Triste fin d’année en Brie meldoise
Sujet difficile à aborder au moment des voeux. Une actualité souvent tragique a placé plusieurs fois la ville de Meaux à la Une de la presse, ces dernières semaines. Le décès de quatre jeunes lycéens meldois dans un accident de la circulation, en plein coeur de Paris, peu de temps avant Noël, a constitué le sommet de l’horreur. Horreur d’autant plus révoltante que le responsable de l’accident puissamment armé d’une grosse berline allemande a grillé un feu, conduit sous l’emprise d’alcool et sans doute roulé beaucoup trop vite.
Quelques jours plus tôt, le décès du jeune Carl dans l’enceinte d’un collège de Meaux avait un temps défrayé la chronique avant d’être rapidement oublié …
|
Cette affaire a vite été ramenée par les autorités, à une sorte d’accident, attribué au fait que l’enfant décédé, bien que malmené par deux autres collégiens, a d’abord été victime d’une malformation cardiaque ignorée jusqu’alors et révélée par l’autopsie. Certains journalistes avaient bien cherché à embrouiller la situation en prétendant, dès le lendemain du drame sur Europe 1, que la victime avait peut-être tenu en classe des propos à connotation raciste, quelques jours auparavant.
Les agresseurs du collégien, ont été momentanément placés en foyer et ils "sont profondément choqués" a expliqué le procureur de la république de Meaux. L’affaire est donc close pour la presse et peut-être pas loin de l’être aussi pour la justice. Devant la gravité de l’évènement, l’heure n’est évidemment pas à la polémique mais nous sommes nombreux à rester dubitatifs devant les conclusions de cette affaire. Compte tenu des circonstances du drame et du contexte législatif français (loi Gayssot), je vous demande de ne pas poster de commentaire portant sur cet aspect précis des faits. Nos pensées vont d’abord aux victimes et à leurs familles. jna |
(article vu 11 fois)
concernant le 1er fait relaté par JNA;celà rejoint ce qui est paru dans les récentes statistiques concernant l’attitude des conducteurs sur route mais surtout en ville.
On note un retour important à l’incivilité et aux comportements » tueurs ».
en France on pond beaucoup de rêglementations..comment leur application est-elle controlée?
Vous en voyez beaucoup vous des gendarmes sur les routes et des policiers dans les rues des villes ? :#
Pour ma part, oui je vois souvent les gendarme et les policiers en ce moment. J’ai eu droit à un control d’alcoolémie dimanche soir en plein Crécy. Il n’est pas rare de les croiser régulièrement.
Certains diront que c’est de la prévention, d’autre diront que c’est uniquement de la repression. Que voulons nous ?????
« Uniquement de la répression » Mais qu’est-ce que c’est qu’un esprit pareil ! C’est exclusivement pour sauver des vies humaines !
Compte tenu hélas des derniers bilans,on peut effectivement penser que le Français ne comprend que la répression… :paf