Ca sent l’éther ?
Couilly capitale du moto-cross ?
Après avoir réussi un beau et sécuritaire rond-point, que devient le fameux espace industriel "éthéré"? (pas sûr de lortograf…) Cela fait quand même au moins 3 ans qu’il est question de ce projet; en attendant on se croirait dans une décharge de matériaux; est-ce moins ou plus pire ? |
Souvent ce sont des camions qui enlèvent ou apportent quelque chose on ne sait pas trop, par contre ce que l’on constate c’est la boue sur la route même après le passage d’une brosse et là ça devient vraiment dangereux juste dans une zone ou il faut (faudrait pour certains) ralentir.
Cet endroit est sous la juridiction de qui ou quoi ? Mr le Maire, à quand Match et la zone d’activité ? En souhaitant à Couilly une sortie de crise municipale au mieux de ses intérêts. |
(article vu 10 fois)
Je ne sais pas ce que Monsieur le Maire compte faire, mais il faut bien que les travaux aient lieu. Et s’il est indispensable qu’un remblai soit amené afin que la pente ne soit pas trop forte, eh bien, il faut bien que cela se fasse. Nous sommes habitués à la boue sur nos routes : les agriculteurs qui les empruntent avec leurs engins ne se donnent jamais la peine de les nettoyer et pourtant, ils les degu…assent énormément… Et personne ne dit rien (?) :-c)
Par contre, il est plus que temps que la DDE fasse quelque chose concernant la voie venant de l’autoroute.
Il semble bien que la mention « Cédez le passage » soit quelque chose qui a été : ou complètement oubliée pour les anciens conducteurs, ou carrément jamais enseignée aux novices. En tout cas, pratiquement personne ne s’arrête pour laisser le passage : au contraire, on force. Je préconise l’installation d’un stop, un vrai ! 😐
Quand je vois un rond point, obligatoirement j’accélère, je fonce pour être le premier, vu qu’en plus il y a toujours un panneau « Forcer le passage » (j’ai trouvé le même dans le code de la route de JeanJacques Rousseau qui s’y connaissait en matière de citoyenneté).
Alors c’est normal que personne ne s’arrête sur ce rond point.
Je ne vois pas quel problème éthéré que ça pose. 😐
Jna at’il suivi une cure de rajeunissement ? Je le trouve de plus en plus jeun’s. Jeune fou va !
yen na même qui loin de s’arrêter vont tout droit parce que quelqu’un leur a dit:
« Couilly? c’est tout droit….
« ça c’est couillon ! »
Tu l’as dis Bouffy.
Mais non, les habitants de Couilly c’est des « colliaciens » pas des « couillons » (enfin pas tous) 😉
Non, les habitants de Couilly sont des colléaciens, na !
😛 :b
C’est pas bien de critiquer les agriculteurs; d’abord la terre ce n’est pas sale; et puis il faut pas dire du mal de ceux qui vous nourissent … 😐
oui, mais nous on paie aussi les impôts qui paient les subventions qui les nourrissent 🙂
Il a la forme jna !
A qui la faute : ceux qui prennent les subventions, ou ceux qui les donnent ?
Bien vu ! si les produits étaient payés à leur juste prix il n’ya aurait pas besoin de subvention. Mais tout cela est autre débat. Quel le colliacien qui a divergé du rond-point vers l’agriculture ?
C’est vous.
Non c’est pas moi ! d’abord je ne suis pas colliacien.
Je n’ai pas divergé vers l’agriculture mais vers les agriculteurs qui dégu…assent nos routes.
Et je persiste et signe : la route que je prends tous les matins est de plus en plus recouverte par de la terre laissée par les engins des agriculteurs qui l’empruntent. Par endroit, quand il peut, c’est une vraie patinaoire.
Mais il est vrai qu’ils ne touchent pas de subvention pour nettoyer les routes…. 😐
Je persiste et signe : la terre ne c’est pas sale, c’est une noble matière qui associée au labeur des pauvres terriens (les bien nommés) font en sorte que vous soyez nourris chaque jour.
Vous devriez louer les bienfaits de cette terre qui vous foulez avec irrespect !
Oui mais ça ne rêgle pas le problème sinon que c’est la communauté qui paie le nettoyage(quand il y en a).
parlant d’agriculture,JMS devrait nous mettre un forum sur ce sujet parce que je crois qu’il y aurait « du grain à moudre »?
quel nettoyage ? soyons sérieux !
j’ai créé un forum dans « ruralité » sur la cohabitation entre agriculteurs et néo-ruraux, car c’est là le fond du problème.