Rappel : Virades de l’espoir 2006 ce week-end
Chaque année en France naissent des enfants atteints de Mucoviscidose, maladie génétique grave et non contagieuse qui se traduit par une dégradation irréversible des poumons et par des troubles digestifs. La mucoviscidose est l’ennemie numéro 1 du souffle. A ce jour, on ne sait toujours pas guérir la Mucoviscidose.
Notre région n’est pas épargnée, des parents d’enfants malades se mobilisent avec leurs amis, les associations culturelles et sportives, ainsi que les écoles et les municipalités pour organiser les "Virades de l’Espoir" lors du week-end de lutte contre la Mucoviscidose les 23 et 24 septembre prochains au profit de l’association "VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE" Programme des Virades à QUINCY-VOISINS |
Les Virades de l’Espoir sont des marches parrainées où chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.
Les virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses. Traditionnellement, chaque virade se termine par un lâcher de ballons, symbole de souffle et porteur d’espoir.
Cette année, des animations auront lieu un peu partout en Seine et Marne et notamment à QUINCY VOISINS où le parc du château sera mis à disposition par la commune. Le lendemain Dimanche 24 septembre, à 8H30 : départ de la randonnée pédestre « Robert Steinschneider » de 14 km en boucle. Inscription : 6 € par personne. Suivra la fête de l’air et des moteurs avec une ambiance Country. Dès le 1er septembre, l’association Vaincre la Mucoviscidose Pays du Morin par le biais des bénévoles et des associations vous proposera des billets de tombola à 2 € dont le gros lot est un séjour d’une semaine à LA CLUSAZ offert par l’Office du Tourisme de LA CLUSAZ. Plus de détails dans les jours à venir. |
(article vu 4 fois)
la mucoviscidose est une maladie génétique donc héréditaire, ce qui signifie qu’elle est toujours présente dès la naissance.
On ne devient pas malade pendant l’enfance, on naît atteint de mucoviscidose.
Parfois un manque de symptômes fait que l’on découvre la maladie tardivement.