Le retour du Norske Löve
+ grand |
L’histoire avait commencé par un article que j’ai posté il y a un an, dans le but d’en apprendre un peu plus sur l’origine d’un navire danois dont j’ai retapé une maquette trouvée au Troc du Grand Morin : … "je ne connais pas l’histoire de ce navire" écrivais-je alors "et la documentation en allemand, reste muette sur le sujet.[…]. Alors je lance cet article comme une bouteille à la mer, en comptant sur le travail des robots de Google … Si quelqu’un lit mon article et qu’il dispose d’informations sur l’histoire de Norske Love, qu’il n’hésite pas à se faire connaître".
Et voila aujourd’hui ce qu’écrit un autre internaute (oliverf75) sur son propre site internet en parlant d’une maquette acquise, il y a plus de 20 ans chez un antiquaire : … une belle histoire dans la suite
|
le bateau d’oliverf75 |
Et voilà aujourd’hui ce qu’écrit un autre internaute (oliverF75) sur son propre site, en parlant d’une maquette acquise il y a une vingtaine d’années chez un antiquaire : "J’ignorais jusqu’à une date récente l’identité du naviree. C’est en cherchant la trace sur le WEB des vaisseaux scandinaves de la seconde moité du 18 ième siècle que je suis tombé sur la page d’un propriétaire d’une belle maquette de même origine […]. Bien que la maquette dont les photos sont visibles sur le site des briconautes de Crécy-la-Chapelle ait été réalisée de façon très différente de la mienne, on y reconnait des détails qui m’ont permis d’identifier ma maquette comme étant celle du NORSKE LÖVE, […] Vingt ans après son achat, ma maquette porte enfin un nom sur le tableau arrière. »
Voir les très belles photos de cette autre version du navire cette autre version du navire Attention, cliquez sur le bouton "bateau" en haut à gauche, une fois arrivé sur la page, sinon vous restez bloqué sur une 504 qui n’est pas mal non plus ! En dépit du fait que cet internaute nous appelle les briconautes, comme si on était des bricoleurs, je trouve cette fin plutôt sympathique. J’ai récolté un bon nombre d’informations sur le Norske Love depuis la mise à l’eau de ma bouteille à la mer vrituelle, et cet amateur a pu enfin donner un nom à son bateau. Que c’est beau internet, parfois !
Pas aussi beau qu’une poèsie du barde, mais pas loin. |
(article vu 57 fois)
o mon batooooooooooooooooooooooooooooooo ………
il était un petit naviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire