Crécy dans FRANCE TODAY
Un article sur Crécy est paru dans le numéro de mars de France Today. (site du journal en cliquant sur le logo). Ce magazine américain se présente comme le journal de la culture française et du tourisme en France. L’article intitulé "A world away from Mickey Mouse" (un monde bien loin de Mickey) nous offre une visite de Crécy vue par un étranger.
|
Il évoque la rivière omni-présente, le poids de l’histoire, la convivialité au travers du "bonjour madame" (en français dans le texte) d’un jeune cycliste , les lavoirs médiévaux, la collégiale. Le tout illustré par une photo d’un lavoir signée jna (nous la leur avions fournie) et portant la mention "©www.brionautes.com". La journaliste semble s’étonner que les créçois traitent les touristes comme des leurs et non comme des touristes !
Ne cherchez pas ce magazine en kiosque il n’est vendu qu’aux US. Ce serait bien si quelqu’un se sentait capable de nous le traduire; je l’ai transmis à l’office du tourisme et envoyé à la mairie de Crécy. L’article de FRANCE TODAY en ligne (publié avec l’aimable autorisation de FRANCE TODAY) |
(article vu 7 fois)
Est-ce que tu peux le scanner et nous le montrer !
Encore un bel exemple de la fabuleuse utilité d’internet et la confirmation de notre aura internationale.
On peut signaler aussi, le mail récent d’une jeune cinéaste qui nous a envoyé le scénario d’un court métrage en projet pour savoir si elle pourrait le tourner à Crécy.
Le mettre en ligne, pas sans en avoir l’autorisation du journal; les américains sont très à cheval sur les copyrights; ils en mettent d’ailleurs sur chaque photo et nous on demandé l’autorisation pour passer la photo (peux-tu te charger d’écrire à Jessica, j’ai pas accès au mail dcc la journée)
OKA je m’occupe de Jessica
remercie-là bien au passage 😉
dans quelle rubrique de ce journal figure l’article,
RA
J’ai pas le journal sous les yeux; ce dont je me souviens c’est que ce sont des reportages à raison de 1 par page. Je repondrais mieux avec le magazine.
La rubrique en haut de page était : « escape from paris », ‘échappée depuis Paris », comme on trouve « rues deparis », « rencontre », »trésor », « ma ville », …
Salut RA, en forme ?
Chapeau pour avoir dégoté cet article dont j’ai réussi à comprendre presque tout.
Il serait bon, avec la prudence et la diplomatie qu’il sied en pareil circontance de faire savoir à nos (notre)élus locaux(al) que ce site contribue à la renommée de la région juqu’aux States.
Cependant, le portait décrit de Crécy est un peu idyllique:
collégiale non visitable
les bras du morin(brassets)pas très nets
les restaurants oui mais peut mieux faire
etc…
Fasse que cet article incite nos responsables à plus de dynamisme touristique.
En fait, c’est eux qui nous ont dégoté.
Après avoir fait le reportage, le magazine a cherché sur internet des photos de crecy. Ils ont trouvé celles de nos galeries. L’une d’entre elles signée jna (bravo jna) leur a plu. Ils nous ont alors contacté pour nous demander l’autorisation de publier la photo. Nous leur avons evidement accordé en leur demandant de nous envoyer un exemplaire du journal quand il sortira.
J’ai amené une photocopie de l’article à l’office de tourisme.
Ils ne connaissaient pas la revue; l’hotesse se rapellait vaguement d’une journaliste qui avait demandé des photos pour illustrer un article sur crécy.
Pour ce qui concerne la mairie de crecy, je vais leur faire parvenir par courrier.
this is a wonderful place! both, your region and this site, where it is discussed) remember I was lucky enough to visit Grecy once, many years ago. always dreamt to come back, cause i met lots of good friends there, but unfortunately the only thing I could do was to download the pictures and videos of Grecy I found by shared files SE from what I saw i can say that this wonderful place doesn’t change much, remainins as beautifuol as it was in the past.
Il me semble logique, ayant traduit ce texte, (article paru le 21 Mars 2006, dans la rubrique « Tourisme »), de traduire ce commentaire :
A la fois votre région et l’endroit dont il est question sont magnifiques. Je me souviens avoir eu la chance de visiter Crécy il y a de nombreuses années. J’ai toujours rêvé d’y revenir car j’y ai rencontré beaucoup de bons amis. Mais malheureusement la seule chose que j’ai pu faire fut de télécharger des photos et vidéos. D’après ce que j’ai vu je peux dire que cet endroit magnifique ne change pas beaucoup et reste aussi beau qu’il l’était autrefois.