Futur dépotoir au rond-point sortie A4 ?
La décharge à l’origine "de terre" située à côté de ce rond-point deviendra t-elle bientôt le dépotoir du secteur ? On commence à y voir un prémice de décharge sauvage. Les autorités municipales de Couilly maintenant sorties de leurs différends vont-elles se résoudre à s’en préoccuper ? Ou en est le projet de zone d’activités prévue à cet endroit ?
Avant, le maire informait régulièrement sur le site internet de la mairie ; depuis la récente élection et ses chamboulements plus aucune nouvelle. Y a t-il des (je ne sais pas comment les appeler) habitants de cette commune, lecteurs de ce site qui pourraient nous renseigner ? Hein SM ? |
(article vu 12 fois)
Le colliaciens ……….et j’en connais un …. même un brionaute 😉
En effet le terme est colliacien. (qui a dit c’est pas des couillons ?)
Si vous esperez que l’équipe municipale communique sur quoi que ce soit, vous n’êtes pas couchés !!!
Tiens un colliacien 😎
Non cher Lomig, je suis Crécois, futur Columerien
Tout cela ne nous avance pas beaucoup.
Il y a un beau rond-point vide au centre; il y a une bifurcation factice avec un beau panneau « zone artisanale » et puis rien …
Le rien serait en train de devenir un dépotoir.
Y-a-t-il un autre avenir prévisible ? Qui a de l’info ?
Pour l’instant, aucune nouvelle. Je vais essayer de me renseigner en Mairie.
Affaire à suivre….
ah bah tiens il a fini sa sieste? 😉 😛 😀
Non, je prépare mon hibernation ! Et ça prend du temps, na !
:b 😮
Tu as raison une fois, de plus nous dévions tous;nous n’avons toujours pas de réponse.
mais keskifou SM77 il est encore en vacances?
Pour qu’il y ait des informations qui circulent, il faudrait qu’il y ait des choses de mises en place.
Cette zone artisanale n’est pas la priorité de l’équipe municipale. D’ailleurs, laquelle est-elle ?
Monsieur ERHARD était l’un des rares élus à s’aventurer sur le site et à y répondre. Que fera le nouveau maire, s’y risquera-t’il ?
Sans rentrer dans des critiques personnelles ou des considérations partisanes qui ne constituent ni l’une ni l’autre l’usage sur ce site, je rend hommage à Mr Erhard pour être venu quelques fois sur le site, et notamment, pour répondre courageusement à des critiques sur cette fameuse zone artisanale.
Il est toujours le bienvenu ainsi que son successeur.
C’est vrai et de plus il répondait aux questions que je lui posais par e-mail.
Bonjour,
« le nouveau maire » de couilly vient d’être mis au courant par un de ses administrés des échanges tenus ici et j’accepte donc de vous donner quelques éléments de réponse.
En ce qui concerne les tas de terre et autres à proximité du rond point, nous avons indiqué aux propritaires d’arrêter d’amener ces matériaux de remblais il y a deja 4 ou 5 mois. Ce dont vous parlez m’indique que depuis, d’autres dépôts ont été faits, nous allons vérifier mais certains tas ont été justement mis pour éviter que des personnes indélicates viennent déverser de nouveau leurs déchets de travaux.
En ce qui concerne le devenir de cette zone, de récents éléments ont été dévoilés lors du dernier conseil municipal et vont être communiqués dans le bulletin municipal la semaine prochaine. Une Entreprise souhaite s’y installer, mais rien n’est fait ni acquis.
Contrairement aux pratiques « d’avant », je ne souhaite communiquer sur des projets que lorsqu’un munimum d’éléments sont acquis. A quoi sert-il de faire des effets d’annonce quand les projets sont fragiles ? Ceci étant, si vous souhaitez obtenir ce journal, on vous l’envoie si vous le demandez à la mairie.
Quoi qu’il en soit, le développement économique de cette zone à l’entrée du village doit faire l’objet d’un soin particulier en matière d’aménagement et d’intégration du site. Nous y veillerons si l’Entreprise intéressée confirme son désir de s’installer.
Voilà pour ce soir. En espérant vous voir rassurés sur notre sensibilisation aux problèmes d’entrée de ville.
Très cordialement
JLV
Bienvenue sur notre site et merci d’avoir répondu à des questions que se posent les internautes locaux.
N’hésitez pas venir nous tenir au courant de l’avancement de vos projets qui intéressent les colliaciens certes mais aussi les habitants des communes voisines.
reprendrez vous les « flash info » et les news letters?
Bonjour,
nous editons à rythme bi mensuel l’écho du village. Il arrive comme en septembre que nous éditions un petit 4 pages indiquant les événements à venir et autres annonces qui ne peuvent attendre 2 mois.
Le prochain numéro (le n°4 depuis avril dernier) sort en principe la semaine prochaine, il est d’ailleurs envoyé aux mairies des alentours. S’il vous intéresse et que vous n’habitez pas couilly, demandez le en mairie.
Très cordialement
JLV
Pourquoi le site internet du village n’est pas actualisé ?
Il s’agit pourtant d’un bon moyen de communication, qui plus est ne coute rien (en ce qui concerne sa mise à jour). La mise à jour demande de consacrer un peu de temps, mais ce n’est gère plus que la rédaction d’un journal communal. De plus, elle peut se faire depuis n’importe quel PC.
Aujourd’hui, la commune paie l’hebergement d’un site internet qu’elle n’utilise pas, c’est dommage.
ne peut se faire par internet?
Oui, cela ressemble bien à ce que j’ai toujours pensé, un beau gâchis, tout éthéré qu’il soit. :-b)
Un bout de vallée saccagé pour une zone dont plus personne ne semble avoir besoin. Pourtant, souvenons nous, c’était au nom du développemnt durable. Moralité, il faut vraiment se méfier de cet argument qui sert à faire avaler des couleuvres de plus en plus grosses. 😕
Bonjour,
je comprends votre réaction sur le développement durable et comme vous, je trouve qu’il est souvent utilisé à des fins calculatoires et en tout cas souvent (pas toujours) galvaudé.
Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne le site en devers du rond point, je ne peux que rappeler une réalité : en 1995, plus de 50 ha de terres à bâtir ont été retirés sur le territoire de couilly et « rendus » aux espaces agricoles non constructibles. Imaginez par exemple que les coteaux sur la gauche (en allant vers crécy partant de couilly) en surplomb étaient voués à des constructions d’activité. Il a fallu faire la part du feu et il ne reste « que » ces 4 ha.
Depuis, à Couilly, nous avons milité pour le PNR des deux morins.
De façon générale, sur les questions d’urbanisme et l’optique de préserver notre village d’une urbanisation galopante, philippe Erhard et moi-même avons la même visée.
Pour ma part, tout en sachant qu’on ne peut pas faire d’un espace d’activité une zone protégée (car ça ce serait une grosse couleuvre), ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas se préoccuper d’en minimiser l’impact visuel et de chercher à intégrer au site l’espace d’activité. Ici , c’est d’autant plus crucial qu’il s’agit de notre entrée de ville.
Quant à l’espace économique éthéré… belle idée mais où est-elle vraiment mise en place ? pas à couilly pour l’instant (mais on y travaille) !
Très cordialement
JLV
ps : nous verrons si l’espace économique n’intéresse plus personne. Des niouzes bientôt en tout cas.
Moi qui suis en limite de votre commune côté Crécy vous vous doutez bien que je m’intéresse particulièrement à tout ce qui se passe du côté du rond point (et même dans votre village)ou j’ai plusieurs amis.
je vais souvent à la poste ou le personnel est très aimable.
la question que je me pose’ est:
pourquoi a t-on chasser l’agriculteur qui entrenait en culture cet espace alors que cela fait 2 ans qu’il ne s’y passe rien?
même si cet espace était vendu ne pouvait-on pas l’autoriser à cultiver juqu’à la mise en oeuvre du projet?’
Ceci dit ce n’est pas un cas exceptionnel,c’est souvent que je constate ce fait.
A l’heure ou on parle de développer les cultures destinées à « faire » de l’énergie on voit plein d’espaces en jachère dans les campagnes;
On continue à marcher sur la tête. 🙁
Mon suiveur à la Mairie de Couilly, Jean-Louis VAUDESCAL, a écrit :
« De façon générale, sur les questions d’urbanisme et l’optique de préserver notre village d’une urbanisation galopante, philippe Erhard et moi-même avons la même visée. «
Je ne serai en rien sa caution morale sur l’environnement.
Jean-Louis VAUDESCAL est copropriétaire d’une parcelle sensible de presque 10.000 m2 avec les frères Grosjean d’Esbly. Pour un maire défenseur de l’environnement, cela fait désordre.
Pour éviter tout nouveau mensonge, voici les données cadastrale de la parcelle :
c’est donc vérifiable en mairie de Couilly Pont aux Dames.
Philippe ERHATD
ou sont ces données?
Veuillez excuser ma maladresse.
La parcelle dont Jean-Louis VAUDESCAL, Maire de Couilly, est copropriétaire avec des promoteurs d’Esbly, ayant construit la résidence du ru du Corbier, est la parcelle YA 165 de 9.536 m2.
Philippe ERHARD
Le dépotoir contigü au rond point en sortie de A4 fait des petits;ça et là des mini-dépotoirs commencent à fleurir le long de la RN 34:sur le parking-au niveau de l’ensoleillée. :-e)
Décidément les messages des Nicolas H et Cie passent mal… 🙁
Vous me direz que ça ne gêne personne, d’ailleurs qui les voit,a la vitesse à laquelle passent les voitures? 😎
D’ailleurs il ne peut y passer que des voitures car pas de piétons étant donné l’état des bas côtés. 😐
Pourtant…pourtant cette portion de route est sur la commune de Crécy(à partir du virage à peu de choses près) :#