Le tour du monde à l’envers
Quelle femme Maud Fontenoy !
Après avoir traversé l’atlantique à la rame, elle s’attaque au tour du monde à la voile … à contre-courant ! Pour les alpinistes, dont certains accomplissent des exploits hors du commun, cela revient à atteindre l’Everest par sa face nord (les intempéries les plus difficiles, les plus froides, les plus à découvert). Destination : le Cap Bonne Espérance, le Cap Horn, les mers du sud, les 50ème hurlants, les 40ème rugissants. Ca fait peur… Intriguée, j’ai voulu comprendre pour quelles raisons elle prend de tels risques. |
Afin de repousser ses limites (aucun doute là-dessus !), c’est pour elle, un retour à l’essentiel et une envie de s’accomplir. C’est aussi un fabuleux travail d’équipe.
Pour en savoir plus, voici l’adresse de son site Interne : www.maudfontenoy.com Les sceptiques qui ne manqueront pas d’affirmer que cela ne sert à rien, y trouveront peut-être une réponse. Car si des êtres d’exception tels que cette dame n’existaient pas et ne réalisaient pas leurs rêves secrets, de quelle fantaisie serait faite la vie ? Pour certains d’entre-nous, ils leurs paraissent bien inutiles. Ce à quoi répond Gérard d’Aboville : ‘‘l’ingénieur de génie Gustave Eiffel a conçu de nombreux ponts et ouvrages d’art extrêmement utiles. Que retient l’humanité de lui, si ce n’est la Tour Eiffel , ce monstre d’inutilité mais qui exprime tellement bien le rêve.’’
Afin de ramener le sujet dans le cadre local : le Conseil Général de Seine et Marne soutient financièrement son exploit. NDLR : Retrouvez les aventures de Maud Fontenoy sur nos blogs amis : Papotage briard : http://papotagebriard.canalblog.com/archives/2006/10/15/2914219.html Au pays de Brie : http://www.baladeenpaysbriard.com/article-4161424.html |
(article vu 5 fois)
Cette féminisation de la société n’est-elle pas un peu inquiétante pour nous les hommes ?
Entre les femmes chefs d’entreprise, celles qui font de la politique, va-t-il rester des places pour les hommes. Quand on voit qu’au niveau scolaire les filles sont souvent bien meilleures que les garçons de part leur sérieux et la façon qu’elles ont de tout faire à fond et consciencieusement. :=!
Même sur ce site, sur les 7 derniers articles, 5 émanent de femmes, 5 femmes différentes d’ailleurs : Florence, Cindy, Korie, Nathalie et Multicolor. 🙁
Messieurs les brionautes il faudrait se ressaisir un peu ! 😉
Bien sûr qu’il reste de la place pour les hommes : au fond de notre coeur 😉
Dire que les femmes sont meilleures est exagéré tout comme de dire que les hommes le seraient.
Les femmes sont peut-être plus endurantes et par là-même vont plus au fond des choses.
Je trouvais cette actualité intéressante, d’autant qu’il ne doit pas être facile physiquement pour une femme de vivre une telle expérience.
Ne lisant pas le blog de notre ami columérien (faute de temps tout simplement), je ne savais pas qu’il en avait fait un sujet bien sympathique.
nous sommes tous combustionnés 😕
evidemment elles sont tellement bavardes 😉
Mais non Jean-Michel vous n’avez aucun souci à vous faire, la féminisation de la société avance à tous petits pas, les femmes à un poste de toute première importance sont très peu nombreuses, mais on en fait tout un fromage. Tous cadres confondus, moyens et supérieurs, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes, et, dans le privé du moins, ils sont mieux payés pour le même emploi. Ce n’est pas demain la veille malheureusement que l’on arrivera à vaincre ces préjugés, ces résistances, et ces lourdeurs. Ceci dit j’approuve entièrement Corinne, il n’y en a pas de meilleurs ni de moins bons chez des soeurs et frères qui sont aussi dignes d’amour les unes que les uns, il y a de la place pour tout le monde, et c’est la coopération, et non la rivalité qui doit être l’objectif. Tient à propos, personnel, mais non confidentiel, je suis arrivée à vider ma messagerie, et on peut maintenant m’envoyer des mails.
lire : tout avec t un petit pas
tout petits pas, zut !
le tour du monde en bateau à l’envers … c’est avec la quille renversée ? les gens ne savent plus quelle excenticité inventer. J’espère qu’elle avait pris sa respiration avant de se lancer ou qu’elle est à emporter des bouteilles. Ca ne doit pas être facile de ramer sous l’eau, la tête en bas.
En effet, ceci visant à éviter une éventuelle combustion 😉
Je pense que c’est le genre d’exentricité qui peut apporter à la navigation.
Le seul problème, c’est que l’on ne s’en rend compte que bien après.
Je suppose qu’à l’époque, quand Christophe Colomb a décidé de partir, les gens se disaient la même chose, quel exentricité …