Images insolites de la gare d’Esbly
Les strates de papier WC usagé s’accumulent ainsi, jour après jour sur le ballaste, soudées les unes aux autres, grâce au liant organique et naturel, ajouté au papier au moment de son utilisation.
Les quelques photos présentées ci-desous en disent plus, qu’un long discours. Elles ont été prises en début septembre 2006.
A la gare d’Esbly, on m’a indiqué que le quai était nettoyé un fois par an. J’espère que l’on se rapproche de la fin du cycle annuel en-cours.
Nous ne pouvons pas accabler QUE la SNCF dans cette affaire. En effet, il est bien écrit dans tous les trains que l’usage des toilettes est interdit lorsqu’ils stationnent en gare.
Il faut être pris d’une envie très pressante pour justifier une dérogation à cette règle … ça peut arriver. Les voyageurs ne sont pas toujours raisonnables et certains se comportent en gorets.
On n’est pas dans la … , mais un peu quand même.
jna |
une belle diversité de détritus
|
… question hygiène : c’est limite
|
(article vu 10 fois)
BEURK… 😐 :=! :-d) :-e)
Images de l’indiscipline légendaire de l’usager moyen. :paf
Sans vouloir polémiquer, c’est un peu merdique cet article.
Bon,d’accord c’était facile.
Moi je trouve que c’est l’idéal pour les journées du Patrimoine…. :b :=! :-d)
Non c’est pas ça; :-c) les utilisateurs de cette ligne ont tellement 🙁 peur que la navette ne soit pas là qu’ils en ont la « courante » 😐 (pour rester poli) et comme ils sont nombreux et que c’est souvent ,voyez le résultat.. :-d)
😐 Juste un petit commentaire : il a toujours existé des toilettes dans les trains.
Une pancarte est affichée précisant que les toilettes ne devaient pas être utilisées en gare.
Malgré celà, certains, qui ne savent peut-être pas lire, utilisent les toilettes n’importe où!
Quand un train roule à 70/90 km/h, la vitesse fait que les déchets libérés sur la voie sont « vaporisés » et nous n’en trouvons aucune trace. Pour information, quand vous prenez l’avion, le problème est le même : où croyez-vous que passent vos déjections ? (des fois, on constate que nos véhicules sont tachés…).
Tout ça pour dire qu’une fois de plus, c’est le manque d’éducation qui domine !
Maintenant, la SNCF pourrait faire l’effort de faire nettoyer régulièrement les zones trop dégu…asses, comme c’est fait depuis longtemps sur les rails du métro à Paris.
:paf 😐 😮 😛
Malheureusement, le français est maso : il aime la répression. Peut-être faudrait-il verbaliser ceux qui font cela à l’arrêt ? Il n’y a pas de contrôleur sur cette mini-ligne ? Je me souviens pourtant que dans le passé, il y en avait un. La question que je me pose : où vont ces choses lorsque le train roule ? Par exemple avant d’arriver à la gare de Villiers-Montbarbin ? Dans le jardin de RA ? 😮 Sérieusement, c’est vrai Serge, elles volent bien quelque part ?
Beurk !
Décidemment ce sujet consiste un peu à remuer la m… ne croyez-vous pas ?
Pourtant il n’a pas été initié par Sambonlebris ou Ombre_jaune.
Ca y ressemble beaucoup, vous avez raison. Serait ce contagieux les remarques puantes?
Mon, jardin est un peu loin; ce sont les fous du volant sur la RN34 qui se prennent les papiers volants « imbibés » sur leur pare-brise.