Annie est partie
Vous l’avez sûrement déjà croisée dans Crécy, une belle grande jeune femme blonde, non-voyante avec son chien P’tit Mec (un genre de grand griffon blanc et noir). Elle s’appelait Annie PROUST. Elle est décédée dimanche soir du cancer, la maladie a évolué en quelques semaines d’une façon inouïe.
Ma petite famille et moi-même venons de l’apprendre et nous avons sur le cœur une énorme peine. C’était une cliente, elle est devenue en peu de temps une amie. C’était une tatie pour mes enfants qui n’en n’avaient pas. Ce soir, nous pleurons. C’était une personne généreuse, volontaire. La cérémonie se déroulera vendredi 17 Février à 11h30 à l’église de Crécy. Prions pour elle. Corinne |
(article vu 7 fois)
Bonsoir,
Je l’ai croisée quelquefois …
condoléances
Moi aussi je l’ai croisée souvent depuis la vingtaine d’année que je vis ici.
C’étai une très belle femme très discrète voire mystèrieuse et très polie.
présent en pensée ,(
J’ai connu Annie à la fin des années 60, à l’époque de nos Mobylette, Flandria ou de nos premières voitures…
Une jolie fille souriante, attirante et pleine de vie…
Je l’ai revue 30 ans plus tard en ouvrant Bixis à Crécy.
Toujours gaie, sifflant ou chantonnant en passant devant ma boutique !
Au cours d’un dîner Fruits de Mer chez Frank Giraud (Les 3 pavés), je l’ai vu chanter, danser, blaguer…
Le bonheur flagrant !
Aujourd’hui, tu es dans nos coeurs et salue là-haut nos amis Daniel, Louis, Gérard.
Que tous ceux qui t’entouraient soient assurés de mon soutien.
Bertrand
Cérémonie à 11h30 vendredi 17 février en l’église de Crécy.
Nous avons dit au revoir à notre Annie.
Nous avons pu constater combien elle était appréciée et aimée. Enormément de monde était présent, des personnes de tous âges. C’est une enfant du pays qui est partie et ça, les anciens ne l’ont pas oublié. Beaucoup d’amis qui ne se fréquentent pas forçemment mais qui avaient la même chose en commun : l’amitié qu’ils avaient partagé avec Annie. Beaucoup de commerçants étaient présents, que voulez-vous, nous la connaissions tous puisqu’elle n’achetait qu’à Crécy et elle était fidèle.
Les fleurs étaient toutes simples, à son image et nous avons fait ce qu’elle nous demandait : un don à l’association des chiens guide pour non-voyants. Le petit discours qui a été lu relatait exactement sa vie au quotidien, rue de la Halle, parmi ses amis, ses enfants comme elle me disait (les miens en faisaient partie).
La chanson qu’elle souhaitait en fin de messe et que nous avons donc entendue avait été enregistrée par un de ses amis, accompagné de sa guitare, c’était superbe.
Tu vas nous manquer tu sais.