Vivre le temps du carême
L’article de Korie vous ayant tout appris sur le carême, la paroisse des 3 clochers vous propose d’approfondir le sujet.
Le carême est l’occasion, pour les croyants, de se poser des questions sur le sens de sa vie, "que se passe-t-il au moment de la mort ?", "qu’y-a-t-il après ?", "qu’est-ce que le ciel, l’enfer, le purgatoire ?". Ces questions seront débattues par des religieux émérites et charismatiques lors de soirées exceptionnelles à l’église de Crécy à 20h30 les : – Vendredi 10 Mars : Père Silouane, prêtre de la communauté des béatitudes – Vendredi 17 Mars : Vidéo du Père Verlinde – Vendredi 24 Mars : Père Paul Préaux, recteur de la balisique N.D. de Montligeon |
(article vu 5 fois)
ASSEZ ASSEZ…faut arrèter JMS.
je trouve qu’on s’écarte vraiment trop de la vocation du site;
Je comprends pas la remarque.
C’est quoi la vocation du site : relayer, annoncer les événements qui se passent dans la région.
On annonce les concerts, les brocantes, les réunions publiques, … on est exactement dans ce cadre; il faudrait ne plus rien annoncer ?
Annoncez aussi les heures d’appel du mezzuine et les prêches de l’imman de Meaux……
Voila un bon moyen d’éloigner les lecteurs potentiels du site .
Voir article 6 de la charte de déontologie.
S’il y avait une communauté conséquente relative aux religions que vous citez, je ne vois pas pourquoi on ne relaierai pas les événements qui les concernent, dans la mesure où ce sont des événements qui sortent de la vie ordinaire.
Pour ce qui est de l’audience du site, au contraire on augmente le potentiel,au même titre que quand on annonce un événement sportif ou festif. On est dans le même cadre.
Par rapport à la charte, on ne prêche pour personne, parti politique, religion ou doctrine, on présente l’offre et les événements qui s’y rapportent.
Ce n’est sans doute pas le contenu de l’information qui gêne Retraitactif, mais la façon dont elle est présentée quand il est écrit : « que diriez-vous d’approfondir le sujet ? »
Cette invitation peut-elle être considérée comme du prosélitisme religieux ?
Il s’agit même de propogande;moi personnellement je ne peux l’accepter aussi j’en ai marre de ces propos.
Si cala devait continuer, je me retirerais du site.Mais peut-être que JMS en a RAF?
Notre site est une juxtaposition d’intérêts où chacun amène ce qui l’intéresse et y trouve ce que tous ont amené. On n’est pas forcément intéressé par tous les sujets qui se traitent. par exemple, quand on parle de sport en général j’ai envie de zapper car cela ne m’intéresse pas; je ne demande pas pour autant qu’on ne parle plus de sport. Soyez tolérant !
Ce site étant animé par des êtres humains donc par définition, dirai-je, imparfaits, des maladresses peuvent être commises.
A condition que des commentaires irrespectueux ne viennent pas gangrénner le sujet, je trouve que l’on peut parler de religions. Il serait même bon d’informer. Malheureusement, il semble que tout comme d’autres sujets (l’argent, la politique, le sida) ce sujet soit tabou.
Si vous me le permettez, j’aimerais bien écrire un article sur le protestantisme et d’autres religions, histoire d’informer, présenter chaque religion qui sont toutes respectables. Les dérapages viennent toujours des hommes, de ce qu’il font de leur religion. Si cela vous déplâit, je n’en ferai rien.
Moi je l’aime bien ce site, il n’est pas vecteur de cancanneries et de méchanceté comme on peut parfois en trouver…
Nous sommes parfaitement en phase.
Il n’y a pas de sujet à proscire à priori, tout dépend comment on en parle.
S’agissant de sujets philosophiques ou plus généralement de réflexion, on a tout à gagner à ouvrir des débats.
OK. J’ai revu le texte.
Pile ou face……. de carême 😛
Pour réfléchir à ces questions métaphysiques, au demeurant fot passionnantes, je préfère avoir l’estomac plein.
Ceci dit, j’ai croisé dimanche matin sur le marché de Coulommiers Désiré Galinace, l’arrière petit fils d’Arsène, lui-même. Ce jeune commerçant briard distribue en exclusivité sur le 77, des substituts de repas dits de « diette de Carême ». Grâce à leur richesse en protéïnes de synthèse, ils apportent au diettant les éléments nécessaires à la nourriture du corps, tout en permettant de conserver un petit rien de creux à l’estomac, fort propice à l’élévation de l’âme (c’est le fonctionnement inverse du coupe fin).
Désiré sera sur le marché dès demain matin et je suis convaincu qu’il va faire une bonne recette à Crécy. Les substituts de repas de la marque « le Moine Malin » sont fabriqués en Franche Comté à l’Abbaye de Font-de-Veau. J’espère que je ne fait pas trop de pub gratuite à Désiré, mais un jeune commerçant qui se lance a toujours besoin d’un petit coup de pub.
😉
Auprès de Galinace, attention à la grippe aviaire !
Bon je sais, elle n’est pas fameuse mais on est en fin de journée et je fatigue…
Au fait, ça existe vraiment l’abbaye de Font-de-veau ? je pensais qu’il sagissait d’un fond de sauce utilisé comme base à beaucoup de préparations mitonnées par nos cordons bleus -ah oui, c’est fond de veau avec un d-.
Quand je disais qu’il fallait un correcteur d’ortograf sur le site ; jna nous a gratifié d’un superbe coupe-fin (pour stopper le film avant la fin) alors qu’il commençait son propos en nous disant qu’il préférait avoir les stomats pleins (donc, il n’a plus fin).
Allez, je blague, ça change des échanges affutés. :-b) :paf