Les neuf vies du chat et les cinq vies du Pays Créçois

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. jms dit :

    Comme beaucoup de sites institutionnels, le site de la CC souffre des problèmes suivants :
    – mise à jour trop peu fréquente
    – structure trop statique
    – faible audience.

    En plus, malgré une conception et une réalisation faites par des professionnels la navigation n’est pas intuitive. De mauvais choix ont été faits. Ajouté au fait que beaucoup de pages restent à compléter, on a l’impression que le site est vide.
    C’est dommage car il y a beaucoup de pages intéressantes mais encore faut-il les trouver.
    Ajouté au fait qu’il semble y avoir des difficultés de mises à jour, le site parait moribond.
    Manifestement on n’a pas été jusqu’au bout malgré un coût important. Il semble que tout cela n’est ni fait ni à faire.
    Ce qui est clair c’est que compte tenu des investissement déjà réalisés sur ce projet, les choses ne peuvent pas rester en l’état.

    Sans connaitre ni la technique utilisée ni les moyens de gestion de contenu, je préconiserais à minima de repenser la page d’acceuil de manière à en faire un vrai portail qui proposerait des liens directs vers les pages à mettre en valeur et les nouveautés du site quand il y en a.

    Pour revenir à la remarque de hkir sur les compte-rendus municipaux, le site du pays créçois dispose des compte-rendus des conseils communautaires de la CC (jusqu’en juillet 2005), il suffit de chercher à la bonne page.
    Pour comparer avec l’exemple cité, remarquons que les compte-rendus s’arrêtent eux-aussi à juillet 2005, comme quoi même les meilleurs se lassent aussi.

    Pour ce qui est de sous-traiter la gestion du site à une association dynamique, apolitique, dévouée et j’ajouterais compétente (il pense aux brionautes je présume), encore faudrait-il que les gentils modérateurs puissent dégager suffisamment de temps libre pour accomplir cette mission.

    • retraitactif dit :

      Entre l’imperméabilité de la mairie de Crécy à internet et un site de la CC qui ne sert à rien…
      ON EST VRAIMENT GATE.

      • brionautes dit :

        A mon avis, ce n’est pas de l’imperméabilité à « internet » mais de l’imperméabilité à « communiquer » dont il faut parler : ce n’est pas qu’une question de média.

        • jms dit :

          Cher anonyme, dans le cas de la CC, vue l’importance de l’investissement, la volonté de communiquer est forte.
          Je pense que des mauvais choix ont été faits et qu’on n’a pas prévu le budget de fonctionnement du site. Cela inclue la maintenance, l’administration mais surtout le travail de collecte et de mise en forme des informations et leur mise en ligne, sans oublier la gestion de la relation avec les internautes.

          • Cindy dit :

            Le concepteur du site a déposé le bilan si je ne m’abuse (?)
            Difficile dans ce cas d’obtenir un après-vente
            Demander à un autre concepteur de site de prendre la suite équivaut à des dépenses supplémentaires qui n’étaient pas prévues surtout si en plus la totalité du site avec mise à jour
            avaient été complètement payées.
            La solution ne serait-elle pas d’en refaire un, plus simple
            en choississant un créateur qui a déjà fait ses preuves et qui,
            parce-qu’il se sent concerné par sa région ne plantera pas le travail ? J’imagine le goût amer que doivent ressentir les personnes qui ont fait le mauvais choix.
            Jms a raison : c’est beaucoup de boulot pour des bénévoles même compétents (car il faut des compétences non négligeables).

            • jms dit :

              Vous faites référence à la société qui s’est occupé de la charte graphique et du conseil en conception, je suppose.
              Le plus gros travail fut la réalisation et qui fut confiée à une petite SSII (société de service et de conseil en informatique). Le système inclue également un aspect réseau sur les différents locaux ainsi qu’un intranet me semble-t-il. Un tel volume ajouté à l’ambition du site ne pouvait pas être confiée à un prestataire plus petit. C’est un travail qui nécessite des multi-compétences et plusieurs personnes travaillant simultannément. La question à se poser est : n’était-ce pas trop ambitieux pour finalement ne pas être abouti.

            • retraitactif dit :

              Concevoir un site internet, n’est-ce pas une des activités de notre ami Bruno?
              le responsable de la CC n’habite pas loin et pourrais le contacter éventuellement.
              De toute façon il faudrait que la CC agisse( d’autant plus si le concepteur initial a disparu?) car il n’y a rien de plus frustrant que d’aller sur un site ou il n’y a rien ou si peu à voir.

        • Florence dit :

          Si vous êtes tellement « perméable à communiquer » pourquoi ne signez-vous pas vos articles ?

Laisser un commentaire