Les brionautes dans l’echo de la vallée
En vis-à-vis d’un excellent article consacré à un Voulangeois célèbre Edward Steichen, une page est dédiée au site internet des brionautes avec ce titre très évocateur "une incitation à communiquer !".
Basé sur une interview de son modeste président, l’article, écrit sur un ton humoristique plein de fraicheur, relate, avec une bonne fidélité me semble-t-il, les valeurs et le message des brionautes : tisser un lien social local grâçe à internet. L’article complet dans la suite … |
(article vu 5 fois)
Il est beau l’ blaireau.. :-e)
On pourrait même utiliser cette photo en fond d’écran ! 😉
Je blague…
ce serait certainement un moyen d’attirer de nouveaux adhérents.
Est ce un hazard du calendrier cette date de parution? :-c) :-e)
Bravo !
Cet article aura une portée considérable !
L’audience était déjà très bonne je vous l’assure. Je le constate par rapport aux nombreuses personnes que je côtoie au quotidien.
Avec l’écho de la vallée, l’audience va faire un bon à coup sûr.
Merci aux membres de l’écho de la vallée :-d)
Notre site plaît, n’en doutons pas.
Même si les intervenants sont limités, beaucoup de lecteurs prennent plaisir à nous lire quotidiennement :
Des personnes retraitées, des personnes à mobilité réduite, des personnes en activité qui nous lisent après le travail.
Parfois, discrètement, on me dit dans la rue (ou ailleurs) : »vous êtes Korie ? », surprise je réponds : »vous lisez le district ? ». Avec un petit sourire complice, on me répond »oui, j’aime bien ».
Un client (qui se reconnaîtra et que je salue au passage 😉 ) m’a dit : »ça parle de tas de choses qui se passent dans le coin. Ca met du piment aussi et c’est bien ».
Je ne pense pas que nous touchions la génération des jeunes de 15 à 20 ans, il y a peut-être des exceptions, mais plutôt à partir de 22 ans jusqu’à 77 ans.
Ces »statistiques » sont établies par rapport à des constations personnelles »sur le terrain » si je puis dire. Maintenant, je n’avance aucun chiffre.
Nous sommes lus pour notre particularité qui est de parler de ce qui se passe localement, ensuite pour les articles divers qui sortent des terrains battus et notre indépendance politique et religieuse (puisque chacun de nous est de convictions différentes et que nous nous respectons les uns et les autres, en respectant les idées de chacun).
Pour ma part, je suis très heureuse de vous avoir tous rencontrés par le biais du site. Une mention particulière pour Nathalie et Florence, qui sont devenues de véritables amies et j’en suis très fière.
Je supplie jms de bien vouloir corriger mon énorme faute : ces statistiques et non c’est ! 🙁 Qu’est-ce qui m’a pris ? 😮
Bravo Corinne pour cet excellent commentaire. C’est vrai que c’est une chance pour nous d’avoir été remarqués par « L’écho de la Vallée ». Et l’amitié que vous avez pour moi croyez bien qu’elle est réciproque.
Pour être remarqué, il faut être remarquable disait le sage.
Le savoir-faire ne suffit pas il faut le faire-savoir, c’est bien connu.
Merci à l’Echo de la Vallée pour cet article.
Portée « considérable »?il ne faut quand même pas exagérer.
c’est un journal »orienté » et dont la diffusion est relativement restreinte.
L’essentiel est que cet article donne envie de devenir BRIONAUTE associé ou non.
Pour donner des informations objectives et donner un sens ou non au terme « considérable » : le tirage du numéro de novembre-décembre est de 1900 exemplaires.
Sachant qu’à peu près tous les commerces des environs (et même au-delà) ont un placard publicitaire dans chaque numéro, on peut supposer qu’ils y trouvent leur compte.
Hormis les informations d’origine religieuse, un bon tiers du journal traite de reportages sur des associations, des artistes, de l’actualité, de la vie locale, … Il est indispendable d’y avoir eu un article pour exister dans le microcosme créçois.
Merci pour ce témoignage !
De l’actualité locale, on aimerait en traiter plus.
On s’efforce de passer un article chaque jour, et l’angoisse de la page vierge est permanente. Il y a en général 2 ou 3, voire plus, articles en attente de diffusion et quand le stock diminue je m’inquiète vite.
Les nouvelles, ce sont les internautes qui font ce site qui les amènent et plus nombreux ils seront, plus riche sera le site.
N’empêche qu’il est vach..ment beau notre Président !
Dommage qu’il ait été obligé de fermer un oeil ce jour là à cause du soleil qui tapait fort dans son jardin…
Il a même obtenu 10 sur 10 à l’examen de l’Echo de la Vallée, c’est dire….
Ils ont même reconnu que derrière le site glacial (pas si fluide que ça donc ?), il y avait un coeur et pourquoi pas une âme qui fonctionnait grâce à des Brionautes dévoués.
On n’est donc pas totalement foutu et on peut encore se regarder dans la glace.
Merci à l’Echo de la Vallée de son précieux avis….
😮 🙂 😀 😛
A propos de Steichen auquel l’Echo de la Vallée consacre un article, nous avons eu également l’occasion d’évoquer plusieurs fois ce voulangeois célèbre sur le site :
Steichen inventeur de la photographie d’art et voulangeois célèbreLes artistes à VoulangisThe Pond MoonlightQUel est donc ce jardin ?
Tisser du lien, pratiquer l’interassociativité ….. notre portail est le media des acteurs locaux, ceux qui contribuent à animer le territoire …………
Les brionautes …. se sont inscrits dans le paysage petit à petit ….
Dans la valléeeeeeeeeeee, ho, ho de ………..
Bon boulot jms
Je pensais que l’on aurait vu la proportion d’internautes accédant directement au site par l’adresse http://www.district-crecy.com augmenter (comparée à celle des internautes arrivant sur le site après être passés par un moteur de recherche), mais il n’en est rien, c’est même plutôt le contraire.
Pour info : les proportions entre ces deux types d’accès varient en gros, dans les fourchettes suivantes :
30% pour l’accès direct à 70% pour l’indirect
40% pour l’accès direct à 60% pour l’indirect.
C’est encore un peu trop tôt pour en conclure que les lecteurs du journal paroissial ne s’intéressent pas beaucoup à Internet.
C’est bien difficile de conclure quoi que ce soit.
– on était en période vacances
– beaucoup de gens connaissaient déjà le site. Quel est vraiment le potentiel de progression ?
– on est un peu pauvre en sujets en ce moment.
A noter 4 nouveaux membres enregistrés en fin de semaine.
Il faut relancer un débat sur les atouts et défauts de Crécy et environs.
juste,
4, ça fait beaucoup en peu de temps … il pourrait bien y avoir un lien !! :-e)