…et la caravane amoureuse passe à Crécy …
Peut-être avez-vous vu la banderole publicitaire dans Crécy.
Samedi soir (22/03) à l’église St Georges, spectacle autour des projets de Marc Vella, un musicien un peu original qui ne manque pas de projets anticonformistes. J’aurais bien dit, un musicien de Villiers ou de chez nous, mais ces termes seraient trop restrictifs pour un citoyen du monde.
L’artiste ballade son piano un peu partout, avec les moyens du bord et de préférence du côté de pays plutôt défavorisés (économiquement parlant).
Comme tout cela est un peu complexe, le mieux est d’aller le découvrir sur son site http://www.marcvella.com
Après « le piano ivre », « le piano des sables », le dernier projet en préparation s’intitule « la caravane amoureuse ». Voici un début d’explication fourni par l’artiste lui-même sur son site . Ses propos adoucissent un peu l’ambiance actuelle.
« La caravane Amoureuse, c’est quoi ?
Nous allons partir avec 3 bus dans lesquels il y aura toutes sortes d’artistes, plasticiens, conteurs, théâtre, marionnettistes, jongleur, magicien, musiciens, photographes, danseurs
Mais être artiste n’est pas réservé aux artistes, il pourrait y avoir un médecin, un dentiste, un maçon et que sais-je encore, l’important c’est que les hommes et les femmes qui partiront dans cette aventure auront le désir de vivre la rencontre, de donner et d’être réellement à l’écoute de l’autre.
C’est un regard sensible qui sera porté sur la différence, pas de jugement, mais juste exprimer l’émotion face à la beauté du monde, à la beauté des êtres.
Bien sur, cela peut sembler naïf de parler de la beauté des Hommes, alors qu’a longueur de temps les média diffusent et divulguent l’horreur. Et pourtant malgré cette réalité, l’être humain est sublime ».
(article vu 12 fois)
La caravane est passée entre Crécy et Villiers-sur-Morin, les chiens se sont tus bercés par l’amour de la Musique.
Que la paix et l’harmonie reviennent sur Terre.
Amour, Justice et Vérité …
/| Lomig