Mort annoncée de la liaison ferroviaire CRECY ESBLY ?

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. hkir dit :

    C’est tout simplement inadmissible. A l’heure où les embouteillages rendent la vie des usagers de la route impossible et où l’on parle de lutte contre la pollution,le rail est de moins en moins capable de constituer une alternative.(a moins de prendre le RER à Chessy ou à Val D’europe).
    Ou alors l’objectif est de supprimer la ligne, récupérer du foncier pour le revendre et d’y construire quelques logements ( y en a des hectares rien qu’a Crécy sur les emprises SCNF).
    C’est une bonne idée ça.
    C’est beaucoup plus rentable de revendre les terrains des lignes de lontaine banlieue peu intéressantes économiquement. Que des avantages en fait:
    Plus de garesà entretenir, plus de matériel à renouveler et un paquet de cash qui rendre dans les caisses de l’Etat. (va bien en a voir besoin pour payer les retraites anticipées de tous les roulants).
    Quand on commence à vendre les bijoux de famille, c’est que l’entreprise a été trop généreuse avec ses employés.
    Bienvenue dans un monde de moutons!

  2. retraitactif dit :

    J’ai toujours été étonné et je m’en réjouissais, même si personnellemnt je ne l’utilisais pas,que cette ligne perdure(mes enfants l’ont utilisée régulièrement quand ils allaient au lycées à meaux).
    etait-ce trop beau? :#
    on peut craindre effectivement qu’elle disparaisse totalement mais faisons confiance à nos élus(on a quand même un sénateur parmi nous)qui vont oeuvrer pour le maintien de cette ligne.

  3. jms dit :

    Le blogueur de Meaux a quelques idées sur le sujet :
    http://meaux.over-blog.net/article-4591792-6.html
    Transformer la ligne Esbly-Crécy en ligne de tram en construisant une 2ème voie pour avoir une vraie ligne, avec le prolongement jusqu’à Coulommiers comme prévu initialement, en voila une grande idée !

    • jna dit :

      La solution décrite par le bloggeur de Meaux me parait couteuse.
      En revanche, je l’ai rêvé, il y a longtemps et j’en ai déjà parlé, je verrais bien la ligne actuelle transformée, à moindre coût, en une petite route, mais surtout en trouée verte sur laquelle ne seraient autorisés à circuler que des vélos, les patinettes, et des véhicules de transport en commun de type bus électriques (+ et seulement les services de secours, pas de taxi par exemple ).
      Les bus circuleraient beaucoup plus rapidemment que par la route, dans les deux sens et nous n’aurions pas la question du doublement de la voie ferrée à étudier.
      Ce serait un véritable lien entre les communes de la vallée et le WE elle pourrait être très largement abandonnée aux promeneurs …
      Ca c’est une bonne idée.

  4. jna dit :

    Confirmation : jeudi soir 14/12, la SNCF annonçait que la substitution était prolongée jusqu’à nouvel avis :-a) Merci Mama Idrac :-a)

Laisser un commentaire