Le bojolpif
par
retraitactif
·
20 novembre 2006
|
Décidément cette petite célébration revient en force dans nos campagnes; il n’est pas de village ou association qui n’aie fété cet "évènement" et c’est plutot sympa non ? Personellement j’étais à la soirée de AFR de Villiers sur Morin et ce fut une réussite : 70 convives – un petit orchestre professionnel avec une chanteuse "canon" et qui chantait à la perfection. Il y a eu de la musique pour tous les gouts, je me suis même surpris à transpirer dans quelques R’n’roll endiablés. Les bénévoles avaient énormément travailler pour que cette soirée soit une réussite. Ils ont tout fait eux mêmes : la bouffe-le service-l’acceuil etc.. J’ai même retrouvé furtivement notre ami le barde qui a eu quand même le temps de grignoter quelques agapes. Et vous ?? et au fait… était-il bon ce bojolpif nouveau? A votre santé.
|
(article vu 18 fois)
et après ça, c’est lui qui règle les phares ?
Faut règler un peu à droite pour bien voir le fossé. Je serais bien venu à la soirée de villiers mais je n’avais pas de permission. Et retraitactif, homme de bonne composition, pourrait-il devenir ma famille correspondante pour mes sorties du dimanche ?
J’ai gouté au Pisse-dru et au beaujolais du Père la Grôle. Les deux m’ont semblé être meilleurs que ceux des années précédentes.
C’est peut être une bonne année, ou la chimie est en progrès?
Voilà , voilà ……………
Alors le barde vous salue pour sa chronique gourmande:
Le beaujolais nouveau devient …. du vrai vin !
Plus long en bouche, moins fruité ……….ce fut une régal avec le saucisson chaud
Il est des nôôôtres, il a bu son verre comme les ôôôtres !
Les deux pieds contre la muraille et la tête sous le robinet !!!
Chevaliers de la table ronde, tous unis mais avec modération ils ont dit !
😛 😛 :-a)