Fête de la Fontaine Tarie 2006

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. jms dit :

    Ah ! la fameuse fontaine ! celle où Arsène Gallinace venait laver ses oeufs avant de les casser. Soucieux de la propreté, le grand homme !

  2. Sambonlebris dit :

    Bonjour,

    Vous m’obligeriez en indiquant les possibilités de parking à proximité du site. J’écris actuellement un ouvrage sur les fêtes traditionnelles perpétuées aujourd’ui encore en Seine et Marne. Cette manifestation qui me semble fort originale a attiré mon attention. J’aimerais venir dimanche pour collecter de l’information et prendre quelques photos. M’autoriseriez-vous à utiliser, dans mon ouvrage, une reproduction de la carte postale qui illustre votre billet.
    Félicitations pour votre site et merci par avance.

    Gilles Sambonlebris
    (de Melun – 77)

    • retraitactif dit :

      parking de la gare juste devant;

    • jms dit :

      Cher Mr Puelebris

      Nous sommes très touchés que vous vous intéressiez à nos coutumes locales et ce au travers de notre site internet préféré.
      Cependant, l’audience exponentielle de notre site nous incite à faire feu de tout bois et à profiter vénalement de la situation.
      Donc, cher monsieur, si vous voulez utiliser la photo de la fontaine qui est sur notre site, il faudra payer.
      De plus si, vous vous risquez à venir dimanche à la manifestation, vous ne pourrez pas prendre de photos sans l’autorisation expresse des participants.
      Pour ce qui est de garer votre véhicule, sachez que le stationnement des non-résidants est devenu payant. Vous pouvez toujours essayer le train mais comme il ne circule pas le dimanche …

      Le bonjour chez vous. 😉

      • lomig dit :

        Bah président, vous allez pas en faire un fromage !!! 😎

      • Sambonlebris dit :

        Cher Monsieur jms,

        Je vous remercie à mon tour pour votre réponse. Je note toutefois dans le ton employé, un soupçon d’ironie et je m’en étonne.
        Je ne me permettrais pas de faire des jeux de mots de mauvais goûts avec votre pseudo alors pourquoi en faites-vous avec mon patronyme ?
        J’essaierai de venir dimanche en dépit de vos propos décourageants. Jespère bien avoir l’occasion de vous rencontrer autour de la fontaine. Mais comment nous reconnaître ?

        Si j’obtiens la permission de sortir dimanche, je demanderai à l’infirmier de garde de me laisser emporter ma camisole, pour une fois. Ainsi pourrez-vous me reconnaître aisément.

        J’ai trouvé votre portrait sur votre site (je l’ai imprimé et placé à la tête de mon lit). Je vous suggère de venir avec votre quad pour que je puisse vous identifier à mon tour facilement.

        Pour le parking ce n’est pas grave, car je ne suis pas certain d’avoir le temps de passer mon permis de conduire d’ici dimanche.

        Votre dévoué Gilles Sambonlebris

      • retraitactif dit :

        qu’est ce qui lui prend à not président? :#

  3. jms dit :

    ça a l’air d’être une fête très mobile ! l’an dernier c’était le 1er juillet; voici l’article :
    /?p=925

  4. Sambonlebris dit :

    Merci de votre coopération à tous.

    J’ai pu recueillir une somme d’informations qui va me permettre d’écrire un nouveau chapitre de mon ouvrage. Je regrette toutefois un peu l’attitude hostile et moqueuse de ce Monsieur que vous appelez Président.

    Dimanche matin, j’ai rencontré votre collègue « CINDY » qui concourrait pour le titre de « Reine de la Fontaine 2006 ».
    Une personne fort charmante qui m’en a dit un peu plus sur votre petite Venise briarde (qu’elle bavarde) …. il s’en passe des choses à Crécy.
    Je crois que je vais bientôt pouvoir dédié un ouvrage complet à Crécy.

    Je vous laisse, car voici l’infirmier qui m’apporte mes calmants.

    A bientôt

    Votre dévoué Gilles Sambonlebris
    (de Melun 77)

Laisser un commentaire