Un site touristique modèle
L’an dernier je vous avais fait l’article à propos des vacances dans le sud-ouest (/wordpress/?p=909). Il faut dire que la saison approche et que les bonnes idées de vacances sont bonnes à prendre, surtout s’agissant de régions non encore trop envahis par le tourisme de masse.
Toujours à propos de ce petit coin de France que je connais bien, je voudrais vous présenter le nouveau site internet de la communauté de communes du Val de Garonne dédié au tourisme : http://www.valdegaronne.com/tourisme/ . Inauguré il y a quelques jours ce site semble un modèle. Il est déjà bien achalandé, les responsables ayant eu la bonne idée de contacter au préalable tous ceux qui avaient une activité à proposer. |
Le référencement est gratuit; avec un lien vers un site internet cela coute 10 euros par an. C’est ainsi que si vous cliquez sur "loisirs" puis "les lacs de pêche privés" vous tomberez sur un descriptif d’un petit lac de pêche qui m’est cher.
L’originalité de la CC du val de Garonne a été de faire un site spécifique au tourisme sans toucher à l’ancien site généraliste : http://www.cc-val-de-garonne.com/index.php De ce fait ce site est simple, va à l’essentiel et possède du contenu. On peut remarquer que ce site est totalement bilingue (français-anglais). Est-ce du au fait que le président de l’office du tourisme est M. Jean Fenouillet, ce professeur d’anglais émérite qui essayat, durant 3 ans au lycèe de Marmande de m’apprendre les subtilités de la langue de Sheakspeare ? Je crois que c’est autre chose. Quelques défauts de jeunesse sont à signaler : Axé uniquement sur le tourisme, ce site sera probablement plus simple à faire vivre et à rester à jour avec les activités de l’année. Très peu de technique, un tel site n’existe que parce qu’il possède un vrai contenu utile au lecteur. Alors, à quand un site sur le tourisme en pays-créçois ? du contenu on en possède aussi ! |
(article vu 5 fois)
Que le monde est petit mordiou. J’ai vécu cinq ans au pays des palombes, près de Cocumont, là où un chasseur, croyant tirer des grives dans un cerisier, plomba le sacristain qui était en train de les cueillir. Racontez nous donc quelques histoires savoureuses de palombières.
Un cadet de Gascogne de Casteljaloux
Cocumont ! C’est là que je vais m’approvionner en vins ! Mon arrière-grand-père était né à côté, à Esquerdes commune de Romestaing.
Moi, je suis né au pays des palombes. Ca me fait bien plaisir de voir qu’à Crécy, il y a des amoureux du Sud-Ouest. Je n’ai pas beaucoup d’histoires savoureuses de palombières à vous raconter, car mon père n’était pas chasseur. Ce qui est par contre excellent et délicieux, c’est le salmis de palombes, cuisiné avec amour par les mémés du coin. Un vrai régal.
Moi quelquefois, je fais chabrol 😉
Le tourin à l’ail, hum !!! :-d)
Et les merveilles …. miam miam
C PAS CHABROL MAIS CHABROT;;; :-c) 😛
Les 2 monsieur !
jamais entendu parler de Chabrol(à part claude et le fort)????
demandons à JMS le régional de l’étape.
Je vais vérifier; mais à priori je suis de l’avis de RA.
J’ai eu de la famille de Bergerac et ils disaient les deux
C’était peut-être la soupe qui faisait chabrot apres le vin au lieu de l’inverse ce qui expliquerait la confusion l’euphorie aidant.
Y en à d’autres qui font Chabot devant Arlette
A noter la réactivité de l’administrateur. Une erreur sur un lien a été corrigée dans les quelques heures qui ont suivi le signalement. J’ai aussi remarqué qu’il avait visité notre site depuis sa page de statistiques. Ce site est donc vivant ! :=!