour à l’institut, Martine ! Allez, bon vent à toi matelot ! |
(article vu 5 fois)
Dommage que l’arrivée de cet artiste s’accompagne du départ de l’atelier Bernouin …
je partage l’opinion de Korie : Pourquoi ne pas imaginer que d’autres artistes viennent à la rencontre des gens dans notre bourg ?
Je suis dubitatif sur l’adresse, est-ce bien au n°13 ?
Il s’agirait d’une vieille maison située entre le magasin de chaussures et la « maison Besnard ». Vous savez cette maison qui dépasse un peu et qui réduit le trottoir à rien du tout rendant cette rue très dangereuse pour les piétons. Si cela doit devenir un atelier d’artiste il serait bon d’avoir une facade un peu plus avenante et tant qu’à la refaire, la rabotter d’un mètre ou deux serait sécurisant.
rabotter cette maison : hérésie !
cette avancée mal pratique donne un charme indéfinissable à la rue et introduit une note de dangereusitude bien excitante quand on est piéton. Ne changez rien !
Mais enfin Jean-Michel on ne « rabotte » pas une maison ancienne !
C’est une maison sans style et plutot laide, il n’y aurait aucun regret à avoir.
Et puis les règles d’alignement cela existe ! S’agissant d’un atelier d’artiste, il y aurait de quoi faire une entrée plus agréable.
J’ai cru un moment qu’il s’agissait d’une maison en face un peu plus loin, l’auberge où fut tourné Marie Besnard l’an dernier. Il était question de la transformer en musée. A deux pas de la maison où vécut Corot, de la galerie de peinture et de l’entrée du chemin de ronde du XIIIème siècle, les débuts d’un quartier artistique !
quartier atistique : çà patine, bon pour les meubles mais gare à la chute ! 😛
Je confirme pour jms 😉 l’adresse est bien le 13.