La combustion spontanée
Ce que j’ai découvert sur Internet est quelque peu étrange. Vous en avez sans doute déjà entendu parler : la combustion spontanée.
Concernant les causes, j’ai volontairement fait abstraction des hypothèses religieuses, afin de ne pas déranger certains d’entre-vous et respecter ainsi les croyances ou non croyance de chacun. L’auto-combustion ou combustion spontanée, est l’un des nombreux mystères de la science. Il y a plein de cas qui prouveraient que ce phénomène existe bien. Ce qui fait défaut, ce sont les explications scientifiques du phénomène. L’auto-combustion réduirait en cendre la chair et les os en quelques instants, de l’intérieur … |
Si cela existe, comment ce phénomène peut-il se produire ?
la plupart du temps, la victime est retrouvée dans une position naturelle, comme si tout s’était passé en un instant ! Etonnantes sont l’intensité de la chaleur dégagée et l’étendue des brûlures fait à l’environnement. Il faut une température d’au moins 1650 °C pour consumer un corps humain. Une telle chaleur réduirait tout en flammes dans un rayon considérable et mettrait le feu à une maison. Cependant dans la plupart des cas de combustion humaine spontanée, on constate que le feu ne s’étend pas. Il existe de nombreux exemples de corps entièrement consumés dans des lits intacts, les corps pulvérisés en cendres dans des fauteuils à peine roussis, les corps carbonisés dans des vêtements restés en bon état. Etrange également : le silence des victimes. Celles-ci sont incapables d’appeler à l’aide ou de se sauver. Il existe quelques cas ou la victime est vivante mais cela aide peu les scientifiques car la plupart du temps elles sont incapables de raconter leur mésaventure. Parmi les hypothèses trouvées sur Internet, voici donc celles qui seraient émises par les scientifiques : 1) Le magnétisme : qui paraît être une des pistes les plus sérieuses : les observateurs ont remarqué que les cas de combustions humaines spontanées augmentent quand la courbe géomagnétique de la terre est à son apogée, cette courbe se modifie en fonction de l’activité solaire. 2) ‘‘Le feu suicidaire’’ : On connaît deux exemples de combustion spontanée qui coïncident avec des tentatives de suicide. Ils sont inexplicables, sauf si l’on admet que les victimes ont brûlé parce qu’elles avaient renoncé à la vie. Ces victimes en renonçant à la vie, par misère ou par désespoir, pourraient relâcher les énergies physiques et psychiques de leur corps. Ce serait donc une sorte de suicide psychique qui serait à la base des combustions humaines spontanées … Ca fait un peu peur tout ça ! Mais j’y pense, ne dit-on pas ‘’se consumer d’amour’’ ? Maintenant, voici un lien : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article76 |
(article vu 12 fois)
Quel étrange sujet que voila !
On se croirait dans un épisode de X-Files. On va vite appeler l’agent mulder.
Tiens justement les voila : Mulder et Scully :
On peut dire, dans une totale neutralité, qu’il a été observé que des états émotionnels particulièrement intenses ayant diverses causes, religieuses ou autres, chez des personnes de cultures différentes, provoquaient des phénomènes qu’on ne s’expliquait pas vraiment. Il y a des médecins qui se demandent si l’explication de certains « miracles » de Lourdes ne tiendrait pas à l’activation de certaines hormones sous le choc de l’émotion. Mais, encore une fois, on peut dire ceci en restant parfaitement neutre, car cela n’interfère en rien à la philosophie.
interfère avec
De mon côté j’ai lu que les scientifiques ne reconnaissent pas le phénomène.
C’est même assez courant.
J’ai déjà observé le phénomène sur un prof de philo qui s’est consumé tout entier au beau milieu d’un cours que je suivais avec attention. Alors qu’il tentait d’expliquer que l’ordre naturel tend au désordre au moyen du second principe de la thermodynamique, pouf et hop, une lumière orangée, une odeur de caramel et le voilà tout entropié, pulvérisé.
Le problème à la suite de cette histoire, c’est que le proviseur ne voulant pas croire notre témoignage, refusa de porter le prof absent. De ce fait, nous n’avons pas eu de remplaçant pendant deux mois !
A part ce dernier détail regrettable, l’évènement n’a pas vraiment perturbé les élèves de la classe, comme si tout le monde avait finalement refusé, refoulé l’existence même du phénomène.
La combustion interne n’est pas si surnaturelle que cela. Elle est liée à mpn avis à une élévation brutale de l’entropie qui peut entraîner une transformation irréversible de la matière solide. Un choc émotionnel pourrait être à l’origine du déclenchement du phénomène. Il est probable que notre prof en constatant qu’un élève semblait bien s’intéresser à son cours s’est plus émotionné que de raison, et pouf !
Je commence à chauffer le l’intérieur, faut que je trouve un plombier sinon je vais péter les plombs et après faudra aussi que je trouve un électricien ! :-b) :-b)
je suis entrain de perdre des électrons, je me charge en +++++ à ce rythm, je suis bon pour l’oxydoréduction … c’est grave jms !
fais quelque chose, je demande intervention urgente de la maintenance, faut que tu bricoles directement dans la base !!! 😮
ça y est la lumière est coupée !
Plus de courant, mais l’ordi tourne encore !
J’aperçois dans l’écran mon prof de philo à cheval sur un balai … il à l’air de causer avec cindy que je n’ai jamais vue … pourtant je sais que c’est elle …
je vais essayer de quitter la pièce pendant qu’il en est peut-être encore temps !
à lundi, j’espère !
:=!
C’est en avance Haloween cette année!
On signale, aux informations télévisées d’Antenne 2, un phénomène de combustion spontanée (sans flamme) des billets émis en euros en Allemagne. Le phénomène s’étend….
Les nouvelles ne sont pas recentes s’il s’agit d’Antenne 2. Aujourd’hui cette chaine a été rebaptisée France 2 😉
Voici l’info :
http://fr.news.yahoo.com/02112006/290/en-allemagne-le-mystere-des-billets-qui-se-desintegrent.html