On a retouvé la trace de la navette
transgalériens de tous les pays, unissez-vous! |
On a retrouvé la trace de la navette. Depuis le début de la semaine dernière the shuttle of the vallée est remplacée par des bus. Des bus bleus et blancs, facilement reconnaissables, des noctiliens, diurnisés pour l’occasion.
Ce qui devait ne durer qu’une semaine est maintenant prolongé officiellement jusqu’au 8 janvier 2007, pour le moment. Nous savons maintenant où est partie la navette. Le syndicat SudRail a distribué lundi soir, des tracts pour informer les usagers de la ligne Esbly-Crécy, car la direction de la SNCF ne semble pas vouloir communiquer sur ce sujet délicat. la vérité est dans la suite … |
Selon ce document syndical « un problème matériel est apparu sur certaines rames rénovées, utilisées sur la ligne Paris-Meaux. Ces rames ont été retirées de la circulation, ce qui a entraîné un manque important de matériel sur cette même ligne.
Pour combler ce manque de matériel, la SNCF a fermé la ligne Esbly-Crécy pour ajouter une rame sur la ligne Paris-Meaux. »
Ainsi s’explique la substitution, théoriquement temporaire, de notre navette par des bus. On se demande bien pourquoi, il a été si urgent de retirer les rames de circulation ?
Pétition
Nous vous signalé la semaine dernière l’existence d’une pétition organisée par le FUTSP ( Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics) auprès des usagers des omnibus Paris-Meaux. Celle-ci rencontre un gros succès. La fédération a indiqué hier, dans un tract distribué sur les quais de Paris Est qu’elle prenait contact avec la SNCF et avec les élus. « Nous voulons ZERO annulation de trains. Nous voulons des trains supplémenaires, des rames à deux étages, des trains modernes et confortables. Et il y a aussi, le problème de la liason Crécy la Chapelle-Esbly » peut-on y lire sur ce tract ainsi que sur le site internet de la FUTSP www.sos-usagers.com.
C’est vraiment sympa de penser aussi à notre ligne et ce n’est que justice, car les usagers de la vallée se sont bien mobilisés.
La FUTSP précise qu’elle invite les élus à prendre le train aux heures de pointe. Mme Royal et M. Sarkozy ont ainsi été sollicités, les verrons-nous, un de ces soirs à la Gare de l’Est ? A Crécy, nous avons un Maire qui prend régulièrement le train, à nos côtés, pour se rendre au Sénat. Il y a donc tout lieu de penser qu’il déjà sensibilisé au problème.
A bientôt sur la ligne.
jna |
(article vu 7 fois)
C’est bien ce que j’avais dit dans mon commentaire du 15 décembre dernier lors de votre précédent article »mort de la ligne Crécy-Esbly ». Elle sera de retour peut-être le 8 janvier 2007 mais c’est loin d’être sûr…
Il suffit de m’écrire et bien sur d’avoir été sage; et peut-être que je vous apporterais une navette tout neuve :-a)
Message de Sylvie77 qui nous signale l’info suivante ::-e)
» Habitante de Saint germain sur morin, je viens d’avoir une info sur la navette par ma mairie, apparement celle ci ne sera remise en circulation qu’à partir de Fevrier 2007. Je pense surtout que personne ne sait vraiment rien sur notre pauvre tortillard !! C’est bien dommage nous sommes encore pris pour des moutons !! »
Oui . plus on parle d’environnement et de lutte contre la pollution plus les moyens les plus adéquats pour lutter contre la nuisance automobile sont abandonnés.
N’importe quoi… une fois de plus.