Narcisse, fleur de printemps ?
Ayant toujours le besoin de mettre un mot sur chaque chose, j’ai fait quelques recherches sur Internet afin de trouver les réponses à certaines de mes questions.
J’avoue me trouver très souvent déconcertée face aux comportements de certains êtres humains (dans la rue, dans des lieux publics, au volant de leur voiture etc…). J’ai trouvé une partie de ces réponses et en préambule, je vais vous conter l’histoire de ce jeune homme qui s’appelait Narcisse. |
Dans la mythologie grecque, Narcisse était un jeune homme dont s’éprit la nymphe Echo. Comme Echo ne savait que répéter la dernière syllabe des mots qu’elle entendait, elle fut incapable de lui exprimer son amour.
A défaut de pouvoir lui parler, pour entrer en contact avec lui, elle voulu le toucher. Après qu’il eût repoussé ses avances, elle mourut. Face à cette impossible communication, Narcisse se croit indigne d’amour et incapable d’aimer. Il veut se retrouver en regardant le reflet de son visage dans une mare. À force de soupirer après son image, sans échange humanisant de paroles vivantes, il finit par mourir… Il fut transformé en une narcisse, la fleur qui porte son nom. L’histoire est belle mais doit l’être bien moins lorsqu’elle rejoint la réalité. La définition du narcissisme est la suivante : Désigne communément l’amour qu’une personne vit pour elle-même. Termes connexes : La mégalomanie L’Égocentrisme Il faut savoir que ces personnes souffrant de ces psychoses ne sont pas conscientes de leur état, qu’elles rendent infernal le quotidien de leur entourage. Le manque affectif serait l’origine de cette maladie qui rentre dans la »composition » de la mégalomanie. |
(article vu 8 fois)
Tout comme moi ! Je m’aime beaucoup et il me le rend bien !
On n’est jamais si bien servi que par soi même !
C’est pareil pour la religion, je n’ai qu’un seul Dieu : moi et je ne suis jamais déçu !
Car je ne suis ni mégalo (bien que je sois le meilleur) et je ne prétend pas avoir la pensée unique (et pourtant j’ai toujours raison).
Moi, je personnellement, je ne manque pas d’affection puisque je m’aime beaucoup ! Alors ? :paf :-a)
On l’est tous un peu et dans cette proportion là c’est tout à fait sain puisqu’il faut s’aimer afin d’évoluer dans la vie en revanche quand c’est trop c’est trop. Moi je vous aime bien (je vous connais un tout petit peu maintenant).
On va sûrement m’accuser d’aimer tout le monde de toute façon (ce qui est faux) mais cette accusation je l’accepte volontiers.
Quelque chose, allez savoir quoi, pourquoi… J’avais envie de parler du sujet 😉 😉
Comme ils disent maintenant dans les cours de récré à l’école primaire : il y a ceux qui cranent et qui se la pètent !
Eh bien je crâne et je me la pète….
On est les meilleurs et il faut le dire et s’en vanter.
Si on attend que quelqu’un vous fasse des compliments, on peut attendre un moment.
Alors pourquoi ne pas vanter la marchandise et proclamer haut et fort ce l’on considère comme étant la vérité.
Vive nous et à bas les autres ! :b :-a)
Quelques commandements utiles :
Aime moi comme toi-même,
Tu n’adoreras pas un autre que moi,
Aimez-moi, les uns les autres,
Tous pour un, tous pour moi,
L’union fait ma force,
Plus je vois les autres, plus je m’aime,
…
Je vois… Vous avez tout compris. :=!
un peu trop de masturbation
Moi j’me pose pas la question. tout ce que je sais c
1 j’suis une partie de mon père
2 j’suis une partie de ma mère
3 et le reste la lignée devra se débrouiller avec…
Mais
car dans la vie y a toujours un « Mai » j’aime beaucoup les fleurs de printemps ^^ c vrai quoi pourquoi dans nos jolies forêts, nous y trouvons de moins en moins de muget le 1er mai ?… :#
Bon direction Coulommiers @bient^^t