Les épilations et leurs différentes techniques
Avec les beaux jours, nous sommes nombreux (eh oui les messieurs aussi !) à être concernés par les épilations.
Les techniques les plus répandues sont les épilations à la cire traditionnelle (recyclée), jetables : chaude, tiède à bandes, froides ou orientale (à base de sucre). Je vous déconseille l’épilation avec les petits appareils électriques qui cassent le poil et favorisent la repousse des poils sous la peau. Quant aux bandes vendues dans le commerce, à moins d’être expert(e) (ce qui peut arriver) sinon là aussi il y a risques de cassure du poil et par conséquent le résultat sera de médiocre qualité. Existent aussi les épilations à lumière pulsée et au laser. ATTENTION !!! |
1) Demandez tout d’abord l’avis de votre médecin
2) Ne faites confiance qu’à un médecin pour pratiquer ce genre d’intervention Certains centres à Paris existent mais le personnel est formé légalement à cette pratique et chaperonné par un médecin.
Eh oui, laissons l’esthétique aux esthéticiennes (ce qui n’est pas toujours le cas) et le médical aux médecins ! Mon discours vous étonne ? Vous paraît évident ? Moi aussi, je pensais qu’il était évident, La Palisse en somme eh bien par vraiment semble-t’il…
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre la plume.
Tout d’abord, le matériel à lumière pulsée qui est vendu aux esthéticiennes (de très faible puissance) n’a pas la même performance que celle du médecin et le résultat pour le client n’est pas satisfaisant et revient assez cher surtout pour une épilation qui n’est pas définitive (attention à ce que l’on pourra vous dire si vous étiez intéressé par cette technique). Donc, autant continuer l’épilation à la cire.
Le laser reste et il est à souhaiter qu’il le restera, du domaine médical (risque de brûlures tout de même !)
IL N’EST PAS AUTORISE DANS LES INSTITUTS DE BEAUTE ‘‘CLASSIQUES’’ NON HABILITES A PRATIQUER CE GENRE D’INTERVENTION.
De plus, cette technique loin d’être indolore est malgré tout déconseillée pour les aisselles à cause des glandes lymphatiques et sudoripares, est onéreuse et dans les meilleurs des cas on constate tout de même 20 % de repousse et…et… Ce n’est pas sans risques.
Alors, si vous venait l’idée d’une épilation, réfléchissez bien et ne vous précipitez pas dans n’importe quelle aventure.
Les esthéticiennes en général sont des personnes responsables, humaines, à votre écoute et se doivent de proposer ce qui est le meilleurs pour la cliente et non pour son propre intérêt. Elles ont des connaissances étendues concernant la peau, sont capables de vous orienter vers un dermatologue lorsqu’elles reconnaissent certains bobos qui réclament des compétences médicales ou chirurgicales mais comme dans tous les domaines une minorité peut déraper.
La lumière pulsée pour les esthéticiennes : très peu pour moi (vu les résultats médiocres et les prix qu’il faut pratiquer). Le laser je le laisse aux médecins.
Méfions-nous des résultats appelés ‘‘définitif’’. Ce mot à lui seul demande réflexion.
Le tatouage, la dermabrasion, le piercing et le laser c’est médical voire même chirurgical. Point.
Les épilations à la cire ont encore de beaux jours devant elles…
|
(article vu 9 fois)
Par le temps qu’il fait en ce moment nous sommes tous A POIL, Korie va avoir du boulot.
Je ne vois pas bien le rapport avec le temps. Les poils pousseraient-ils plus vite avec le beau temps, comme la pelouse, je croyais que c’était la lune qui avait une influence sur la pousse (tout au moins pour les cheveux !) :#
Les hommes se mettant torse nu, les poils sur le dos, sur le torse (si leurs compagnes n’aiment pas cela) et parfois les aisselles sont donc proscrits !
Nous, Les femmes, nous vétissons plus légèrement et privilégions plutôt les jupes et les robes. Nous traquons le poil ! A la piscine aussi mieux vaut être impeccable.
Certaines femmes qui se raseront plus volontier l’hver préfèreront l’épilation l’été dont le résultat est plus joli.
Celles qui veulent un résultat plus joli toute l’année, le feront toute l’année.
Vous voulez essayer Jms ? 😉
Je comprends mieux le besoin.
Pour ce qui est des hommes, cela me parait un peu du luxe, restons naturels. De toutes façons, il y a aurait trop de travail !
Regardez les jambes de certains maîtres nageurs dans les piscines : personnellement j’en pâlie presque de jalousie !
ou celle des coureurs cycliste de haut niveau!
Lesproduits dopants auraient-ils un effet dépilatoire?
:-d) :=! :b
JMS sortez le nez des équations et de la physique caen tic…
j’explique mon jeu de mot….
Quand il fait chaud on a tendance à se mettre comment???????A POIL;par ailleurs nous autres humains sommes tous??????????? …………A POILS(avec des poils).
Comprendo????????????
Bon c’est peut-être un peu foireux tout ça mais…….Respirez …souffler…. et essayez de vous détendre.
Bon week-end.
J’avais compris … plus ou moins.
Mais c’est pas parce qu’on a des poils qu’il faut en avoir honte.
Vive les poils ! :=! 😛
Vive les poils ! (chez les hommes seulement !)
A rapprocher d’un vieil article du site où le dénommé ombre_jaune avait fait des siennes; heureusement il ne sévit plus trop sur le site :
/article.php?thold=-1&sid=542
😐 jms on t’aime bien mais faut pas chercher la petite bête, à poils.
Damned ! il est revenu 😐 L’aurais-je inconsciemment prévu en illustrant cet article ? :#
Je suis d’accord avec jms, j’ai toujours pensé très sincèrement qu’un homme avait intérêt à rester naturel. J’ai involontairement déclenché une certaine polémique au sujet d’un commentaire sur mon voyage en Chine. Alors cette fois je suis heureuse de soutenir notre Président.
Florence.
Mais qui est cet ombre jaune ? :#
qui va foutre en l air ma publicité
A qui a t’on l’honneur ?
un qui se croit RIGOLO
A moins que ce ne soit un averti extraverti