A propos de Bob Morane ( »OmbreJaune ») : J’ai enquêté
Robert Morane, dit Bob est le héros d’une série de romans, puis de bandes dessinées créé en 1953 par le romancier belges Henri Vernes.
Bob Morane est né un 16 octobre. Trente-trois ans. Taille : 1,85m. Poids : 85 kg. Cheveux : noirs et courts. Yeux : gris d’acier, Nyctalope. Études d’ingénieur à Polytechnique. Commandant d’escadrille en disponibilité de l’Armée de l’Air. Pilote d’essai. Sa curiosité et son sens de la justice lui font parcourir la terre entière tel un moderne Don Quichotte. |
Pour plus d’info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombre_jaune Alors OmbreJaune, que pouvez-vous nous dire de plus ? (couverture du 1er Bob Morane transmis par Fran6) |
(article vu 81 fois)
On peut se demander pourquoi korie s’intéresse à cette bande dessinée plutot pour ados de sexe masculin à priori.
En fait ombre_jaune est le pseudo d’un brionaute mystérieux qui hante épisodiquement notre site.
Il y a en effet des personnages mystérieux sur ce site et dont l’identité n’est pas évidente. Le côté virtuel, dématérialisé de internet entraîne des situations qui n’existent pas dans le monde du réel.
Au début du site on a échangé très longtemps entre les précurseurs : lomig , bgallot, retraitactif, jna, jms sans se voir pendant des mois.
On sait qu’il y eut des pseudos pris par la même personne.
L’éloignement fait qu’il y a des personnes que l’on n’a jamais rencontré malgré des échanges fréquents par le site, par messagerie interne, par mail et même par téléphone; je pense à Florence, RC, Fran6, seb ou encore Myotis qu’on est peu nombreux à connaître.
Et bien sûr il y a les personnages mystérieux et qui souhaitent le rester, qui ne sont connus que d’une ou deux personnes comme ombre_jaune ou Cindy.
Que de mystères sur ce site ! cela ajoute au charme.
C’est le mystère de la chambre(non « l’ombre ») jaune.
Ca y est « ombre jaune » est démasquée;moi à sa place je ferais gaffe.
Signé:Le Mongole.
Merci de penser à moi. L’éloignement est responsable de cette virtualité. Mais pourquoi ne pas commencer à soulever le voile en introduisant la possibilité de faire figurer une photo (genre identité) dans la fiche descriptive de chaque membre?. (accès réservé aux seuls membre évidemment)
Excellente idée ! :=!
Je ne suis pas photogénique. Je veux bien si le photographe est bon et si il peut procéder à des retouches 😉
Tarata ! faut pas jouer les stars chochotes ! on se contentera de la plus simple des photos, sans artifice ni retouche, le résultat sera excellent !
Je réponds à Corinne et à Jean-Michel. Un bon photographe, très bien, on ne recherche pas un mauvais photographe, de même qu’on ne recherche pas un mauvais médecin ou un mauvais boulanger. Mais, Ah. non surtout pas de retouche aux photos.
Fo arreter de me chercher,j’aime pas trot.Chacun balaye son pa de porte de commerce et on sera kool
Je m’ocupe pas des poils aux pâtes des clientes a kori,moi
cé tou. 😐
glops : il est temps que Bob Morane revienne livrer combat contre son ennemi l’ombre jaune qui veut faire vaciller la civilisation « district-crécy.com » sur ses bases. (une partie du résumé de l’ombre jaune d’Henri Vernes) 😛
:-c) C’est pas du Bob Morane ça !
Etant donné le vocabulaire et sa façon de voir les femmes, celui-ci doit être célibataire ! 😐
Et surtout qu’il le reste 😐
Trot ? trotinette ? Jusque là je n’ai jamais vu de pâtes (qu’elles soient italiennes ou autre) avec du poil !
sait tou » !
😉 Korie (avec un e paceque je suis une fille)
« Bob Morane », c’est-y pas un titre du groupe « Indochine » dans les années 80/90 (je ratisse large pour pas trop me gourer).
Alors, quant à l’Ombre jaune, elle est vachement jaune et a du rarement fréquenter les bancs de nos écoles car l’Or to graf, cé pa son for…. Ou alor, il le fai esprai !!! Chiche qu’il a appris à lire avec la méthode globale ? Mais alors, bien globale !
Je suis prêt à lui donner des cours d’alphabétisation (y a bêtise dans ce mot-là) ou à lui apprendre à utiliser le correcteur d’orthographe de « word ».
Mais je blague, évidemment sauf si ce n’est pas fait « esprai » !
Sans rapport avec le sujet proposé, bien sur mais juste pour causer…..
S’il est célibataire comme le suppose korie, et pour améliorer son othographe on pourrait lui suggérer de se marier avec une enseignante …
😮 😮 😮 😮 😮 :-d)
Non sergio, c’est pas « Bob Morane » le titre, c’est » l’aventurier »
Mai té pardonné a cause de ton grantage
pour la betise tu m’fai pas peur, comme on dit ché nous kan le rot est tari, la digestion est fini.
😐
Égaré dans la vallée infernale
Le héros s’appelle Bob Morane
A la recherche de l’Ombre Jaune
Le bandit s’appelle Mister Kali Jones
Avec l’ami Bill Ballantine
Sauvé de justesse des crocodiles
Stop au trafic des Caraïbes
Escale dans l’opération Nadawieb