On prend son vélo ?
Si vous êtes un voyageur régulier du métro parisien,
voici des faits qui vont vous faire regretter de l’avoir pris ! Durant l’automne 2000, une équipe de scientifiques a déplacé une rangée de sièges d’un wagon d’une des lignes transversales du métro parisien pour effectuer une analyse de propreté. Malgré les protestations de responsables du Métro parisien, comme quoi l’intérieur des trains est d’une propreté tout à fait normale, les scientifiques ont fait des découvertes alarmantes. L’analyse ayant été poussée jusqu’aux plus petits détails, voilà ce qui avait été trouvé à la surface des sièges : … |
– 4 sortes différentes de poils : d’humain, de souris, de rat, de chien,
– 7 sortes différentes d’insectes, dont la grande majorité étaient des puces et dont la plupart étaient vivantes, – du vomi provenant d’au moins 9 personnes différentes, – de l’urine humaine provenant d’au moins 4 personnes différentes, – de l’excrément humain, – de l’excrément de rongeur, – du sperme humain. Lorsque les sièges ont été déplacés, ils ont trouvé : Il a été estimé qu’en tenant un des acoudoirs, vous transférez à votre corps les huiles naturelles ainsi que la transpiration d’environ 400 personnes différentes. Il a été aussi estimé qu’il est généralement moins toxique de fumer 5 cigarettes par jour que de voyager dans le Métro Parisien (50 toxicités différentes). Il est beaucoup plus hygiénique de se laver les mains à l’intérieur d’une cuvette de toilette (tirée) avant de manger que de s’essuyer les mains sur un des sièges du métro avant de manger (170 compositions bactériologiques et organiques). Il a été estimé que, dans Paris, il y a plus d’arrêts de travail pris à cause de germes durant un transport dans le Métro que pour quelques autres raisons (y compris l’alcool). Moralité : Laissez votre place aux personnes agées et gardez vos mains dans les poches. PS : Rien de ce message est faux. Vous pouvez vérifier l’authenticité des faits sur le site internet du centre de recherche du CNRS et des enquêtes publiées durant l’automne 2000, enquête commandée par le Ministère des Transports sur les transports Parisiens et intra-muros. Au fait ? vous rentrez comment ce soir ? |
(article vu 7 fois)
Damned, je suis me sens cra-cra … mais il faut bien s’endurcir. Ce ne sont pas les petites bêtes qui vont manger la grosse. Ca ne fait pas peur ces toxiticité …
tiens, si on analysait les tapis rouges des commerçants de Crécy après Noël on serait peut-être bien amené à interdire l’entrée dans la ville au nom du principe de précaution.
Ce soir ?? En tout cas, ce soir je ne prendrai pas la navette … cette fois-ci elle est supprimée pendant une semaine complète suite je crois au coup de vent de vendredi. La SNCF prépare Noël et il ne faut pas trop d’une semaine pour accrocher des gurilandes sur autant de km de cateners
Substistution par bus.
Je me suis déjà posé des questions sur ce texte qui circulait par mail il y a 4 ou 5 ans, était-ce du lard ou du cochon ? quoique des trucs comme ça cela ne s’invente pas.
A propos de cette fameuse navette, pourquoi on ne profiterait pas de son arrêt pour pratiquer la même étude. Peut-être qu’on y retrouverait de l’ADN de Michel Houellebecq !
jms … il ya peut-être des enfants qui lisent ce site ? 🙁
Je n’ai fait que citer des éléments de l’article.
En fait je fais référence à une anecdote rapportée par jna dans le forum des créçois célèbres.
On peut supprimer mon commentaire si cela heurte.
avec de l’ADN c’est mieux ?
JMS devient vraiment »hard »;il nous avait habitué à beaucoup plus « soft ». 😮
c’est vrai ça, où sont passés nos amis poètes ?
Si tu l’encourages trop, hkir ou son collègue l’affreux blackshadow vont nous mettre tous ça en vers. Là il faut s’attendre à tout …
En vers et contre tous …..
Je surpris que l’on parle de moi en ces termes peu amènes. Je n’ai fait que de jolis textes fort grâcieux ( je suis particulièrement fier du « transporteur et le cochon d’usager », d’ailleurs j’ai une suite).
C’est bien ce que je craignais, il faut s’attendre au pire …
Il ne faut pas craindre. Ce sera comme d’habitude; très distingué.
De plus, je trouve que cet encouragement a ne pas prendre les transports en commun est très malvenu.
N’oublions pas qu’en tant que site mondialement connu et très bien référencé dans le plus puissant moteur de recherche international, nous devons encourager les attitudes citoyennes de nos lecteurs.
Je suis très déçu de cette campagne de dénigrement de nos transports publics qui ont en haute estime la notion de sévices au public.
On attend avec impatience comment sera traité ce sujet en vers
Surprenant jms ! 😮
Quant à jna : je ne pense pas que nos tapis rouges génèrent autant de saleté. Nous avons même de la chance puisque nous n’avons eu jusqu’à maintenant à déplorer aucune confusion de la part de chiens ayant l’habitude de divaguer et de prendre tout support pour wc…
A propos de « hard » cela me rappelle une petite anecdote amusante. Quand ma grand-mère était à l’Ecole Normale d’Institutrices on faisait chanter ces jeunes-filles. Une phrase d’une des chansons était : « Toute la nature s’éveille à l’amour ». Naturel et charmant n’est-ce-pas. Mais non ce ne fut pas l’avis de la Direction de l’Ecole ou de l’Education Nationale car bonheur se substitua à amour. Après tout cela revenait au même. Autres temps autres moeurs.
Cela revient au même si et seulement si (ah les maths…) on considère que l’amour et le bonheur sont synonymes. A l’époque, était-ce une évidence ? Etant donné la réaction des hiérarchies en place de l’époque cela ne l’était visiblement pas 😉
Cette étude me laisse extrêmement sceptique. J’ai pris le métro au moins 2 fois par jour tous les jours ouvrables de la semaine pendant des années. Je me porte comme un charme, et je n’arrive pas à croire que cela fut plus mauvais pour ma santé que si j’avais fumé 5 cigarettes par jour ou abusé de l’alcool. Comme le disait José des germes il y en a partout, une forte concentration dans le métro OK, mais nous avons notre système immunitaire pour nous défendre, ce qui n’est pas le cas pour les agressions que font subir de l’intérieur le tabac et l’alcool.
vous avez parfaitement raison. Il n’y a là rien d’anormal sauf les traces de sp…ce qui représenre un exploit. Dans un wagon vide (situation nécessaire à cet exploit) la durée entre deux stations est d’un peu plus de 1 minute. Bigre, Il ne faut pas perdre de temps !
Cela me rappelle mes premiers cours de microbiologie. Le professeur nous donnait une boite de Pétri (sorte de boîte à cirage en verre) dans laquelle se trouvait une couche de gélatine sucrée et stérile L’expèrience consistait à ouvrir la boite et à postillonner dedans avant de la refermer. La boite était ensuite placée en étuve pendant quelques jours à 37°C avant examen et analyse des souches.
Le résultat n’était pas triste. A vous dégouter du moindre bisous.
J’ai été moi aussi très étonnée que l’on ait trouvé du sperme. Je fais un petit aparté. Chers Brionautes on ne parle pas de cela ou on en parle avec prudence. C’est comme on le ressent. Mais en ce qui me concerne, et je suis sûre que notre ami Claude ne m’en voudra pas, j’écris en toutes lettres le terme précis, scientifique et médical. Je réfléchissais à cette chose, à première vue incompréhensible, et cela nous ramène à un problème de société. Ne s’agirait-il pas d’un ou de viols. Le Métro ferme à 1 H. du matin pour rouvrir à 5 H. On peut penser que tôt le matin ou tard dans la soirée sur certaines lignes : 1) Il y a peu de monde, 2) Ce n’est pas très bien fréquenté, 3) Les témoins sont souvent très lâches ayant peur pour eux. Je sais qu’il y a eu des viols dans des trains de banlieue. Cela parait plus difficile dans le Métro, mais peut-être pas impossible.
Malheureusement bien analysé Florence 🙁
Présence de sperme ne veut pas dire forcément viol;n’est-ce pas messieurs? 😉
On voit que ces dames n’ont jamais eu à faire à ces détraqués qui se soulagent en présence de femmes ou de jeunes filles et cela sans que personne ne s’en émeuve.
J’ai eu l’occasion d’en voir un dans un bus de la RATP où je me suis empressé de le virer du bus dès le premier arrêt. Mais j’ai peut-être rêvé….
Donc, on ne parle pas là de viol, si ce n’est celui de l’esprit. 😐
J’ai utilisé une forme abrégée pour tenir compte de la remarque de Jms concernant la prudence à adopter du fait que notre site peut-être lu par des enfants.
Il est vrai que de casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la température
Et pourquoi pas du sperme à tozoïd 😀 ?