Devenez rédacteur du site

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. FrAn6 dit :

    District-crécy n’est donc plus un portail internet comme je le pensais mais un webjournal briard ^ ^ le net va encore être accusé de conccurence déloyale avec le briard papier :-c)

    • lomig dit :

      Il y a une place pour tous les media, webzine ou presse locale et je ne pense pas qu’il faille parler de concurrence déloyale.
      Quand j’écris ici, les articles sont différents de ceux écrits dans le journal.
      Il faut penser papier d’annonce pour contribuer à l’animation locale et soutenir la vie associative et papier reportage pour résumer l’événement ou traiter des sujets de fond.
      Je parlerai donc plutôt de complémentarité ………..

      Le grand barde de la Brie

      • jms dit :

        Complémentarité c’est vrai.
        Cependant ce n’est par forcément toujours dans le même sens.
        Quand on prend suffisamment de temps il nous arrive de produire des articles beaucoup plus approfondis que ce qu’on peut lire dans les journaux qui souvent ne font que résumer le sujet en se focalisant sur telle ou telle anecdote. En plus internet présente l’avantage de ne pas être limité en taille d’article, on n’a pas de papier à payer nous !

        • FrAn6 dit :

          surtout une certaine liberté sur le net qu’un journaliste papier n’a pas toujours vis à vis de sa rédaction, l’une de mes amies voulant répondre à l’article concernant la Commanderie passé sur l’un des journaux locaux que tout le monde connait de nom ^^ attend toujours sa publication. Après renseignement article censuré au motif : la personne ayant publié le premier article a refusé qu’il y est un droit de réponse vis à vis de sa prose.
          Sans parler d’un article concernant la micheline effectuant le parcours Paris la Ferté-Gaucher par Coulommiers proposé et de découvrir la semaine d’après que mon idée avait été reprise par le journaliste officiel en oubliant de me faire une petite place dans les colonnes ^^
          Mais je n’ai pas ma réponse : District-crécy, un portail ou un webjournal ? :#

          • jms dit :

            Les deux mon capitaine !

            Ne nous mettons pas dans des cases comme on range les vis et les boulons.

            On est un site de nouvelles interactives (un peu comme un blog et aussi un forum.

            La notion de portail pour nous est plus dans le contenu que dans la forme. On a bien sûr comme tout le monde une rubrique de liens. C’est au sein des articles qu’on joue le role de portail en parlant de tout ce qui existe dans la région en terme de sites internets ou d’activités qui n’ont pas forcément de site d’ailleurs.

            Ce qui fait notre originalité c’est :
            – l’interactivité
            – la diversité
            – l’indépendance y compris poilitique et commerciale
            – le côté multi-utilisateur au niveau de la rédaction des articles; c’est la grande différence avec les blogs qui sont l’oeuvre d’un seul individu. Cette collégialité a été à l’origine de l’association créée comme prolongation du site, un fait unique sur le web.

            • FrAn6 dit :

              le côté multi-utilisateur au niveau de la rédaction des articles; c’est la grande différence avec les blogs qui sont l’oeuvre d’un seul individu.

              Très cher web ami
              Plusieurs blogs aujourd’hui sont collaboratif. Le blog que j’ai dû supprimer du fait de la peur de certains présidents d’association face au blog, l’était sans que quiconque le sache et chacun post sans aucun contrôle ou modérateur.
              Actuellement des blogs de type « Digg » font leur apparition. Blogs communautaires ou la communauté par un vote décide des notes à mettre en page d’accueil. tout au moins le titre de la note et le lien menant au blog ou site proposant. Fonctionnement que j’ai tenté sur District en proposant une partie de la note et le lien menant au blog. Devant le peu de réactivité j’ai compris que district-crécy ne l’était pas dans ce sens. j’ai le sentiment que district-crécy est un lieu sur le net qui n’arrive pas à se définir où des internautes ayant pris la dénomination de brionautes se retrouvent entre eux.
              interactivité : oui ++ tout au moins dans les com’
              diversité : oui ++ dans les articles avec modération légère
              l’indépendance politique et commerciale : je serai plus prudent dans mon oui ! Disons un oui mais
              coté multi-utilisateur rédaction article : oui, difficile de vouloir prétendre le contraire.
              Conclusion : le brionaute habite Crécy ou sa banlieue proche et aime beaucoup se promener en ce lieu pour discuter de Crécy et de ses alentours avec d’autres brionautes de Crécy et…. ^^

              • jna dit :

                Je vois que notre ami columérien a des doutes sur l’indépendance politique et commerciale du site. Comment cela se fait-ce-il ?

                Indépendance commerciale : le site n’a aucune ressource autre que la cotisation des membres de l’association, les lots offerts par certains commerçants, sans oublier bien sûr la participation Bertrand Gallot le fondateur (ce n’est pas Arsène Galinace, pour une fois) qui nous offre toujours l’hébergement gratuit !!!

                Indépendance politique : nous taquinons encore un peu, nous tourmentons parfois, mais de là à occir, jamais plus.
                Il y a trois ans encore, les gens bien pensant de Crécy trouvaient le ton du site trop impertinent. Certains lecteurs distraits ont même confondu jna et jma ce qui n’arrangeait rien à nos affaires (cette remarque franco-créçoise, ne peut être comprite que par un gars d’chez nous, désolé cher francki).
                Nous nous sommes soignés. Je ne m’intéresse plus qu’au blason de la ville et à ses croissants, ça m’occupe et ça ne fait de mal à personne. A ce ce sujet, il faut que j’en finisse.
                Nos discours en matière politique, c’est comme avec la religion, ils sont plutôt discrets et sans beaucoup de saveur … car nous évitons justement de les aborder (cela fait partie de la charte des Brionautes).
                Alors j’aimerais bien savoir … pour qui on poutrait-on bien rouler ????

              • jms dit :

                Le brionaute a aussi une caractéristique : il ne se prend pas la tête avec ce type de discussion métaphysique. 🙁

                Notre site est un magnifique outil qui offre beaucoup de possibilités y compris évolutives (on a accès à tous les sources). :b

                On a une super audience locale et même au-delà. :=!

                Ce qu’on voudrait qui évolue et on a l’impression de ne pas le crier assez fort, c’est que les lecteurs du site et qui sont très nombreux, osent se lancer à commenter et à proposer des articles. On est convaincu qu’ils ont des choses à dire et qui ne pourront qu’enrichir le site. :-d)

Laisser un commentaire