Le lotisement du Pré Aubry à Villiers
Transformer une ancienne ferme et un pré abandonné en lotissement en plein coeur d’un village, c’est l’objectif du projet architectural du Pré Aubry à Villiers-sur-Morin. L’aménagement projeté consiste en 14 lots répartis sur un terrain de 14000 m2. Le lotissement comprendra des maisons individuelles pour l’essentiel mais aussi deux petits immeubles assurant une "transition douce" (pour reprendre la terminologie du projet) entre l’habitat dispersé et les maisons de villes existantes.
|
Le projet est décrit sur le site de la commune de Villiers : Projet du Pré Aubry (pdf)
Il n’est pas précisé l’échéance du projet ni son état d’avancement. Se renseigner à la mairie de Villiers pour plus de précisions. |
(article vu 17 fois)
D’après ce que j’en sais ce projet est pour le moment suspendu voire abandonné?
La ZAC du pré Aubry a fait coulé beaucoup d’encre depuis des années et c’est le sujet de grandes discordes dans cette commune.
Je serais donc le seul à ne pas connaitre le pré Aubry, ce ne sera donc pas un scoop !
Pourtant, on a du mal à penser que ce genre de projet n’aboutisse pas vue la tension immobilière dans la région. Les acquéreurs potentiels sont plus nombreux que les terrains. Certains sont près à payer n’importe quel prix pour faire construire. D’autres s’enrichissent spontannément en vendant la moitié de leur jardin. Quand on pense qu’un terrain d’à peine 1000m2 atteint les 150000 euros (soit un million de francs). D’ailleurs en général, pour amortir le prix du terrain, les acquéreurs en profitent pour construire des maisons immenses.
A ce propos quelqu’un sur Crécy sait-il s’il il y a une rêgle concernant la surface minimum d’un terrain pour y construire une maison?
Sur ce projet, je crois savoir qu’il est remis en question non pas à cause du promoteur mais à cause du recours des tiers.
Le promoteur a de fait semble t-il devant les lenteurs administratives et les tracasseries renoncé au projet.
COMMENTAIRE SOUS TOUTE RESERVE…..
je vais tenter d’en savoir plus.;
Effectivement les affiches du PC ainsi que la lettre demendant la prolongation de ce PC ont été retire du mur de la propriété il ya environ trois mois .Mais le tribunales administratif à rendu son verdict ,consulter le journal de la commune de Villiers du mois de septembre il y a un long CR sur cette affaire qui n’est que seconde pour ce terrain.
C’est encore un coup de la dame des 35 heures ? (vous savez, La Martine !) 😎