Un monde de robots
Le pétrole a toujours eu tendance à provoquer des conflits dans les différentes parties du monde où il est extrait.
Désormais, comme il n’y a pas de raisons que nous soyons épargnés par les comportements imbéciles, nous pouvons constater que la moindre occasion est mise à profit pour jouer avec le feu. Ben oui, à chaque fois qu’un « jeune » veut montrer sa joie (ou sa mauvaise humeur), il a tendance à acheter des hydrocarbures qu’il met dans un petit récipient auquel il met alors le feu. Ce mélange fumeux ayant tendance à communiquer sa chaleur à l’objet sur lequel il tombe, le concours de lancers auxquels nous avons pu assister cet hiver a eu tendance à finir en brasero géant. |
Y a pas à dire le pétrole est définitivement un produit dangereux, ayant tendance à provoquer des comportements agressifs, addictifs et définitivement polluants.
Comme le disait JMS il y a quelques jours, nous ne pouvons plus acheter de carburants en bidons pour alimenter nos tondeuses parce que le représentant départemental de l’Etat craint des débordements autour des périodes de fêtes. Que faire alors ? Laisser pousser le gazon, prendre un mouton et aller taquiner le goujon ? Je vous propose de prendre à votre service un nouveau robot tondeur à gazon. Ce n’est pas beau ça ? Vraiment, l’avenir est à l’électricité aussi dans les équipements de jardins. http://www.ambrogio.be/web/francais/Modellen_FR.htm Pour les riches propriétaires terriens : http://www.belrobotics.com/index.htm |
(article vu 7 fois)
Pour ceux qui aiment les robots, allez donc à La Ferté Bernard au championnat du monde Artec.
Sinon, pour le pas faire de bruit en tondant la pelouse, il existe aussi les tondeuses anglaises … plus de TIPP, plus de factures EDF ou GDF, plus d’éoliennes, … 😀
l’angoisse : être poursuivi ou agressé par son propre robot tondeur, perturbé par la connexion wifi du voisin !
non, le plus écolo, c’est toujours le mouton. Il y a des bretons qui diront que le top c’est l’cochon, c’est à voir, si on aime les terrains gadouilleux sans pelouse ce peut être aussi une solution.
L’avantage avec le mouton ou le cochon, c’est qu’on peut en faire un barbecue après. Le mieux reste quand même le cochon, car tout est bon dans le cochon.
Certes mais les moutons ont d’autres inconvénients:
ca pue
c’est agressif (vite fait de prendre un coup de boule)
ca Ch.. partout
il lui faut une surface minimale et des congénères pour pouvoir se suivre
Ya pas à dire ma solution est meilleure
Le petit du mouton est l’agneau (féminin : agnelle), la femelle la brebis et le mâle le bélier.
C’est avec le mâle qu’on risque les coups de tête (évidemment ! aurais-je tendance à dire…).
La brebis ne pense qu’à manger et à déféquer très cher 😉
Un gazon bien tondu avec des bouses de moutons… :#
Mieux vaut votre aspirateur hkir 😉 . Mais est-ce vraiment sérieux ? Est-ce efficace ? 😮
C’est très sérieux mais nécessite de modifier sa façon de voir son jardin.
Une bonne tonte au printemps pour règler la hauteur de pelouse souhaitée; enfouir un cable à faible profondeur pour faire un périmètre repérable par la machine; quelques heures de charge du robot et ensuite à vous la liberté. Plus rien à faire, vous pouvez même laisser les nourrissons sur la pelouse, les détecteurs font repartir la machine en marche arrière s’il y a un obstacle.
Ca existe même en version solaire.
Dans ce cas, l’obstacle c’est le nourrisson ? Ouf ! Il n’y aura pas beaucoup de mère de famille pour laisser son gamin dans un enclos laiisé au contrôle des fameux détecteurs. Et même si je crois en cet avenir, il faudra quand même que de nombreuses décennies passent sous les ponts pour que ce soit accpeté par une majorité.
:-d) :-e) 😮 😐 :paf