Depuis le temps qu’elle m’intrigue
Peut-être passez-vous tous les jours, sans le savoir, devant une invention géniale. Un défi permanent aux lois fondamentales de la physique. Comme moi sans doute, vous ne l’avez jamais vu tourner et pourtant elle devrait être capable de le faire sans jamais s’arrêter. Plus d’infos sur cette invention et pour la visiter (voir les commentaires)… |
La grande roue métallique, visible à l’entrée Est de Couilly, n’est pas une attraction de foire abandonnée. C’est au contraire une réalisation scientifique et controversée signée de M. Aldo Costa.
Bertrand Gallot, amateur de physique, en a exposé les principes dans un article sur http://www.bixis.com/mouvementperpetuel . Pas évident à comprendre en première lecture (ni même après les suivantes). Au delà d’une impulsion initiale et en l’absence de frottements la roue ne devrait pas s’arrêter de tourner, ceci grâce à savant dispositif de masselottes mobiles.!
Je serais quand même preneur d’une explication grand public, genre "Comment ça marche ?, Michel Chevalet". D’avance, merci Bertrand.
(article vu 9 fois)
Oui au fait cela fait au moins une décennie que ce batiment flanqué de cette roue est « en état futur d’achèvement »;à quoi est il destiné?
Aldo Costa, qui est l’auteur du texte comme de cette fameuse roue, m’a précisé avoir contacté Michel Chevalet pour présider une réunion au sujet de cette invention.
Michel Chevalet avait dû décliner cette offre.
Par contre, Aldo Costa se fera un plaisir de vous accueillir pour vous présenter sa machine, vous expliquer « comment ça marche » et répondre à toutes vos questions…
Contactez le au 01 64 63 82 41 !