Trike Attitude au Pré Manche
par
Jean-Michel Sagnes
·
19 août 2006
|
Ce week-end au Pré Manche a lieu un rassemblement international de Trikes. Equipés de 3 roues, pouvant accueillir 1 ou 2 passagers en plus du pilote, mi-moto, mi-voiture décapotable, ces engins sont tous plus beaux les uns que les autres. Chaque engin est personnalisé, les chromes reluisent, les moteurs vrombissent, les klaxons exotiques retentissent.
Au programme, balades, danse country, tartiflette et chapeau de cowboy. C’est jusqu’à dimanche 18h sur le Pré Manche avec un concert ce samedi soir à 20h au gymnase
Les photos des engins dans la suite …
|
(article vu 15 fois)
Je ne sais pas si c’est le fait des vacances mais il ne semble pas qu’il y ait eut tellement d’information à propos de cet événement dans la région. Apparement seuls les intéressés étaient au courant, pourtant c’est ouvert à tout le monde.
oui, pas entendu parler de cette manifestation
Non plus?????????????????????,,
Il est encore temps d’y aller. En ce moment ils font une balade dans le centre ville de crécy.
Je m’y suis rendue en famille samedi soir. Il y avait d’indiqué dans votre article concert. En fait, il s’agissait seulement de deux ou trois musiciens-trikers amateurs, il y avait peu de monde et cela avait plus l’air d’un rassemblement privé.
Ensuite, nous sommes allés sur le pré-manche où se trouvaient les engins. Ces derniers sont vraiment très beaux. J’ai été surprise de voir une dame d’environ 60 ans, qui en toute vraissemblance était venue seule avec son trike, s’apprêtait à passer la nuit dans sa remorque pas plus grande qu’une niche ! Il faut être passionnée pour vivre ainsi ce loisir ! :-d)
Nous avons acheté quelques saucisses, oignons cuits, merguez à un des stands ou le jeune qui nous a servi était super sympa.
En dehors de cela, j’ai trouvé que cette animation était en fait plutôt un rassemblement privé entre trikers qu’une fête destinée aux pauvres mortels que nous sommes.
Je n’ai pu m’y rendre que le soir, le week-end je travaille en journée. Peut-être était-ce différent en journée ?
Effectivement le soir c’était mort, même en tant que riverain on n’entendait pas la musique et il n’y avait plus de voitures sur le parking. Par contre la journée beaucoup de curieux sont venus voir. La communication a été plus légère, il faut dire.
C’est vrai que tous ces amateurs de trike sont de la génération des soixante-huitards, la soixantaine donc; ils ont l’air très à fond dans leur passion.
Le trike n’est pratiqué que depuis 2001 en France. C’est relativement nouveau.
Samedi, les gendarmes sont venus contrôler nos amis trikers afin de vérifier, entre autre, s’il n’y avait pas de croix gamée etc… Ils sont impressionnants ces routards mais ce ne sont pas des méchants, qu’on se le dise ! 😉
– Bjr à Tous –
– Il est des choses que je ne peux laisser dire sans réagir, alors voici quelques explications.
– Ce message concerne les différents commentaires qui on été postés sur le site.
– Préparer un rassemblement n’est pas chose facile, et cela nécessite beaucoup de bonne volonté, ainsi que des bras et des têtes pour faire fonctionner les bras.
– Il est vrai que nous avons apparemment pêché sur le plan de la communication locale. Mais quelques radios locales passaient régulièrement des annonces pour la manifestation, ainsi que les journaux locaux.
– Il est toujours difficile d’avoir une très bonne communication, surtout pour une association.
– En ce qui concerne les groupes musicaux, il n’y avait aucun Triker qui jouait au musicien.
– 2 groupes étaient présents :
– Le premier groupe » INNUENDO » est formé de 5 musiciens et une chanteuse avec une à faire frémir.
– Un groupe totalement amateur, tous originaires de Dunkerque, faisant des reprises de titres Pop/Rock des années 70/80.
– Leur prestation fut d’une très grande qualité.
– Le guitariste, Yves, avant de venir faire sa représentation était en studio d’enregistrement samedi matin, car il titille une carrière professionnelle.
– Le second groupe » BURNING DUST » est formé de 4 musiciens dont un chanteur.
– Un groupe semi-professionnel, de « ROCK à BILLY » qui effectue environ 1 à 2 concert par week-end et cela tout au long de l’année.
– Leur prestation fut d’une très grande qualité.
– Effectivement, et malheureusement, pas de grand de concert le samedi soir.
– Victime d’une averse soudaine et violente, le matériel de sonorisation, mal protégé à été en partie endommagé.
– Avec l’accord des responsables de la mairie et des services techniques, nous avons pu nous retrancher dans la salle des sports, au grand désespoirs des 75 Trikers, Français, Belges, Anglais et Allemands.
– Mais un concert en salle et au sec, valait mieux que pas de concert du tout.
– Alors bien sûr, dans la ville toute proche cela faisait moins de bruit.
– Pour les Trikers cela n’était pas agréable non plus d’être obligé de s’éloigner de l’infrastructure mise en place pour les accueillir. S’éloigner également de leur Trikes, et de leurs effets spéciaux dans leur toile de tente et caravanes pliantes.
– La population du « Trike » est effectivement âgée avec une moyenne d’âge de 45/50. Personnellement j’ai 41 ans.
– L’un des Trikers présent, qui est l’un des plus jeunes Français, est âgé de 23 ans.
– Les milieux sociaux professionnels sont très différents et l’éventail très large. Cette diversité de population est très enrichissante.
– Petite annotation à l’intention de « Korie » : Près de Perpignan il existe une femme esthéticienne qui possède un Trike et roule très régulièrement avec. Elle n’était malheureusement pas présente.
– Pour en connaitre plus sur le Trike, je vous invite à visiter les site internet suivant :
http://www.trike-attitude.fr
http://trike.attitude.neuf.fr/
http://trois-roues.discutfree.com/
http://www.trikeshop.be/
http://www.m-plus.fr/
http://www.side-bike.com/
http://www.trike-west.com/
http://www.triketec.com/
etc. …
– Voila, je vous souhaite de bon moment sur le net à découvrir ces formidables véhicules, qui nous permettent de prendre du bon temps, de faire de superbe ballade, et prendre du plaisir à les personnaliser, plus ou moins…
– Trikement vôtre….
Roland
Merci beaucoup pour votre intervention. Cela nous touche.
Ne soyez pas offusqué par tel ou tel commentaire. C’est le principe de ce site, chacun dit ce qu’il pense en toute liberté (ou presque).
Ce rassemblement d’engins si exotiques, cette population si enthousisaste sous nos fenêtres donna un côté fête par cet été un peu triste.
Les trikers semblaient être des gens très ouverts et heureux de vivre leur passion; ils se prêtaient aux scéances photos avec gentiesse.
Bonjour,
En tant que secrétaire de l’antenne Trike Attitude Varreddes 77, j’ai participé à l’organisation de cette rencontre. Remercions surtout notre Président Denis qui s’est démené pour que tout se passe bien mais n’oublions pas nos bénévoles Membres de l’association, tous présents et indispensables !
Cette rencontre était la première de cette ampleur à être organisée par Trike Attitude Varreddes 77 qui fête sa première année de création. Dommage que le beau temps n’était pas à la fête et a contrarié nos concerts.
Notre but était de nous rassembler mais également de faire profiter les Créçois et autres visiteurs de notre passion.
Nous allons tirer des leçons de cette expérience.
Merci encore à la Municipalité de son accueil et surtout de nous avoir fait confiance.
Bonne journée à tous
Une des choses les plus difficiles (si ce n’est la plus difficile) c’est de faire connaître un évènement. Pour y arriver, il faut beaucoup des bénévoles.
Quelque soit la manifestation, le fait de réunir et de faire connaître aux autres sa passion, c’est toujours positif.
Bravo à tous ces électrons positifs comme j’aime les appeler et auxquels il ne faut pas oublier de lever son chapeau de temps en temps :-d)
Bonjour Sylvie,
J’ai découvert cette passion à Varredes lors de votre dernière manifestation. J’ai tout de suite aimé. Au départ je venais pour la danse Country mais j’ai vite dévié vers le trike. Si l’association cherche des bénévoles pour vos prochaines animations, je vous propose ma candidature !!! N’hésitez pas cela me fera plaisir de participer.
A bientôt j’espère et vive la trike-attitude
Personnellement, je suis quelque peu septique sur la décision gouvernementale qui a autorisé le développement de ce genre d’engins.
Ils m’apparaissent comme inadapté aux conditions de circulation en France et totalement inadéquats. Effectivement, pour une emprise au sol et une consommation équivalente à une automobile familiale, il n’est possible de transporter qu’un ou 2 passagers avec un chapeau comme bagage.
D’autre part, même si la plupart ont des moteurs issus de l’automobile, ils sont relativement bruyants. (Y parait même qu’il y en a des Diesels).
Mais c’est vrai que pour les yeux, ces tricycles sont vraiment sympas.
Qu’en est qu’ils en font un hybride?
Ou un qui roule au gaz naturel?
Ca y est, je l’ai trouvé:
http://www.clever-project.net/
Trop fort, non? :-d) :-e)
et la TRIP attitude, vous connaissez ?
C’est quôa ? 😮
Un nouveau soin ? 😉
Faut cliquer dessus …. et revenir en faisant « Précédent »
En fait un trike, c’est un triporteur à l’envers; il fallait y penser :b
izact un trike c’est un triporteur qui ne fonctionne qu’en marche arrière : c’est un sacré handicap et même une sacré régression !
pas étonnant que les trikeurs aient une telle dégaine ! forcément ça fatigue à la longue.
http://www.twike.com/
et la twike attitude alors?
encore plus top :-b) :-e)