La pharmacie DAVID change de propriétaire
Agrandir |
Samedi 01 avril, la pharmacie DAVID a changé de nom et de propriétaire. L’heure de la retraite vient de sonner pour le pharmacien, installé à Crécy depuis le début des années 90.
La nouvelle pharmacienne s’appelle Christelle FRAISSE. Cette jeune femme très aimable a décidé de rebaptiser son établissement. Désormais, ce sera : la "Pharmacie du Beffroi". Une appelation somme toute logique, compte tenu de sa localisation. J’ai préféré devancer jms et c’est avec un rien de malice que j’ai informé la nouvelle propriétaire du surnom idiot attribué par certains à notre monument favori, à savoir le suppositoire! Association d’idées amusante, non ? Heureusement, cela n’a pas entamé le sourire de la pharmacienne qui mériterait pour son flegme exemplaire, d’être nommée "brionaute" d’honneur. |
Quant à M. David, il va pouvoir profiter de sa campagne, du côté de Choisy-en-Brie, là même ou il avait ouvert sa première pharmacie en 1977. J’habitais ce village à l’époque et je fus un de ses premiers clients, frappé cet hiver-là, par une mauvaise grippe en pleine année du bac. Le temps passe vite, mais le retraité est encore jeune et les Brionautes lui souhaitent une excellente retraite active (une RA comme dit à Crécy).
Nous adressons à Christelle FRAISSE tous nos voeux de réussite pour son entreprise. Nous ne sommes pas très inquiets car avec l’humidité des brassets et l’évolution de la pyramide des âges, il est clair que deux pharmacies ne sont pas de trop dans la venise briarde. |
(article vu 56 fois)
Le surnom idiot, c’était tout de même par le grand « Dunoyer de Segonzac », peintre célèbre qui vécut notamment à Serbonne. :=!
J’informe notre ami jna que la pharmacienne c’est la femme du pharmacien. S’il s’agit d’un pharmacien de sexe féminin, on doit dire Madame le pharmacien. J’en connais qui s’offusqueraient ! 😐
alors qui est le fard breton comme dirait Lomig nous on dit le pharmacien;C lui ou CL?
2 commerces identiques à crécy cela pourrait être intéressant con curencemment parlant mais s’agissant pour le plus grand nombre de produits à prix imposés,la concurrence devra se jouer sur l’amabilité ce qui n’est pas toujours le cas même à crécy.
m :# ais 2 pharmacies à 50 mètres l’une de l’autre,est-ce raisonnable?
Tout dépend de quoi on parle : du dîplome ou de la fonction ?
Je dirais que quelqu’un qui possède un doctorat en pharmacie est pharmacien. Un diplomé homme qui exerce la profession de pharmacien est un pharmacien et un diplomé femme, une pharmacienne ! C’est simple.
Et oui zut, je ne vois pas pourquoi la femme du pharmacien serait la pharmacienne … la femme de l’instituteur n’est pas nécessairement l’institutrice pas plus que celle du docteur, une docteresse … c’est ridicule comme du « Dunoyer de Segonzig » cette remarque !
Quand je vais voir Bruno avec mon ordi, en général ce n’est pas pour aller voir l’esthéticien !
D’ailleurs ton du noyer, est-ce que c’est bien dans le morin qu’li a bu la tasse ?
menteur je t’ai vu aller voir laisse T titienne.
C’est pô vrai. Il ne vient jamais me voir jna. Pourtant je suis une esthéticienne informaticienne ! 😉
C’est vrai, Korie adore les bêtes et c’est pour ça qu’elle est esthéti-chienne et informati-chienne. Et peut-être aussi chienne-de-garde (l’Association des) ?
Pô du tout ! Je ne suis que douceur !
Je défends la cause féminine au quotidien et le droit des enfants. Je ne suis pas du tout féministe.
Les femmes et les enfants doivent être respectés. Tout débordement verbal est déjà de l’irrespect. Quant on dépasse le verbal… Je n’en parle même pas ! Ce n’est pas être chienne de garde que de s’insurger contre ce genre de crime. Les adultes d’aujourd’hui sont les enfants d’hier et on ne peut sortir indemne de blessures d’enfants.
C’est vrai, je suis du style à faire exploser des montagnes pour défendre une cause juste. Gare à celui qui touche à une femme ou/et un enfant !!!
Je ne l’ai jamais fait auparavant sur le site, mais j’encourage toute femme qui serait en péril ou qui ne sait pas comment faire pour se sortir d’une mauvaise situation familiale à me contacter; Sachez tout de même que la mairie a un service social prêt à vous entendre.
Bonne journée,
Formidable ! Korie démarre au quart de tour ! Même pas besoin de la chatouiller beaucoup !
Je ne suis pas sur d’envier Bruno… :#
Il n’y avait là rien contre vous. En résumé, je ne fais pas partie des chiennes de garde.
Quant à Bruno, il est vrai qu’il ne s’ennuie pas. Je suis plutôt du genre zen, sauf quant il y a mal donne.
Amicalement,
😉
Mes amis vous m’avez fait gamberger, et rigoler aussi, comme souvent d’ailleurs. Mais c’est très bien.Je partage l’avis de Jean-Michel, si une diplômée en pharmacie veut que l’on dise « Madame le pharmacien », il ne faut pas la contrarier. Cependant je suis également de l’avis de José,
on n’a jamais parlé de l’instituteur quand c’était une femme.
Hommes et femmes de même que nous sommes différents dans notre corps, nous avons sur le plan moral nos richessses spécifiques. Mais parmi nos différentes identités, c’est de loin notre identité sexuelle qui est la plus forte, pour le plus grand bien de tous. Je pense que tout cela ridiculise le fait de vouloir masculiniser l’appelation de certaines professions.
Je suis bien d’accord avec vous, vouloir masculiniser toutes les appelations (en fait les asexuer) est ridicule. S’agissant de cette « madame le pharmacien », c’est son choix, ce ne serait pas le mien bien que ce soit quelqu’un que j’apprécie. Elle a tout de même une excuse pour être originale et têtue, elle est bretonne !
Il y a bien des hommes »SAGES FEMMES ».
A propos de la pharmacie David, il faut lui rendre hommage pour avoir, durant de nombreuses années rendu de sacrés services en restant ouverte le dimanche matin, et ce en ayant le courage de se mettre hors-la-loi. :=!
C’était l’époque bénie où on pouvait aussi compter sur des médecins de garde la nuit et le week-end, ce qui n’existe plus, les médecins étant en grève de garde depuis plusieurs années. 😐
Oui et je trouve que c’est honteux de la part d’une profession censée secourir les autres .
cela devrait faire partie d’une profession de foi d’assurer des astreintes ce qui se fait sans trop renacler dans une multitude de métiers.
mais à notre époque ce qui compte ce n’est pas l’intérêt du métier mais les sous( à tout prix).
PAUVRE FRANCE
Ecoutez j’aimerais avoir des explications car ce que vous dites, et 1 connu est de votre avis, est stupéfiant. On ne laisse quand même pas mourir les gens pendant le week-end dans le pays créçois. Le SAMU est accessible dans toute la France,tous les jours, et à toute heure, et si souvent, et quelque soit l’endroit, il y a une trop longue attente pour les cas les moins urgents, il me semble, mais dites-moi si je me trompe, que quelque soit l’endroit les infarctus sont soignés dans les meilleurs délais. Je n’ai jamais entendu dire qu’il y avait des ribambelles de ruraux qui mouraient chaque week-end d’infarctus. Je ne voudrais pas mettre en avant ma cité qui est une « petite grande ville », mais au Havre les généralistes et spécialistes collaborent avec les médecins urgentistes et ont à tour de rôle des astreintes pendant les nuits, week-ends et jours fériés.
Il y a une grève des médecins de garde qui durent depuis des années. On peut appeler le 15 la nuit, un médecin essaie de « dépanner » par téléphone puis on vous conseille d’aller aux urgences ou on vous envoie une ambulance (ce que je suppose). Il y a quelques années on tombait directement sur un médecin des environs qui était de garde (c’était aussi quelques fois de jeunes remplaçants) et qui venait à domicile. Je crois que la grève se justifiait par des problèmes de sécurité dans certaines banlieues (ce qui n’est pas notre cas) et aussi par un litige sur une négociation avec la sécurité sociale mais j’avoue ne pas connaitre les détails.
Il y a quelques années, au Havre, mais encore une fois c’est uniquement à titre d’information que je vous dis cela, au moment où les médecins demandaient que la consultation passe à 20 ., ils faisaient aussi la grève des urgences, mais celle-ci ne servait à rien car ils étaient réquisitionnés. Ils faisaient également la grève de la carte vitale, mais comme ils remplissaient des feuilles de soins on était quand même remboursé.