Privé d’essence

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jna dit :

    le plus efficace, c’est encore le mouton

    • jms dit :

      Oui mais, …

      Attention un mouton doit être déclaré au services vétérinaires dans les 6 mois de sa naissance; un numéro lui est affecté; celui-ci est apposé sur un bracelet plastique agraphé à l’oreille. Il doit être régulièrement vacciné.
      Le jour où on veux le manger, pas question de faire ça chez soi. Il doit être transporté à l’abattoir dans un véhicule approprié à l’air libre. On ne doit pas lui lier les pates. Le transport doit s’effectuer en ayant au préalable rempli un formulaire de transport d’animal vivant. Bien sur le bracelet à l’oreille doit y être toujours sinon l’animal est refusé ou détruit.
      La remise de la viande après abbatage s’accompagne d’un document à conserver et dont l’absence rendrait le transport illégal. Pour authentifier l’animal, l’oreille avec l’agraffe doit être conservée avec le reste de l’animal.
      Faudrait quand même pas s’imaginer qu’on peut contourner la loi en élevant des moutons …

    • brionautes dit :

      Nous sommes le 11. Il reste deux jours pour acheter de l’essence en bidon. Cette interdiction est une façon comme une autre de rapeler à certains qu’ils n’ont plus que deux jours pour se préparer au cas où ils l’auraient oublié.
      RC

Laisser un commentaire