Privé d’essence
![]() |
Si vous avez l’intention de tondre votre pelouse ce week-end, vous devrez prendre vos précautions.
Un arrêté préfectoral interdit la vente de carburants en récipients (type bidon) du 13 juillet 8h au 17 juillet 8h. On peut supposer que cette mesure est destinée à limiter les ardeurs de ceux qui voudraient fêter un peu trop le 14 juillet. Si vous avez un tracteur tondeuse vous pouvez toujours aller à la pompe directement avec le véhicule; cependant ces engins ne sont normalement pas autorisés à circuler. Vous pouvez aussi stocker par avance l’essence nécessaire, sachant qu’à ma connaissance ce stockage est illégal. Vous pouvez aussi laissez pousser votre pelouse. C’est peut-être pas plus mal car vu le temps sec que l’on peut craindre la tonte va griller votre pelouse et vous devrez arroser pour la faire reverdir; arroser la pelouse ? vous n’y pensez pas ! c’est proscrit ! |
(article vu 2 fois)
le plus efficace, c’est encore le mouton
Oui mais, …
Attention un mouton doit être déclaré au services vétérinaires dans les 6 mois de sa naissance; un numéro lui est affecté; celui-ci est apposé sur un bracelet plastique agraphé à l’oreille. Il doit être régulièrement vacciné.
Le jour où on veux le manger, pas question de faire ça chez soi. Il doit être transporté à l’abattoir dans un véhicule approprié à l’air libre. On ne doit pas lui lier les pates. Le transport doit s’effectuer en ayant au préalable rempli un formulaire de transport d’animal vivant. Bien sur le bracelet à l’oreille doit y être toujours sinon l’animal est refusé ou détruit.
La remise de la viande après abbatage s’accompagne d’un document à conserver et dont l’absence rendrait le transport illégal. Pour authentifier l’animal, l’oreille avec l’agraffe doit être conservée avec le reste de l’animal.
Faudrait quand même pas s’imaginer qu’on peut contourner la loi en élevant des moutons …
Si je vous lis bien : on peut toujours manger les pattes avec des pâtes entre nous : ça vaut presque du surimi 😉
Nous sommes le 11. Il reste deux jours pour acheter de l’essence en bidon. Cette interdiction est une façon comme une autre de rapeler à certains qu’ils n’ont plus que deux jours pour se préparer au cas où ils l’auraient oublié.
RC