Cherche audience :supplique à PPDA
Comment faire un peu d’audience avec une actualité locale qui n’a rien à voir avec l’actualité internationale ? Nous avons demandé à PPDA de nous prêter un de ses pigistes pour traiter ce matin, l’actualité créçoise. Voilà ce qu’il nous a proposé. Nous aurions préféré quelque chose de plus simple, mais il paraît que c’est le seul moyen connu pour faire de l’audience. Nous envisageons d’arrêter là cette collaboration, qu’en pensez-vous?
Crécy-la-Chapelle.
"Ce matin le policier municipal est apparu devant l’école primaire, coiffé d’une casquette. Etrange, car les créçois étaient habitués à le voir porter un calot.
Interrogée sur cette singularité, la Mairie s’est refusée à tout commentaire et le Maire n’est pas joignable. Même si la situation reste calme devant l’édifice municipal, on sent bien une certaine nervosité chez les canards qui barbotent sur le brasset. Les touristes néerlandais, arrivés au camping avec le printemps, se demandent si cet évènement ne cache pas le début d’une opération, laissant craindre pour la sécurité des étrangers. Tout le monde attend désormais, dans les heures ou les jours qui viennent, un évènement majeur pour l’avenir de la Venise briarde.
Certaines sources laissent entendre qu’il pourrait y avoir un deuxième personnage ; un sosie, appelé pour renforcer l’impression de présence policière sur la commune. Des témoignages troublants et non vérifiés, rapportés dans la queue de la boulangerie tendent à confirmer cette analyse. Ils indiquent en effet que le garde champêtre a été aperçu ce matin, simultanément, donc au même moment, à Montbarbin, Serbonne et Ferolles. Comment cela est-il possible ?
Toutefois, à l’heure où nous publions, l’hypothèse privilégiée est beaucoup plus inquiétante. Elle nous a été fournie par une rumeur venant tout droit du café du commerce. Il se pourrait en effet que notre policier ait confisqué la casquette de son collègue de St Germain. Serait-ce le début d’une nouvelle guerre des polices municipales, sur fond de divergences politiques ?. La casquette est-elle le premier butin de ce conflit ? Tout à 09H22, permet désormais de le craindre.
La situation a donc toutes les chances de dégénérer dans les heures qui viennent et de devenir enfin, dramatique, ici en ville."
(Note de la rédaction : Pour de vrai : nous saluons la police municipale que nous apprécions beaucoup et la remercions pour son action de fond et quotidienne !)
(article vu 10 fois)