Contrôles de vitesse

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. retraitactif dit :

    Voilà qui est raisonnable. :-e)
    Au risque de me répéter je rappelle que la vitesse excessive est la cause de 1/3 des accidents mortels un autre1/3 pour l’alcool et le reste pour les autres causes.
    A la « prévention routière »on constate certes une certaine prise de conscience des conducteurs mais les diminutions importantes des accidents mortels ont toujours été obtenues » grace » à la répression:
    dans les années 70 limitation des vitesses (avant on pouvait rouler à 130 sur une départementale…de la folie).
    dans les années 80:la ceinture
    dans les années 2000 les radars
    Etc..
    faiut-il en tirer la conclusion que les français(pas tous bien sûr) ne comprennent que les claques?A vous de juger.
    je vous informe aussi que « la prévention routière » organise des journées de contrôle(et réglage) de l’éclairage des véhicules;en cette saison ce peut être très utile.
    une toute récente effectuée à Mouroux démontre que 1/3 environ des véhicules avait un défaut.
    si vous êtes intéressés sachez que la prochaine dans le coin aura lieu le 25 novembre sur le PK d’intermarché à Montévrain.
    c’est gratuit ça demande environ 10mn et puis si vous venez j’aurai le plaisir de vous rencontrer. 😛

  2. hkir dit :

    En fait, contrairement à ce que vous pourriez supposer, ce tronçon de route soit disant tranquille ressemble plus à la ligne droite des Hunaudières qu’à la tranquille traversée d’un village de 1300 habitants.
    Nous avons dû pour notre sécurité, celle des enfants de l’école et des usagers de la mairie, de l’église et de la salle des fêtes faire signer une pétition (signée par environ une centaine de personnes alors), il y a quelques années. C’était déja, à l’époque, le début du grand cirque, que nous constatons de plus en plus:
    excès de vitesse , doublements intempestifs, niveaux sonores excessifs des mobylettes et motos. En bref, la chienlit.

    Grâce à cette pétition et aux actions de contrôles de vitesse, la vitesse a quelque peu diminué (surtout aux heures de service de la gendarmerie) pendant un certain temps.
    Désormais , le soir et le matin , quand les rurbains vont travailler à la ville et reviennent, c’est toujours un grand n’importe quoi.
    Mais, effectivement, il n’y a plus personne pour contrôler à ces heures là.

    :paf 😐 :paf 😐 :paf

  3. retraitactif dit :

    de quel village RC parle t-il? :#
    quand il dit vers le village est-ce vers Crécy car il parle du bas de la côte?hors Voulangis est plutot à mi-côte… :b

  4. jms dit :

    On aimerait aussi qu’il y ait des contrôles à Saint-Martin mais on se demande parfois si on compte par pour du beurre dans la commune.
    En fait l’agglomération de Saint-Martin n’en est pas une mais deux. Il faudrait séparer les 2 hameaux, celui de Saint-Martin (autour de la ferme et du virage) et celui du Pré Manche, en faisant commencer l’agglomération juste avant le parking. Le trafic qu’il y a autour de ce parking qui n’existait pas il y a 15 ans lorsque les panneaux d’agglomération ont été mis, ce trafic est très intense particulièrement le week-end. On entre, on sort, des enfants traversent venant des terrains de sport et pendant ce temps-là sur la route des bolides passent. Un contrôle plus fréquent à cet endroit améliiorerait la sécurité de tous et en particulier des enfants qui viennent là pour faire du sport.

  5. jms dit :

    Je trouve qu’il y a beaucoup de politiquement correct dans toutes ces discussions.
    Ces radars qui frappent sur grande échelle rapportent de plus en plus d’argent et leur finalité semble être d’abord de remplir les caisses.
    Quand on positionne un radar réglé au km près sans tolérance juste derrière un panneau d’entrée d’agglomération, panneau lui-même placé très loin des premières maisons, on cherche manifestement à faire du chiffre; la sécurité a bon dos dans ce cas.

    Je me suis fait moi-même prendre à ce petit jeu, 2 fois le même jour, une fois par un radar automatique (je ne l’ai appris que 3 jours après) et une autre fois pas les gendarmes. Et qu’on ne vienne pas me dire que je suis un mauvais conducteur. En 27 ans à raison de 30000 km par an je n’ai jamais eu d’accident et un seul PV pour excés de vitesse plus les 2 le même jour dans le même village. Cherchez l’erreur !
    D’ailleurs je ne passe plus dans ce maudit village depuis, j’en ai même oublié le nom; vous savez c’est après crecy sur la RN34 juste après l’autoroute …

    • sergemichel77 dit :

      Ah bon ! Voila que je suis politiquement correct maintenant ! Il me smeble qu’on me reprochait dernièrement de ne pas l’être. Mais passons…
      Quant au village à la sortie de l’autoroute, je m’y suis fait prendre aussi (58 km/h en pleine ligne droite sans danger au lieu de 50 km/h = et hop, un point de moins et 90 € d’amende).
      Mais ça au moins, on est pévenu et même à grande échelle si je puis dire.
      J’ai passé ce matin 20 minutes à chercher un disque de stationnement à Crécy. Bravo les commerçants : on me répondait : allez à la Mairie ! Merci pour le service !
      Depuis 42 ans que je conduis (soit environ 25 tours du monde = 1000000 km), je n’avais jamais eu une amende pour excès de vitesse.
      Je suis furax mais là, au moins, j’étais prévenu ! Merci Sarko !
      Bien sur que certains contrôles sont faits pour faire du chiffre. Mais si c’est pour diminuer le nombre de morts sur les routes, je crie bravo, même si cela dérange mon quotidien !
      Je souhaite même que l’on soit encore plus sévère avec les contrevenants qui dépassent les bornes !
      Je pense en particulier aux « A » (apprentis ? abrutis ?) qui foncent comme des dingues alors qu’ils viennent tout juste d’avoir leur permis. Il faut leur apprendre que ce n’est pas un permis de tuer !!!
      :paf 😐

      • jms dit :

        Je parlais pas de vous concernant le « politiquement correct », je parlais des propos tenus sur cet article. 😉

        S’il y a des conflits qui ont dégénéré un peu trop sur le site ces derniers temps c’est parce qu’on s’en prend aux gens et non aux arguments apportés. Seuls ces derniers peuvent être critiqués et débattus sinon c’est l’escalade verbale et le pugilat. 🙁

        Pour revenir au sujet, je ne suis pas sur que ce soit en verbalisant à 58 km/h (ou à 57 dans mon cas) dans un endroit sans risque qu’on agisse dans le seul but de la sécurité. D’ailleurs ceux qui font de véritables excés se débrouillent toujours pour passer par maille.
        Quant aux conducteurs en « A », j’ai toujours été étonné que ce ne soit pas dans l’automobile comme dans tous les autres domaines : quand on débute dans un métier, on va moins vite que les autres, on est plus prudent; chez beaucoup de jeunes c’est le contraire : ils foncent ! Curieux phénomène ! :#

    • retraitactif dit :

      que les radars ne soient installés uniquement pour rapporter du fric,je ne le pense pas;
      en fait à part quelques exceptions ils sont tous(je parle des fixes ou non fixes mais presque permanents;sur la bretelle d’entrée sur l’A4 à partir de la RN34 par exemple)à des endroits assez dangereux.
      pour ce qui est des radars jumelles et autres c’est plus discutable.
      cependant notez bien que depuis l’existence de ces systèmes,le Nb d’accidents mortels a chuté considérablement.
      les « claques » ça paie doublement;en monnaie et en mentalité quoi que ce soient surtout des récidivistes qu’on retrouve dans ce genre d’infraction(l’excès de vitesse);(constaté dans les tages de reprise de points).

    • Myotis dit :

      Ca me fait assez rire d’entendre les gens dire on veut faire du chiffre avec les radars. Et bien il ne tiens qu’à nous conducteur de ne pas remplir les caisses en respectant les limitations.
      L’accident ne regarde pas le nombre de kilomètres que vous avez parcourus dans votre vie, mais l’ensemble d’erreurs que vous commetez en un moment précis !!!
      Ne me faites pas croire que dans tous les accidents que l’on voit, tous les conducteurs n’avaient quasiment jamais conduit …
      Si tu roules tous les jours à 58km/h au lieu de 50Km/h, et que tu ne t’es fait choppé que 2 fois en une journée, dis toi que tu as eu beaucoup de chance d’être passé à coté de l’amende pendant 27 ans et non l’inverse.
      Pour ma par, je me suis fait choppé à 80Km/h au lieu de 70Km/h, j’ai fait une erreur, j’assume. Je ne vais pas aller raler sur la gendarmerie parce que j’ai fait une erreur de conduite.

      • jms dit :

        Je ne rale pas.
        J’ai surtout pas eu de chance d’avoir accéleré juste au moment où il y avait un contrôle alors que d’habitude je règle le régulateur de vitesse. Ne renversons pas les choses.
        Si mettre un radar juste derrière un panneau d’entrée d’agglomération c’est pas chercher à faire du chifrre, qu’est-ce d’autre ? Si on veut améliorer la sécurité il vaut mieux choisir les lieux vraiment accidentogènes.

        • Myotis dit :

          Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux choisir les lieux de tous les jours (pas forcément accidentogène) et les plus fréquentés, afin que l’on s’habitue à respecter les limitations de vitesses.
          Si vous prenez l’habitude de respecter les vitesses sur les trajets habituels, vous prendrez également l’habitude de les respecter sur les autres trajets

Laisser un commentaire