Sécheresse : 38 départements restreignent les usages de l’eau
38 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant certains usages de l’eau, selon le bilan hebdomadaire du ministère de l’Ecologie.
Les départements pour lesquels une restriction totale a été décidée sont les suivants : Charente, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loiret, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Mayenne, Seine-et-Marne, Deux-Sèvres, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée et Vienne. Des mesures fortes pour : les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l’Ardêche, la Charente Maritime, la Côte d’Or, la Dordogne, la Drôme, le Gard, la Gironde, la Loire-Atlantique, le Lot, la Sarthe et les Yvelines. Enfin, des mesures limitées pour les Bouches-du-Rhône, le Cher, l’Eure, la Haute-Garonne, la Marne, l’Oise, le Var et le Vaucluse. Pour la Seine et Marne : http://www.ville-chaumes-en-brie.fr/iso_album/arretecrisechampignycomplet.pdf |
(article vu 6 fois)
Concernant la seine-et-marne le document cité donne en pages 6 et 7 la liste des communes concernées; il s’agit surtout des communes de l’ouest et du sud du département. Les plus proches de Crécy sont Villeneuve-le-comte et Faremoutiers. lomig ne devra plus laver son biniou avec de l’eau du robinet !
Attention à SergeMichel Jms ! 😉
Pourquoi Serge michel? il en met trop dans son Ricard?????
D’abord, je ne bois que du Pastis, pas du Ricard et en plus, avec très peu d’eau.
En effet, pourquoi attention à moi ? Si cela concerne le rapport aux exemples personnels, Lomig représente une confrérie générale qui doit – peut-être- nettoyer son biniou à l’eau du robinet (sans autorisation des instances dirigeantes du département ?) et ce n’est donc pas un cas personnel….
Bon je blague et je n’ai pas envie de provoquer une polémique.
Alors, bonne canicule à tous et vivement la flotte !!! :-d) :b :=! 😛
j’ai lu attentivement l’arrêté préfectoral et j’avoue ne pas comprendre.
Au début on lit que crécy par abstraction est soumise à son application-à la fin crécy n’est pas conernée par le seuil de crise.
que faut-il comprendre exactement et EN CLAIR if possible??????
Actuellement, c’est la nappe de Champigny qui est en alerte. Je crois que Crécy ne puise pas dans cette nappe mais vers la Ferté sous Jouarre.
ci dessous le liende l’ensemble des arrêtés préfectoraux pour la France:
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/00_tableau_arretes_2006.pdf
C’est à Sammeron pour être précis
Je me suis amusée à lire des anciens articles et je suis tombée sur un article du 25 juille 2005 écrit par Lomig.
La canicule était d’actualité. Seulement, comme chaque année, on oublie que finalement il a fait chaud.