FEST NOZ à Crécy la Chapelle le 24 JUIN 2006
![]() |
FEU DE LA SAINT JEAN.
Le 24 juin à Crécy la Chapelle aura lieu un FEST NOZ à partir de 20h30 au champ de foire. Cette manifestation est organisée par la Mairie de Crécy la Chapelle. L’entrée est gratuite. Parking, buvette et restauration sur place. Les groupes : DAVID PASQUET GROUP, BAGAD MELEN HA GWENN (de Crécy la Chapelle), SONERIEN BREIZ 77, BAGAD PARIZ. Vous pourrez également vous initier à la danse bretonne grâce aux danseurs de Breiz 77. ENTREE GRATUITE : nous vous attendons nombreux. Renseignements au 01 64 04 21 35. |
Pour en savoir plus sur les fest noz et les fest diez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fest-Noz
(article vu 7 fois)
:-e) Bonne initiative, cela changera de la « country », il faut varier les plaisirs.
C’est intéressant aussi, de retrouver des groupes de musiciens en chair et en os !
C’était pourtant bien la country !
Et puis pourquoi aller au champ de foire, le Pré Manche c’était pas assez bien pour les bretons ? 🙁
Tout à fait, le country c’est sympa aussi.
Le champ de foire présente une surface goudronnée importante qui dégage une « belle piste de danse », nous l’avons vu il y a 4 ans … ce n’est pas trop grand. Le pré manche n’offre pas une telle surface et pour peu que le terrain soit un peu humide ….
La piste installée pour le country était sans doute suffisante, vu que la discipline en ligne est un peu statique et qu’il n’y a que les initiés qui participent, mais samedi, ce sera une fête populaire d’une autre dimension.
Mince alors il va falloir que JMS fasse quelques centaines de mètres espérons qu’il revétira ses habits du dimanche pour l’occasion; 😉 :-e) :# vous pensez…une traversée du bourg.
J’me moque mais j’l’aime bien quand même,surtout quand il se pointe à un pot à 20h30 alors que c’était à18 h.
il devait marcher à l’heure solaire du sud ouest(ou d’ailleurs).
Oui mais s’il y avait eu l’heure sur l’article j’aurais pu y être. :b
Pour ce qui est du fest-noz de samedi, à la même heure il y a le spectacle de fin d’année de la bande joyeuse. Mes filles et épouse étant vedettes de la fête, j’y serais forcément. hkir est dans le même cas.
Il me semble bien que je l’avais précisé dans le forum;
et puis pourquoi 20h30…????Les crécois sont couchés à c’t’heure…ou a gade la télé…ou les 2.
C’est une association de vieux, à 18H30 c’est déjà tard pour eux, ils n’ont que ça à faire.. :-e)
Insolent ce p’tit jeun’s !
Il semble qu’il y a aussi de l’animation l’après-midi avec d’autres types de musique.
:-e) Vive Lomig ! Qu’ils étaient fiers nos bretons hier soir ! Impossible de savoir qui était breton de qui ne l’était pas au milieu de toutes ces ridées ! 😉