Lundi de Pentecôte férié travaillé
Le lundi de Pentecôte est toujours férié mais peut être travaillé depuis la loi raffarine 2004-626. L’important au final c’est de travailler 7 ou 8 heures gratuitement une fois dans l’année. Lundi prochain sera donc férié, travaillable, une nouvelle journée de cacophonie.
Ainsi les enfants n’iront pas à l’école, mais les enseignants travailleront quand même. Les parents qui turbineront ce lundi devront trouver une solution pour faire garder leur progéniture restée à la maison. La plupart des administrations seront fermées, les médecins libéraux absents de leurs cabinets. Les entreprises de transport routier pourront travailler, mais les camions resteront au garage, car c’est toujours un jour férié, donc sans camion ou presque … La SNCF basculera aux horaires du dimanche et jours fériés et notre chère navette sera remplacée par un bus entre Crécy et Esbly … Un petit sondage nous parait utile pour faire le point : travaille ou travaille pas lundi ? |
(article vu 12 fois)
C’est vraiment la pagaille et le n’importe quoi que savent inventer les politiciens et autres technocrates.
Dans qui travaille et qui ne travaille pas il faut distinguer ceux qui ont le choix et ceux qui ne l’ont pas :
– Ceux qui ne travaillent pas parce qu’ils prennent un jour de congé ou de RTT pour garder leurs enfants.
– Ceux qui soi-disant travaillent mais seront au chomage technique : c’est le cas des enseignants qui officiellement travaillent mais n’auront rien à faire
– Ceux qui ne travaillent pas car l’administration dans laquelle ils travaillent est fermée; on leur retient un jour ou pas ?
– Ceux qui ne travaillent pas car leur entreprise ferme faute de pouvoir exercer une activité normale,
Bref un moyen d’accroitre un peu plus les inégalités entre travailleurs. 😐
Précision concernant les enseignants : les enseignants qui travaillent n’ont pas « rien à faire » puisque c’est une journée de concertation pédagogique qui permettra notamment de préparer les manifestations de fin d’année, la prochaine rentrée et de travailler sur les multiples dossiers à monter visant à prendre en compte les desiderata des nombreux parents qui pensent naturellement que leur progéniture est à classer dans la catégorie des enfants précoces (ex-surdoués) plutôt que dans celle des cancres
C’est s’avancer dans son travail pour avoir du temps libre ensuite. Ce n’est pas produire plus.
Et puis on a bien le droit d’avoir des enfants précoces ou tout simplement intelligents comme leurs parents … 😉
pour revenir sur la ctégorie
– Ceux qui ne travaillent pas car leur entreprise ferme faute de pouvoir exercer une activité normale,
se sopnt les mieux lotis des salariés, car c’est leur (grande) entreprise qui leur offre la journée.
Pas nécessairement, cela peut être un jour de congé imposé.
Eh oui quel problème que la pentecôte surtout que ce mot est formé de « pente » donc qui descend et « côte » donc qui monte; alors une pentecôte c’est quoi?; un « plat » ;donc les 2 s’annulent.
Il ne faut donc pas s’étonner qu’on s’y perde….
En tout cas bon courage à eux qui travailleront-bon week end aux autres.
Et merci pour « les vieux » (hein SM..) ils ont vraiment vu la différence depuis que cette connerie est née.
Eh oui RA, sais-tu pourquoi à l’époque des vignettes automobiles elles changaient de couleur tous les ans et qu’elles devaient obligatoirement être placées sur le coté droit du pare-brise ?
Tout simplement pour que les vieux (qui étaient censés en profiter) puissent au moins en voir la couleur 😀
Ce que personne n’a compris, c’est que l’on parlait des vieux de l’Elysée, par des pauvres contribuables qui ont travaillé toute leur vie !
je croyais que la maison de retraite des vieux politiques c’était le Séna !!
d’accord d’accord :# ça doit ^tre pour cela que j’habite Coulommiers et non Crécy ^^
Avec tous les bienfaits que nos premiers ministres successifs administrent aux »vieux », c’est sûr que bientot on ne dira plus « mon pôv vieux t’as pas d’chance « mais plutôt « mon riche vieux t’en a d’la chance d’êt vieux ».
Et il y a ceux qui se trouvent dans une entreprise qui travaillent sept jours sur sept.
Alors les petits loups, comment font -ils?
je vous explique:
Ceux qui normalement ne travaillent pas car c’est un jour férié doivent venir travailler. S’ils ne viennent pas, ils sont sanctionnables et perdront une journée.
Ceux qui normalement sont de repos le lundi car c’est leur jour planifié: ne doivent pas venir travailler car alors autrement la journée leur serait compter en heures sups et ils seraient alors sanctionnables.
Ceux qui travaillent normalement le lundi parce que c’est leur planning viendront normalement travailler sans se poser de questions et sans perdre ou gagner quoi que ce soit.
Ceux qui sont en cp ne doivent pas non plus venir travailler mais perdent une journée de congés.
Ceux qui sont en RTT sont en RTT.
Ceux qui sont en récup sont en récup.
Ceux qui sont en maladie sont en maladie et c’est tant mieux pour eux et tant pis pour la sécu.
Ceux qui se reposent , c’est ceux qui font le bazar la nuit.
Encore une débilité de technocrate. :paf
le jour de pentecôte travaillé devait ^tre efficace de deux cotés
1) une caisse pour aider les personnes agées dans le sens d’une solidarité nationale
2) travailler plus pour gagner plus d’après monsieur Raffarin
Conclusion non seulement personne ne gagne plus et il est prouvé que ce serait même moins et la caisse n’étant pas suffisante l’on parle mêmed’augmenter la csg. Donc ce qu’il fallait démontrer : mieux aurait été d’augmenter la csg de suite et de conserver le jour férié !!
C bizarre pas d’écho des brionautes entrepreneurs commerciales de district-crécy concernant le lundi de pentecôte 😮 Me d’mande si ça ramène ou pas des clients :# j’crois pas c un lundi, à Crécy comme ailleurs le rideau doit ^tre baissé ce jour là.
Bon j’me sauve @+