Candidature à la présidence de la République
Ca y est, le bruit et les odeurs dans le canton de Crécy la Chapelle m’ont rendu fou. J’ai pété un câble. Le doute n’est plus en moi, et si Myotis (Voir Comment nourrir la planète) pense que certain Brionaute doit être nommé ministre de l’Environnement, et bien moi dans ce cas là, je peux bien être Président de la République.
De plus, les commentaires plus ou moins acerbes du texte ci-dessous référencé m’incitent à reprendre le clavier pour vous présenter ma nouvelle destinée; devenir Président de la République (avant d’être sacré roi de France à Saint Denis bien sûr). (cf article précédent /wordpress/?p=1535)
Et alors, mes chers compatriotes et co-scripteurs Brionautes, cela vous surprendra peut-être mais j’ai décidé de présenter, devant nos compatriotes du pays créçois, ma candidature à la Présidence de la République de Crécy la Chapelle, de son canton et de tous les cantons de France qui veulent un vrai renouveau politique. |
Effectivement, l’heure est grave et il est temps qu’un citoyen anonyme prenne les choses en main. Nous avons tous bien compris que les politiciens (et ciennes) ne veulent que le pouvoir mais se soucie peu du vrai bien être général mondialisé. Vraiment, les programmes des « officiels » sont nazes et has been, des mesures drastiques doivent être prises. Je vous soumets mes idées et ferai un procès à tous ceux qui ne voudront pas me les piquer.
D’autre part, notre pays étant trop arc-bouté sur ses acquis sociaux et étant en permanence noyautée par les socialo communistes, les troskytes et les associations qui pensent que la France a les moyens, sans travailler, d’accueillir toujours plus de monde, il faut commencer à désagréger par l’intérieur cet amalgame d’individualités qui veulent vivre sur la bête et qui ne pensent qu’à leur petit bien être individuel basé sur des traditions soixanhuitardes et complètement dépassées. Pour se faire et pour se conformer à nos obligations internationales et européennes, il faut sortir des mesurettes et prendre des mesures qui feront peut-être grincer des dents mais qui sont indispensables à la survie de notre confort dans notre beau pays. Voici mon programme pour les 40 années qui viennent :
A) l’emploi : les entreprises qui délocalisent leurs centres de production dans des pays présentant des conditions sanitaires et sociales inférieures à la France seront taxées lors de leurs départs et les produits manufacturés et agricoles (sauf impossibilité de production en France) venus de l’étranger (hors CEE) seront surtaxés de façon à compenser les déficits générés pour le fisc, la sécurité sociale, les assedics et les caisses de retraite. Les produits de ces taxes seront versés à ces différents comptes de façon à équilibrer rapidement les résultats de nos services sociaux. B) le logement : une politique volontariste de logement obligatoirement Haute Qualité Environnementale sera menée sur les fiches industrielles urbaines et rurales en priorité. C) L’accroissement des surfaces habitables se fera d’autre part en priorité par l’ajout de nouveaux niveaux sur les bâtiments existants, la couverture des axes routiers et ferroviaire de façon à ne plus prélever de nouvelles surfaces agricoles pour l’urbanisation. Un budget aménagement des abords des nouveaux bâtiments sera obligatoirement réservé lors de la construction ou la transformation de nouveaux logements ou constructions, y compris pour les constructions individuelles.
D) L’urbanisme et l’aménagement du territoire seront revus: les POS et PLU actuels seront gelés à leurs situations actuelles. Aucun nouveau terrain ne pourra être urbanisé en zone rurale périurbaine d’Ile de France et des autres régions urbaines. L’urbanisation des bords de milieu aquatique (rivières, fleuves et mer) sera stoppée. La décentralisation sera menée désormais pour développer de façon équilibrée les zones de la méridienne abandonnée. Ce centre rural de la France sera désormais développé à raison d’un emploi pour un logement. E) La refonte de la taxe professionnelle : une part de la taxe professionnelle de chaque salarié ou entreprise sera versée à la commune du lieu de résidence des susdits employés. Malgré tout, cette part sera variable et proportionnelle à la distance séparant la résidence du lieu de travail. F) les loisirs : la vente de véhicules de loisirs à carburant fossile sera surtaxée à 33 %. La TVA sur les équipements de loisirs sains sera abaissée à 2 %. G) les transports : le covoiturage sera obligatoire pour assurer un remplissage d’au moins 50 % des véhicules sur les routes et autoroutes Franciliennes et dans les grandes villes de province. Les véhicules électriques hyper compacts seront encouragés par une fiscalité avantageuse et des aides diverses permettant ainsi de doubler la capacité des voies de gauche des autoroutes sans autres investissements.
Le développement des transports en commun financé par les taxes sur les carburants fossiles ou issu de fossiles sera prioritaire. Les pénétrantes autoroutières des grandes villes seront réorganisées pour recevoir un couloir de covoiturage et un couloir de transport en commun. Des péages urbains seront mis en place dans les principales conglomérations urbaines. L’espace aérien au dessus du pays créçois sera interdit à tous les aéronefs commerciaux de quelques tailles que ce soit en dessous de 1000 m. Les avions de tourisme auront l’obligation de se mettre aux normes automobiles en terme de pollution gazeuses et sonores. Ainsi les modèles en échappement libres seront immédiatement interdits de vols. Un programme massif de transport par plus légers que l’air (dirigeables silencieux) sera mis en place pour assurer le transport des marchandises volumineuses en parallèle avec un développement des programmes de ferroutage. Les deux roues devront être alignés sur les véhicules à quatre roues en terme de normes antipollution et sonores, tout véhicule sera directement sur taxé en fonction également de son niveau sonore. H) les énergies : Les carburants et combustibles seront taxés en fonction de leurs contenus énergétiques et de leur capacité de nuisances directes et indirectes. Le prix des carburants fossiles ne sera plus fonction du prix du baril de pétrole mais directement décidé de façon arbitraire avec un objectif de prix pour le super 95 de 3 €uros par litre en 2010. La collecte des taxes supplémentaires ainsi versées au Trésor Public ira à un fond de développement des transports en commun qui seront quasiment gratuits et largement développés pour assurer un service de qualité et en quantité.
I) Les énergies renouvelables seront encouragées. particulièrement le solaire thermique pour l’eau sanitaire, la géothermie en Ile de France urbaine et dans les régions présentant de bonnes conditions, les réseaux chaleur devront être développés dans les villes nouvelles et les cœurs de villes ou de villages suffisamment denses. J) Une politique massive d’amélioration de l’habitat par l’isolation de tous les bâtiments construit avant 1980 conduira à une baisse importante des consommations d’énergie. Les équipements de chauffage à énergies fossiles devront avoir disparu sous 15 ans. Dans les situations particulières où il ne sera pas possible de se raccorder à un réseau de chaleur urbain, les pompes à chaleur seront encouragées. K) Une refonte de la taxe d’habitation en vue de son allègement sera menée. La taxe sur l’audiovisuel sera maintenue et même augmentée de 300 % pour financer les bibliothèques municipales et la numérisation systématique suivie de la mise en ligne de toutes les archives et de la connaissance humaine. -renouvelables, recyclé ou recyclable : taux plancher (bois, chanvre, liège, etc)
-non renouvelables : taux plafonds (parpaings, briques, plâtre, etc)
L) Un programme d’énergie nucléaire sera relancé massivement à proximité des frontières de façon à pouvoir exporter le surplus d’électricité. Un programme important d’éolien offshore et de récupération d’énergie d’origine marine permettra que le pays soit un exportateur majeur d’énergie propre pour l’Europe.
M) Le code des impôts sera entièrement dépoussiérer pour assainir toutes les niches fiscales corporatistes. L’ISF sera supprimé. Les allocations et avantages fiscaux encourageant la politique familiale seront réservés aux Européens. N) la politique d’immigration et les équilibres nord sud : suppression du droit du sol, la nationalité Française ne pouvant s’acquérir qu’en cas de filiation incontestable de parents Français. La nationalité Française ne pourra s’acquérir que si la Nation considère, par ses jurys populaires, comme acquis la bonne volonté d’intégration des nouveaux requérants. Pour aider les anciennes colonies françaises à se développer et à se démocratiser, un programme de tutorat pour former et guider les élites de ces pays en difficulté, sera mis en place sous la bienveillance de nos anciens présidents de la république, modèles de vertu et d’intégrité. Leur objectif sera d’assurer sous quinze ans la mise en place de démocraties et de sociétés assurant à leurs ressortissants des niveaux de vie décents.
O) l’instruction : le ministère de l’éducation nationale sera rebaptisé « ministère de l’instruction nationale ». Dans les établissements scolaires, l’uniforme sera de rigueur pour les professeurs et les élèves. De même, les coiffures et bijoux devront être les plus discrets et neutres possible. Les couvre chefs seront interdits dans les écoles et tous les bâtiments et service publics (sauf à usage de protection de sécurité). Les devoirs à la maison seront obligatoires dès le cours élémentaire ainsi que l’anglais et l’espagnol. L’allemand et le chinois seront obligatoires dès la sixième. Le brevet de secouriste fera partie des épreuves de fin de troisième avec des stages obligatoires en milieu hospitalier avant la fin de la troisième. Des modules de visite en centres de désintoxication, services d’urgences et traumatologie seront planifiés à partir de la quatrième. Les professeurs et enseignants auront l’obligation de résultat comme objectif pour leurs élèves.Chaque enseignant sera inspecté annuellement. Une partie de leur rémunération sera indexée sur les résultats aux devoirs et examens de leurs élèves. Les avancements seront également directement liés aux résultats.
P) La culture : les budgets du ministère de la culture seront augmentés pour permettre un nouvel élan de restauration massif des monuments historiques de France. Un travail de développement touristique sera mené parallèlement pour permettre d’équilibrer les comptes d’exploitation de ces monuments. Q) Un travail sera mené pour former davantage de professeurs de musique, de lettres d’économie et de management, la culture technique des français ayant considérablement dégradé leurs goûts pour les choses de l’esprit. La pratique d’un instrument de musique sera obligatoire à l’école (le choix d’un instrument de musique bretonne aura valeur double aux examens) R) les retraites : ne pourront prétendre à leurs retraites que les personnes qui ont efficacement contribué au fonctionnement de la société pendant un temps minimum. Les périodes de chômage ne seront plus prises en compte dans le calcul des années travaillées. Des périodes de service civils obligatoires et volontaires seront eux comptabilisés pour les retraites. Les retraites des anciens militaires, fonctionnaires, gaziers, électriciens et autres cheminots seront indexées et calquées sur celle du privé. Il n’y aura plus de majoration pour résidence dans des territoires éloignés de la métropole. S) la politique agricole : la fin des jachères sera applicable immédiatement pour compenser les baisses de rendement qui ne vont pas tarder à se généraliser sur l’ensemble de la planète. Un programme massif d’agronomie tropicale sera mis en place pour apporter le savoir faire nécessaire à la culture du riz, des bananes et du manioc dans la vallée du Morin suite au réchauffement climatique. Une aide majeure à la lutte contre la désertification en Afrique subsaharienne, saharienne et sahélienne sera menée de façon à garantir aux différents peuples de ces secteurs une vie améliorée. T) l’industrie : les industries de type Seveso seront délocalisées vers des zones sans population. La ré industrialisation de la France se fera en conformité de règles environnementales strictes et non négociables. Les taxes sur les produits importés seront d’autant plus sévères pour le financement de cette ré industrialisation que les produits concernés seront fabriqués dans des conditions peu respectueuses de l’environnement. U) la recherche et développement : des axes majeurs de recherche au niveau Européen sur l’énergie tirée de la fusion, les véhicules à pile à combustible, les photopiles à haut rendement, les générateurs houlomoteurs, la robotique, les transmissions en 3D seront accentuées pour permettre par la suite une société plus respectueuse des contraintes humaines V) les 35 heures : suppression de cet archaïsme d’une autre époque, dogme de la ligne rose, chacun pourra travailler autant qu’il voudra sans limitation de temps. W) Suppression du droit de grève pour les fonctionnaires : quand on a le privilège de travailler pour l’Etat, on n’a pas à faire grève.
X) le droit du travail : un dépoussiérage complet du code du travail en vu de son adaptation aux défis du 21 eme siècle s’impose. Le devoir de travailler sera substitué au droit au travail.
Y) Ce devoir de travailler sera complété par un droit de vote aux élections locales, nationales et européennes variable suivant un coefficient de vote supérieur pour les personnes travaillant dans des entreprises privées (droit = 0 pour les étudiants jusqu’au BTS et les sans emplois, 1 pour les fonctionnaires, 2 pour les employés de sociétés privées).
Z) les religions : seront sous liberté surveillée dans la mesure où elles n’affectent pas la sûreté de l’état et qu’elles sont indispensables à la paix sociale. AA) les médias libres : retour vers les traditions en supprimant les radios libres qui pourrissent notre jeunesse particulièrement Skyrock. Les jeunes devront écoutés France Inter, France Culture et France Musique comme tout individu normal qui se respecte.
BB) Le numérique et l’Internet : on ne peut plus laisser n’importe qui dire n’importe quoi. Il est nécessaire de revenir à une presse surveillée par un comité de sages et à la photo argentique beaucoup plus difficile à falsifier que le numérique. L’Internet devra être épuré des millions de blogs sans intérêt qui parsème la Toile.
CC) les aménagements du calendrier : les fêtes religieuses seront retirées du calendrier vaqués. Un crédit de quatre jours de congés supplémentaires sera attribué pour que chacun puisse fêter ses évènements religieux aux dates adaptées. Le 1er mai ne sera plus la fête du travail mais la fête de l’Europe, grand dessein s’il en est. Pour les commémorations des armistices, tant qu’il y aura des anciens combattants survivants d’un conflit, les commémorations se poursuivront. Au décès du dernier survivant, le jour férié et les commémorations devront s’effacer du calendrier férié, les commémorations ne devant apparaître ensuite que dans les écoles, les médias et les institutions publiques. DD) la politique européenne : volonté de création d’une Europe fédérale avec une langue principale unique (au vote des habitants de la grande Europe). Suppression du poste de chef de l’Etat en France tel que nous le connaissons pour le remplacer par un Roi, garant sans prise d’intérêt du bien être général. EE) la politique de répression des délinquants : les peines de prison seront remplacées systématiquement pour les mineurs par des peines de travaux d’intérêt général encadrés par des jeunes retraités de l’armée. FF) la réduction du train de vie de l’Etat : des études approfondies seront menées pour réduire de 50 % la charge que représentent nos institutions (plus ou moins utiles), sur le peuple Français. Une suppression des couches du millefeuille national (ou plutôt la lasagne désormais) sera nécessaire.
GG) la santé publique : Les taxes sur les besoins primaires doivent être supprimées : ainsi la TVA sur les aliments bruts du type fruits, légumes, aliments d’origine végétale disparaîtront. En compensation et dans un but de santé publique, les aliments d’origines industrielles ou naturelles et qui contiendront du sel, du sucre, des graisses animales, de la viande, de l’alcool seront taxés en fonction de leur dangerosité. Seul le critère santé publique sera pris en compte. Voila, c’étaient quelques idées en vrac, en dehors de tout consensus mou pour vous mettre dans l’ambiance des mesures nécessaires à la pérennité de nos sociétés. Si vous ne retrouvez pas vos idées dans ces quelques propositions, c’est certainement que l’OGM constitué par 40 années de Chiraquisme prédateur croisées avec 20 années de Socialisme parasite vous ont définitivement grillé votre capacité de réflexion et que vos petits acquis vous paraissent plus importants que le bien être général. D’autre part, l’oisiveté étant mère de tous les vices, la remise en avant du travail comme valeur principale sera un des objectifs de mon quinquennat règne. Ainsi, venez rejoindre l’équipe de Blackshadow, celui qui va vous aider à passer les quarante prochaines années pour le bien commun.
« Blackshadow, l’idée noire qui rendra votre vie plus vertueuse »
Bon, maintenant, j’ai plus qu’à aller à la pêche (aux signatures). Mais là, ne faisant pas parti du sérail des élus, j’ai bien peur de devoir aller me torcher avec ce papier. Mes chers concitoyens, votez pour moi.
PS : Pour connaître certaines affres et turpitudes intellectuelles de notre actuel chef de l’Etat, cliquez dessous : |
(article vu 9 fois)
enfin un qui se dévoue.
Désolé de ne pas te suivre sur toutes tes idées et d’avoir certaines reserves dessus.
C) l’Aménagement des abords des nouveaux bâtiments représente parfois plus une pollution visuelle dans la lecture de paysage plus importante que le bâtiment lui-même.
D) Stopper l’urbanisation des bords de milieu aquatique, c’est bien, mais ça existe déjà. Il suffit de l’appliquer et de ne pas faire de passe-droit.
F) Qu’est-ce qu’un loisir sain ? qui décide si telle activité est saine ou non ?
G) Le covoiturage et le développement des véhicules hyper compact n’est pas très compatible. Augmenter le nombre de véhicule revient à saturer un peu plus le trafic.
K) Si on augmente la taxe audiovisuelle, il faut améliorer les programmes.
M) Les recettes de l’ISF peut servir à financer d’autres choses. De plus la refonte de son calcul peut-être envisagée. C’est le cas notamment des biens immobiliers hérités. Tant qu’ils restent dans le patrimoine familial, il n’est pas taxé, mais lorsqu’il est revendu, application du barême.
N) Avant de proposer un tutorat, il faut être dans un pays exemplaire. Mais est-ce que ce que nous faisons chez nous peut-être appliqué dans les autres pays ?
O) Il serait peut-être important de privilégier l’instruction civique et la culture générale avant de proner les langues étrangères.
Q) Je dirait plutôt le choix d’un instrument « local » aura valeur double.
R) Les périodes de chomage ne sont déjà pas prise en compte dans le calcul des retraites.
S) Les jachères sont nécessaires dans le repose de la terre !!!!!
W) Travailles et tais-toi … bien, oui maître :-c)
Y) Il ne devrait pas s’agir d’un droit de vote, mais d’un devoir de vote. Pour motiver les gens à voter, il faudrait peut-être reconsiderer le vote blanc.
AA) Qu’est ce que ce sectorisme musical ?
BB) Vive la censure … Vous avez le droit de parler, mais c’est pour dire la même chose que moi :paf
CC) C’est vrai ça, à quoi ça sert de se souvenir, refaisons les même erreurs qu’auparavant.
Nos ancêtres sont morts pour nous, oublions les, ils sont morts …
GG) Ce ne sont pas tant les aliments qui sont dangereux, c’est la quantité qui l’est.
Désolé, mais plus je regarde tes propositions, plus j’ai l’impression de me trouver dans une proposition de dictat.
Mais oui toutes les périodes de chômage indemnisées sont prises en compte dans le calcul des retraites, et même certaines périodes de chômage non indemnisées. cf. Taper dans la fenêtre Google : « indemnisation des périodes de chômage », et vous aurez tous les renseignements à ce sujet.
Je me suis mal exprimée. Taper dans la fenêtre Google : « prise en compte des périodes de chômage dans le calcul des retraites », et cliquer sur GIP info retraites.
Je vais répondre à mes contradicteurs qui me semblent globalement assez d’accord avec mon programme. Mais je commence par Myotis car là, c’est de la provocation:
point C: je suis d’accord
d) : c’est vrai ça ! pourquoi les lois sur l’environnement aquatique ne sont pas appliquée. Peut être la création d’une unité spéciale de police de l’environnement serait nécessaire?
f) c’est moi qui décide
G) covoiturage pour les banlieusards et véhicules compacts électriques ou transports en communs pour les citadins
k) pas du tout l’objectif est d’orienter les gens vers un loisir qualitatif
m) pourquoi, il faut encourager le travail.
n) c’était de la dérision bien sûr
o) non, il faut que les Français arrêtent de se prendre pour le nombril du monde. Si on écoute les élèves, on parlerais le patois dans la moitié de la France
Q) je vous l’accorde. C’est quoi l’instrument de musique briard?
R) Erreur
s) C’est une idée de citadin ça!
w) C’est bien Padawan, Compris ma démarche tu as!
Y) Pourquoi pas , mais c’est en fonction de la valeur ajouter de l’activité.
AA) Ah bon, ya de la musique sur Skyrock?
BB) Mais non , mais non, mais un peu d’ordre ne fera pas de mal.
CC) il ne s’agit pas d’oublier mais d’éviter d’avoir trop de jours fériés qui perdurent. Si je vous écoute, il faudrait aussi fêter la fin de la guerre de cent ans.
gg) Tout à fait d’accord, quoi que pour l’alcool.
Pour la dernière phrase: tout de suite les mots qui font peur.
Cher Monsieur Blackshadow,
Nous sommes très touchés que l’un de nos compatriotes puisse fièrement représenter nos petites localités à l’élection supprème.
Par solidarité et voisinage nous ne pouvons qu’être fiers de vous soutenir. Telle l’élection de Miss France quand une seine-et-marnaise, aussi moche soit-elle, se présente on se doit de la soutenir. Ne prenez pas mal cette dernière remarque, très cher Blackshadow (puis-je vous appeler Black ?) c’est l’émotion ! Bon c’est vrai votre programme il est pas terrible, enfin bon … si, si il est bien finalement, enfin pas pire que celui des autres et c’est l’essentiel.
Certes certaines propositions sont contestables mais je suppose que si ce n’est pas parfait c’est parce que c’est la première fois. Puis-je, cher Black, vous aider à l’améliorer :
R) s’agissant des retraites, un bonus devrait être accordé aux anciens brionautes pour le temps consacré à leur site favori.
Q) je supprimerais cette allusion à la musique bretonne qui constitue une discrimination inadmissible.
H) énergies : il manque le prix du diesel. Je suggèrerais de la mettre à 20 centimes avec réduction de taxes pour les brionautes
M) politique familiale : rajouter : … avec un bonus pour les brionautes.
Il me semble, cher Black, que vous avez oublié deux choses importantes pour être élu :
ZZ) vous n’avez pas parlé de l’insécurité
ZZZ) vous n’avez pas proposé de ministère à Nicolas Hulot
-Ne pas oublier l’exonération d’impôt à 100 % pour tous les Brionautes.
-L’obligation du service météo national de nous donner du soleil tous les jours sur le Morin (sauf les jours de chasse à l’escagot).
-séance gratuite de massage ou autre tous les jours sur Crécy, merci à notre Brionaute favorite.
-et surtout mise en place d’un mur périphérique autour de la Brie pour éviter l’invasion des parigots.
Bonne chance pour la suite…
Pas de réduction d’impôts pour les Brionautes, je ne voudrais pas créer un précédent.
Je ne suis pas le Bon Dieu pour la Météo.
Séance de massage: voir avec Le Jardin de la Beauté.
C’est quoi un Parigot????
Il faudrait aussi prévoir de mettre une partie des citoyens dans des camps de travail. Cela ferait baisser les prix, supprimerait les bouchons le soir et réglerait le problème des transports tout en économisant des carburants fossiles.
N’oublions pas que toute nouvelle taxe (aéroports , recyclage des appareils électriques, etc…) est un prélévement sur le pouvoir d’achat qui diminue la consommation et crée du chomage.
Pourquoi clamer que la priorité des priorités est de créer des emplois alors qu’on crée des taxes?
Oui, ceux qui ne respectent pas les lois iront faire des travaux d’intérêts collectifs plutôt que de se pourrir un peu plus dans des prisons. Il est également nécessaire de restaurer la valeur travail dans notre pays.
Sur les taxes, ce qui est important c’est de les positionner sur le bon produit ou service.
Les avions ont la capacité de nuire à un maximum de personne en un minimum de temps. Quand il est possible de prendre le train, c’est préférable.
zz)Je ne suis pas un démagogue comme vous avez pu le voir dans mon programme.
zzz) Attention JMS, vous vous êtes endormi sur votre clavier à la touche Z.
Bon, pour Nicolas Hulot, va d’abord falloir qu’il descende de son hélicoptère celui là. Pour faire un bon vice premier ministre de l’Environnement, va faloir qu’il me pouve qu’il ne produit pas plus de CO² et de CH4 que la moyenne de nos concitoyens.
R)Oui, la retraite pour les Brionautes sera indexée au nombre de caractères et d’articles écrits. Je mettrai, dès mon élection plébiscite réalisée, une tripatouillée d’Enarques sur la formule de calcul.
Q) Lomig va pa être content
h) Le Diesel servira uniquement pour les tracteurs agricoles car la traction électrique devra supplanter rapidement l’usage des carburants polluants.
M) Va falloir que je réfléchisse. Faudrait pas mettre le brin dans les comptes des CAF.
q) pour lomig, un biniou, deux crèpes et trois verrres de cidre et tout baigne…
Eh bien moi, j’aime bien Skyrock.
Il y a du rap. C’est jeune.
Moi je vote Blackshadow sans regret. Même si je ne suis pas d’accord sur tout, ce sera toujours moins tarte que ce que nous subissons depuis 32 ans (élection de Giscard en 1974).
74 à 81 = Giscard
81 à 88 puis 88 à 95 = Mitterrand
95 à aujourd’hui = Chirac
Et on en est où ? On est dans la m…e ! Les impôts augmentent en permanence ! Le pouvoir d’achat baisse !
Le nombre de fonctionnaires ne diminue pas et les services attendus ne sont pas au rendez-vous (police, justice, éducation et j’en passe…)
Et pour nous en sortir, on fait comment ? On n’est surement pas obligé de passer par les extrêmes mais je suis pour essayer autre chose.
Pour moi, il faut foutre dehors tous les politiques de tous bords actuels et faire appel à des petits nouveaux.
Ils feront des erreurs ? Ils autont des tentations financières ? Ils feront des promesses qu’ils ne tiendront pas ?
Et alors ?
Ce sera toujours mieux que tous ces énarques qui n’y connaissent rien et veulent nous dicter notre bien-être.
Alors, votez Blackshadow et allez trouver votre Maire, votre Député, votre Sénateur afin qu’il obtienne les fameuses 500 signatures.
Je ne le connais pas mais je lui fais une confiance aveugle : au pays des aveugles, les borgnes sont rois (aucun rapport avec un individu borgne alternativement de l’oeil droit ou de l’oeil gauche).
Vive la République, vive la France, vive Crécy et ses environs…
:-a) :-b) :paf
C’est bien connu: les promesses des hommes politiques francais n’engagent que ceux qui les écoutent
Est ce que ça a à voir avec un hôtel borgne?
L’autre, c’est plutôt un crotal borgne…
alors que nous sommes encore assez lion de l’élection ,qu’est-ce qu’on peut dire comme conneries;que sera-ce à quelques semaines de l’élection? :-e)
si on revenait à notre chere région? car je vous avouerais qu’apres la guerre de 14 et tous ces commentaires politico-humoristiques(enfin j’espère) plus ou moins désopilants je commence à désespérer du sérieux de notre site? 🙁
Blague à part : Il vaut mieux être lion de l’élection que loin de l’érection… :b
oui mais aussi pour la prochaine érection on aura besoin de toutes vos noix. 😛
OK chef, on va redevenir sérieux !
Merci de nous ramener à nos chères études (qui m’ont poursuivies pendant de nombreuses années)
Mais quand même, ça fait du bien de se défouler un peu et de dire du mal de son voisin (si, si, ça fait du bien !)
😛 😛 😛
1/ je ne suis pas le chef :-c)
2/on ne fait pas de politique(ni de religionnisme d’ailleurs) 😉
3/revenons à nos moutons il sera bien temps de s’étriper quand on connaitra les « vrais » candidas. 😐
ts à la fin je me dépêche de rectifier avant que Korie me le signale;pourtant j’ai détecté dans son article sur le stationnement au moins une faute trala lère re.
égalité 1 partout korie; 😉
Les politiciens c’est encore avec eux qu’on peut le plus rigoler.
C’est aussi le moyen de faire passer plein d’idées et de critiques sous le couvert de l’humour !
Il faut quand même avouer que pour une fois, quelqu’un pense à moyen terme (40 ans) et non à court terme (jusqu’aux prochaines éléctions) :-e)
Q) Un travail sera mené pour former davantage de professeurs de musique, de lettres d’économie et de management, la culture technique des français ayant considérablement dégradé leurs goûts pour les choses de l’esprit. La pratique d’un instrument de musique sera obligatoire à l’école (le choix d’un instrument de musique bretonne aura valeur double aux examens)
cher candidat la pratique d’un instrument éveille l’esprit, il est vrai …
et je propose en tant que barde, l’apprentissage de la harpe !