Qui est vraiment le moins cher ?

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. jms dit :

    On peut d’ailleurs s’interroger sur la course au toujours moins cher.
    L’an dernier, un éphémère ministre des finances a voulu lancer une opération médiatique pour faire baisser les prix dans les grandes surfaces. Sur l’air de « je vous fais baisser les prix pour compenser les augmentations de salaire que vous n’aurez pas », il a annoncé des baisses de prix dont on ne sait pas vraiment si elles ont eut lieu.

    Mais baisser les prix, c’est mettre toujours plus de pression sur les fournisseurs, sur la qualité et indirectement sur les salaires. C’est aussi avoir de plus en plus recours aux importations de produits venant de pays à bas prix de revient et favoriser les délocalisations.

    • retraitactif dit :

      on n’est pas étonné de constater que notre grande surface locale est plus chère;ce constat a été « constaté »à plusieurs reprises et je pense (enfin j’ai l’impression) que les chalands commencent à aller voir ailleurs(quelques centaines de mètres) si l’herbe n’est pas plus verte.
      Quant à la comparaison avec une autre grande surface plus éloignée il ne faut pas oublier le cout du carburant pour y aller,ce qui diminue un peu l’écart.

  2. hkir dit :

    Moi qui fait quasiment toutes mes courses basiques chez les 3 Mousquetaires de Crécy ,je m’oppose de temps à autre à ma femme qui me dit que le Sportif de Bailly-Romainvilliers est moins cher.
    Ne le répétez pas mais je crois qu’elle a raison.
    C’est bizarre parce que je ne crois pas l’avoir vu sur le site du Général.
    Peut-être ne sont-il pas exactement de la même taille?

    • jms dit :

      Lors de la fusion entre Carrefour et Promodes, il y a eu unification des enseignes en hyper et en super.
      Pour les hypers, la marque Carrefour a prévalu sur la marque Continent.
      Pour les supers, ce furent les Stoc (d’origine Carrefour) qui devinrent des Champion (d’origine Promodes). Comme il y avait déjà des Champions et des super-champions, des petits Stoc et des plus grands on se retrouve avec 3 (au moins) tailles de champions.
      Le Champion de Bailly est un ancien Stoc plutot petit. Cependant je ne crois pas que ce pour cela qu’il n’est pas cité par Leclerc. Ex : le petit Champion de Nanteuil s’y trouve mais pas le grand Champion de Mareuil. Peut-être est-ce parce qu’il est moins cher que Leclerc ? :#

      • hkir dit :

        Euréka!
        Aïe,aïe, aïe ma femme aurait-elle raison?
        😐

      • Myotis dit :

        En parlant des Champions de Nanteuil et de Mareuil, les deux situés à 200 m l’un de l’autre, mais séparés par l’autoroute marchent très bien. Ils n’ont absolument pas les mêmes populations, pourtant un va fermer très prochainement : celui de Nanteuil. Où irons les gens qui faisaient leurs courses à Nanteuil ? Pas à celui de Mareuil, je prend les paris.

  3. hkir dit :

    Le site est désormais fermée pour cause de publicité comparative illicite. Bravo, les concurrents!
    :-d) :=! :paf

Laisser un commentaire