Nouvelles soirées musicales à Crécy
Agrandir |
Corinne Salomé, patronne du Café du commerce depuis une dizaine d’années, est une amoureuse de la musique, de la chanson et de la variété française. Il y avait des années qu’elle y pensait pour donner une impulsion originale à son établissement. Voila, le pas est franchi, juste pour le plaisir … de la propriétaire et bien sûr, des créçois. Le café du commerce propose désormais des soirées musicales qui vont permettre à des groupes de musiciens de la région d’exercer leur art dans une ambiance intimiste (ce n’est pas très grand), chaleureuse (l’accueil est épatant) et amicale (rien que des fans de musique).
Corinne (au clavier sur la photo) est aidée dans cette entreprise par Carlito, lui même musicien et chanteur, toujours prêt à monter sur scène ! Tout le monde aime donc la musique au café et la présence permanente d’une scène, occupée par une batterie et un piano électronique, nous le fait ressentir dès la porte franchie. la suite de la chanson … |
+ grand Corinne au clavier, surprise par le photographe |
+ grand la scène du café … pour que lolo ait un aperçu des lieux |
L’objectif de la propriétaire est double, donner à des groupes de musiciens, l’occasion de s’exprimer, se faire connaître mais aussi, participer activement à l’animation la vie la créçoise. Qui sait, plus tard, si tout va bien, organisera-t-on un vrai festival !
Corinne est heureuse de présenter les panneaux qu’elle a constitués en souvenir des premier concerts (photos, articles de presse). Au final, elle confie un petit secret au représentant des Brionautes, à savoir son voeux très cher d’accueillir un jour Dany Brillant sur sa scène. Alors, … chose promise, chose due ? Les nuits créçoises vont donc trouver des occasions de s’animer dans les mois qui viennent d’autant que des soirées karaoké sont également en projet. Le groupe Sun Set Blues a inauguré la série des concerts avec succès, il y a quelques semaines, Korie nous en avait déjà parlé. Le prochain rendez-vous est fixé au 25 février 2006. Ce soir là, DEKLIK retrouvera le chemin de Crécy. La scène du café du commerce est petite aussi, je me demande combien de deklikiens vont pouvoir l’occuper en même temps, s’ils sont tous là. Il faudra peut-être se serrer un peu, nous avons hâte d’être au 25. Le concert suivant dont la date n’est pas arrêtée, accueillera de nouveau le groupe Sun Set blues. Décidément on entend de plus en plus parler de ces musiciens dans la région. Il va falloir que nous en sachions un peu plus sur eux (Si l’un membres du groupe lit cet article … qu’ils nous envoie un petit mail pour prendre contact). Les soirs de concert, l’organistaion de la salle du café est revue pour accueillir le public dans les meilleurses conditions. L’entrée est libre, mais attention le nombre de places est limité, alors n’arrivez pas trop tard ! jna
Cafe du Commerce |
DEKLIK à La salle des fêtes de Crécy en mars 2005, pour un concert au profit des victimes du Tsunami J’aurais tendance à dire qu’on ne présente plus Deklik, sur ce site. Dekilk continue son parcours au rythmes de nombreux concerts. Laurent (lolo), chanteur du groupe, nous a signalé l’arrivée d’une deuxième chanteuse et le remplacement du batteur, José qui a quitté notre belle région . Vu sur la site : On a bien dékliké à Crécy |
(article vu 33 fois)
Heureuse initiative….quelle charmante hotesse.
les « jeunes » vieux peuvent venir?
Quid du niveau sonore pour les voisins?au fait y en a t-il?
C’est la musique qui l’attire !
A priori, il n’y a pas de limite d’âge, les « vieux » ne sont pas interdits !
Pour les voisins, il semblerait que ça se passe plutôt bien, car la musique passe « en sourdine » au-delà d’une certaine heure.
Merci beaucoup pour ces photos, en faite, quand j’ai voulu aller jeter un oeuil sur place, c’etait encore fermer pour travaux. Mais effectivement, il va falloir jouer serrer.
En esperant tous vous voir le 25, gros bisous a tous !!
Lolo de DEKLIK
http://www.deklik.net
Camille elle vient quand ? :#
c’était super !!!!
tout le monde était content sauf le restaurant de la rue Michel Herry. la patrone a appelé les gendarmes qui sont parti comme ils sont venu car ils ont vu que tout était bien sans problèmes. Tout le monde la hué. la honte quelle a pas eu ! Merci Corine pour cette soirée on en demande encore !
signé un fan de Corine et du groupe deklik