Téléthon 2006
le millefeuille du téléthon 2003 |
Le Téléthon 2006, c’est ce week-end. Si nous n’en avons pas encore parlé, c’est que cette année, le Téléthon fait relâche à Crécy. Notre mutisme n’a rien à voir avec la prise de position de certaines autorités religieuses, nous ne boycottons pas cette œuvre humanitaire.
A la suite du décès d’Annie Gauthier, pilier de l’organisation sur Crécy, l’équipe de bénévoles qui l’assistait depuis 1998 a décidé de prendre un peu recul. Pendant 8 années, cette équipe créçoise (et des environs) a répondu présent à chaque édition du téléthon en cherchant à diversifier les animations proposées. Souvenons-nous du millefeuille géant de 2003 ! Nous attendrons donc l’année prochaine que tout recommence, avec peut-être une nouvelle formule ! Si vous avez des informations sur les animations organisées dans les communes voisines, n’hésitez pas à les communiquer dans les commentaires. Le site du téléthon pour faire des dons en ligne : http://www.telethon.fr/ |
(article vu 7 fois)
Les associatons créçoises ne sont pas au repos pour autant.
Par exemple l’association « Cats in boots » participe au téléthon de Montreuil-aux-lions samedi en présentant tout l’après-midi son répertoire de danses country.
Le programme de Couilly :
– bridge concours,
– gym tonic:imitation démonstration:
– bourse au jouets
– danse country : démonstration imitation
– exposition de motos
– vente de livre a la bibliotheque
– scrabble en duplication.
On m’a demandé de quelle façon ces actions bénévoles pouvaient rapporter de l’argent.
Serait-il possible de lexpliquer ? Il y a les ventes de crêpes, friandises etc… y a t’il des dons de faits le jour même ?
Pour avoir plus de précisions sur le fonctionnement et le déroulement de manifestations pour le Téléthon, allez sur le site internet de l’A.F.M ,vous y trouverez les renseignements pour joindre le coordinateur,ou la coordinatrice départemental(e)qui
saura vous guider.
A Crécy les autres années, il y avait des exhibitions gratuites de bénévoles (sports, musique) et un chapeau circulait pour qui voulait donner. Il y avait aussi plein de choses à manger (crèpes, gateaux, gauffre, boissons, …) offerts par des bénévoles et dont la vente était reversée aux bénévoles. Il y avait aussi la possibilité de faire un chèque en échange d’un reçu fiscal. Rappelons qu’un chèque à l’ordre d’une oeuvre de ce type fait l’objet d’une réduction d’impot de 60%. Il est encore temps de donner sur le site du téléthon. Comme à Crécy il n’y a pas eu de téléthon pour les raisons indiquées, le site internet trouve tout son intérêt pour se rattraper.
La réduction d’impôt est de 66%
Bonne nouvelle pour tous, et je pense particulièrement à vous, José, qui vous en inquiétez pour la deuxième fois, je viens d’apprendre, par le prêtre qui a dit la messe ce matin, que l’Eglise qui avait : « beaucoup évolué au cours de la semaine », encourageait les gens à donner au Téléthon. Bravo ! J’ai pensé qu’il était juste et honnête de relayer l’information.
Bon Dimanche à tous.
Le record de l’an dernier a été battu : 101 millions d’euros contre 99.
Comme quoi les doutes semés ici ou là n’ont pas eu d’effet négatifs et c’est tant mieux. Les gens sérieux et généreux ne peuvent que soutenir le téléthon et la recherche en général dans la mesure où elle respecte les lois d’éthiques, ce qui est le cas personne n’en doute.