Voeux du maire : invitation au voyage
![]() |
Il y a ceux qui partent : au revoir M. le Député Guy Drut aprés 21 ans de mandat, celui qui avait réussi à poser son parachute va se consacrer à la mairie de Coulommiers et au sport.
Au revoir Jean-Marc Herry, journaliste de la Marne … mais avec les honneurs, médaille de la ville, médaille de l’assemblée nationale et médaille du sénat. Il y a ceux qui arrivent : bienvenue au nouveau site officiel de la ville élaboré par M. Letissier, où le sénateur maire nous a invité à voyager …. voyage, voyage, ce n’est pas la Venise verte, mais la Venise de la Brie, preuve à l’appui avec des gravures issues d’un autre siècle. |
L’internaute , brionaute ? y découvrira de belles photographies de Crécy-la-Chapelle et de ses hameaux.
Chaque champ d’action est présent avec l’adjoint responsable et le personnel technique rattaché le tout illustré en images avec les principaux événements qui ont marqué 2006. Présidents d’associations, commerçants, forces de police, de gendarmerie, pompiers, Education nationale, d’autres élus du canton et hors canton … toutes les forces vives étaient présentes. |
(article vu 8 fois)
Tout cela ne nous apprend pas grand chose et fait plutot langue de bois.
On reste sur sa faim.
« associations, … toutes les forces vives étaient présentes » ? C’est de la provocation cette conclusion ! 😐 les brionautes n’étaient pas invités !
😐
M’enfin président….. keep cool 😉
foui jms, c’est encore un truc écrit par pic assiette …
l’encore beau et le vieux renard, la fable se répèpète 😐
Vous allez pas en faire un fromage ….
Pour être reconnu, faut d’abord être connu.
Non c’est pas de Coluche, mais çà aurait pu
Ni de bossuet, mais de Beau Guillaume :-e)
Beau?,c’est vite dit… :#
être connu ? mais nous sommes connus bien au-delà du pays créçois !
Il n’y a pas à s’émouvoir car toute la population était invitée dit-on.
Sauf que … y en a qui bossent et qui rentrent trop tard pour aller boire un coup à la SDF (Salle Des Fêtes).C’était pourtant tentant !
A l’heure où se terminaient les discours voeucaux, on n’était en train de compter les dons qui chiottent le long du quai de la gare d’esbly, toujours pas nettoyé.
La soirée a débuté aux alentours de 19h00 et s’est terminée vers 21h00.
J’avais prévu un petit article sur le sujet, mais Lomig m’a devancée
Pour ma part, je me rends toujours à cette invitation tout d’abord par sympathie envers Monsieurs Le Maire et une bonne partie de son équipe. On y rencontre généralement des gens que l’on apprécie et puis on fait connaissance avec d’autres personnes qu’on ne connaît pas, on tisse des contacts.
Lomig et moi avons été parmi les derniers à partir et on a discuté également sur le chemin du retour (quel duo de pipelets !). Le champagne et les petits fours étaient très bons. En revanche,
Je ne finirais pas en disant que toutes les forces vives étaient présentes, c’est un peu trop restrictif à mon avis cher Lomig.
Forcément qu’elles n’étaient pas toutes présentes puisqu’on n’y était pas !
On est toujours preneur d’un compte-rendu détaillé.
lomig est toujours lyrique dans ses commentaires;ce doit être son côté artiste…
Les Brionautes ne seront plus seuls à ne pas être invités. « Bien vivre a Voulangis » n’ a pas été invité aux voeux…de Voulangis!
On ne va en faire un fromage mais cela dénote quand même un certain état d’esprit. Pour se consoler entre gens de bonne compagnie, il ne nous reste plus qu’à s’inviter entre nous
Morbleu
Des Voeux
Sans morveux
C’est malheureux
Des morveux
Sans voeux
Mon’veu
Je me posais la question justement s’il y avait une telle manifestation à Voulangis. Apparement elle aurait eut lieu en toute confidentialité ; c’est mieux pour le budget de la commune.
Un pot ou …. impots …. faut choisir :b
quand il ya un coup à boire il y a toujours beaucoup de monde dans les réunions ce qui n’est pas le cas des réunions sans rien à se mettre sous la dent.
😉
On apprend par le Pays Briard de ce mardi 16 janvier que Mr Houel a annoncé l’attribution d’une somme de 200 000 pour des travaux divers tels la réfection du chemin de ronde, la sente de Libernon. Un réaménagement des clocaux de la mairie est également prévue.
La municipalité prévoit une subvention pour la réfection des lavoirs. Espérons que les propriétaires seront motivés à réaliser ce type de travaux essentiels pour l’image de Crécy (note personnelle).
Je suppose qu’au moment où M Le maire annonçait ces informations, nos amis korie et lomig avaient déjà attaqué le buffet …
Aie mes dents …. j’ai encore eu la fève 😎
apres la fève…la fièvre. 😉
J’ai bu un seul verre 😮 et le buffet se tenait après ces annonces.
En effet, la réfection des lavoirs est prévue. Les locaux de la mairie : j’ai zappé :# je ne me souviens pas de cela. la sente de Libernon a déjà été remise en état.
Bonne soirée, hips ! 😉
rien sur les passerelles ou est-ce englobé dans les lavoirs? 😮